Aujourd'hui j' ai eu envie de vous parler d' une exposition que j' ai eu la chance de voir avec mon fils.
Du 29/10/2010 au 27/02/2011, la galerie d' art du Conseil général d' Aix en Provence abrite l' exposition " la forêt de mon rêve "
On entre dans cette exposition sans trop savoir ce qui nous y attend.
Quelle est cette forêt ? Est-elle hantée, enchantée, sombre, luxuriante ? La réponse se trouve peut être au d"tour d' une salle ou repose au coeur de chacun de nous, petits et grands.
Cette forêt, c' est celle qui nous accompagne depuis nos premières lectures, nos premiers contes...
Le Petit poucet, Le Petit chaperon rouge…
De nombreux artistes internationaux, illustrent de la plus belle des manières cette exposition car la réinterprétations et les détournements des contes merveilleux font désormais partie des champs d’exploration des pratiques contemporaines. On y retrouve des oeuvres d' Alice Anderson, Hervé Grauman, Polixeni Papapetrou, Kiki Smith, Pamen Pereira…
Et c'est bien dans un rêve enchanteur et curieux que cette exposition perd le spectateur.
Un choix d'illustrations, dessins, films, sons, objets... De représentations de cette rencontre avec l'étrange, accompagneront chacun dans un parcours original imaginé pour tous les
publics, au sein d'oeuvres récentes ou plus anciennes.
La Galerie s'est dotée d'une salle de médiation ouverte au public. Ateliers et événements, en lien avec les expositions en cours, vont s'y succéder.
Avec l' empereur et c'est d' une forêt enchantés que nous sommes ressortis.
Une exposition gratuite, pour les enfants et les plus grands, pour qui contes de fées, imaginaire et rêve sont quelques moteurs de la vie
Et toi la forêt de tes rêves, elle serait comment ?
Commenter cet article