L'empereur a testé la LeapPad 2

Il y a des tests comme ça qu'on est vraiment contente de réaliser en tant que blogueuse et encore plus quand on est l'enfant de la blogueuse en question. Et c'est le cas avec celui ci.

 

Pour la troisième année consécutive, Leapfrog nous a fait confiance et après la Leapster Explorer et la LeapPad, ,nous avons pu tester cette année sa grande soeur, la LeapPad 2.

 

LeapPad-1.jpg

 

Esthétiquement, elle ressemble beaucoup au premier modèle. Son écran est toujours tactile, fait toujours 5 pouces et a une résolution de 480x272 pixels.


Niveau batterie également, la LeapPad 2 fonctionne toujours avec 4 piles 4AA/LR6 mais grosse nouveauté, elle dispose aussi d'une prise secteur et elle peut etre équipée d'une batterie rechargeable, détail non négligeable quand on sait le nombre de piles qu'on achète par an pour les jouets des enfants, un sacré budget.


Elle dispose aussi d'une prise USB, d'une touche multidirectionnelle,d'un haut-parleur,d'un capteur photo-vidéo , d'un micro, d'une prise casque, grosse nouveauté donc d'une prise secteur, et de non pas 2 Go de mémoire mais de 4 Go ! Le processeur est également plus puissant avec 550 MHZ contre 339 pour la première LeapPad.

 

La prise en main est toujours aussi agréable et adapté aux mains des tout petits. Le stylet est attaché sur le côté et je trouve ça super car l'empereur les perd sytématiquement.


LeapPad-3.jpg

Et attention, la Leap Pad 2 dispose non pas d'un appareil photo mais de deux ! Un à l'arrière comme classiquement permettant de faire photos et vidéos et un à l'avant qui permet par exemple de réaliser des autoportraits et dieu sait si mon fils adore ça. Il me pique régulièrement un petit apn d'ailleurs pour les réaliser avec l'aide du retardateur.

 

LeapPad-2.jpg

A la mise en route, Comme pour la LeapPad, une voix off et deux personnages guident l'enfant à travers les différents menus, lui expliquant chaque étape à suivre.Les explications sont claires et l'enfant peut donc avancer tout seul ou presque dans la découverte des menus, des jeux, des fonctionnalités.

 

Avant de commencer, l'enfant peut creer son profil et le personnaliser avec sa photo, son prénom...

 

  LeapPad-4.jpg


Et ensuite, s'offrent à lui de nombreuses façons de jouer, d'apprendre, de découvrir avec des jeux, des applications, des e-livres, un studio d'art, la possibilité d'écouter de la musique, de faire des videos, et bien sûr des photos, de dessiner, de donner libre cours à sa créativité. 16 jeux et applications sont déjà inclus.

 

On retrouve des jeux déjà présent sur la LeapPad comme l' Abri des amis, avec lequel l'enfant peut créer son animal de compagnie, le personnaliser de A à Z, pour ensuite s'en occuper en le lavant, le nourrissant, en jouant avec lui, ou le pique nique des roulis, ou on doit faire rouler une famille de Saint Antoine haute en couleur, afin de ramasser de la nourriture pour le pique nique de la famille Roulis justement. On ne joue pas grâce au joystick mais en inclinant la tablette à gauche ou à droite. l' empereur aime beaucoup mais je suis obligée de l' arrêter, pour l'avoir tester moi même c'est un jeu très sympa et du coup assez addictif.

 

LeapPad-5.jpg

 

LeapPad-6.jpg

 

Et des nouveautés comme Elastisinge, Jake et les pirates du pays imaginaire, Monsters Academy, la fête surprise de Minnie ou a bas les carries.

 

2 e-livres sont également disponibles avec Dora l' explloratrice, Toy Story 3 et un ultra e-livre, Cars 2, dans lequel les images rappellent les scènes du film,  sont animées, sonorisées, et l'histoire que raconte la voix off est sous titrée.

 

LeapPad-7.jpg


 Les enfants retrouvent donc à travers les jeux ou les livres, beaucoup de leurs héros préférés.

 

 

Côté créativité il ya de quoi faire avec le Studio d' art qui permet de peindre et dessiner, ou encore l'application Disney art et animation pour apprendre a dessiner ses personnages de Disney préférés. Ou encore le studio d'histoire à moi ou l'enfant peut creer des histoires avec ses propres photos et en devenir le héros.

 

LeapPad-8.jpg

Ce que l'empereur a préféré, comme à son habitude, la partie photo et vidéo. Il part sa LeapPad 2 à la main et prend en photo ou en vidéo, tout ce qu'il voit et tout ce qu'il entend. Il a fallu tenir sa langue et faire encore plus attention que d'habitude à ce qu'on pouvait raconter.

 

Il ya comme sur la LeapPad une encoche pour insérer les cartouches de jeux que l'on peut trouver dans le commerce et on peut aussi télécharger des jeux, des applications,des vidéos et j'en passe sur l' App Center de Leapfrog

 

A la maison, on a une fois encore beaucoup aimé ce produit LeapFrog et même Jajaja s'y est intéressé, délaissant un peu comme ça mon téléphone portable, ouf !

 

Un excellent achat pour une première expérience avec une tablette

 

 

  Voilà une petite vidéo qui résume bien tout 

 

 

 

 


 

Cette tablette existe en coloris rose ou vert.

 

Et restez connectés parce que dès la semaine prochaine, il yen aura une à gagner ici même, si si, a va être Noel avant l'heure.

 

 

Et n'hésitez pas à aller lire le test indispensable et très complet de Papa Cube

 

 

Tablette offerte par LeapFrog, merci !

Commenter cet article

pesce 02/10/2013 15:22

Quel bonheur enfin d'avoir une prise secteur et surtout une batterie rechargeable!!!! plus de piles rechargeables qui restent encore chères et qui se peeeeeeeeeerdent (ah bon? oui oui!!!!) Hâte
qu'elle arrive au pied du sapin ;)

corinne 01/10/2013 21:54

merci pour le test, j'en cherchais justement pour voir si ça serait bien pour le noel de mon fils de 4ans qui essaye déjà de piquer la tablette. Les photos font envie, les couleurs sont belles.

lexou 30/09/2013 11:33

elle a vraiment l'air canon!!!c'est un superbe idée de cadeau pour le sapin en tout cas, et je trouve que Leapfrog fait vraiment évoluer en bien ses produits!!!

Sophie Hérisson 29/09/2013 17:00

Sympa ces tablettes pour petits!

Cathnounourse 28/09/2013 20:38

Je jouerai pour ma classe :)

Virginie B 28/09/2013 14:26

je crois que mes filles en seraient folles !

Soma 28/09/2013 10:41

Effectivement, cela a l'air pas mal.
Sans doute plus solide qu'un ipad que la naine a fait tomber.

Little Cocoon 28/09/2013 10:03

A la maison, nous avons la "vieille" storio qui a bien servie mais qui me parait dépassée comparée aux nouvelles tablettes qu'on voit actuellement.
Celle ci me paraît "séduisante"...
Par souci d'égalité (car la Storio est à ma fille), je compte choisir une tablette pour mon fils, pour Noël. Je ne suis pas encore fixée sur laquelle, du coup cet article m'aiguille un peu :)
A bientôt !

script>