La Couverture Nomade Candide (Test et avis)

C'est l'hiver depuis plus d'une petite quinzaine de jours maintenant et pourtant il ne fait toujours pas froid, en Provence en tout cas. Et je ne pense pas que ce soit le cas ailleurs non plus car je ne vois personne s'en plaindre sur les réseaux sociaux, et c'est sans doute le premier endroit ou les gens se plaignent du temps qu'il fait.

 

Cette douceur, qui me permet encore de sortir avec seulement un t-shirt sous mon manteau, ne va pas durer bien sûr et puis le matin jusqu'a 11 heures et l'après midi dès 16 heures, il fait quand même frais. Tiens ça tombe pile poil dans les horaires de l'école.

 

Et quand je dois y conduire l'empereur avec le Mistouflon dans sa poussette, j'aime qu'il soit au chaud.

 

J'avais commencé à chercher une chancelière, bien que je ne trouve pas ça toujours pratique quand bébé est tout petit, et puis j'ai trouvé le produit qu'il me fallait chez Candide

 

Je ne connaissais pas du tout cette marque de puériculture française et leurs produits e très bonne qualité. Alors du coup, curieuse comme je suis quand on m'a proposé de tester la Couverture Nomade, je n'ai pas hésité.

 

Couverture-nomade-Candide.jpg

 

A première vue, cette couverture ressemble beaucoup a une couverture d'emmaillotage de par sa forme mais elle est plus grande, plus épaisse et aussi équipée d'une capuche.

 

Esthétiquement, je la trouve très jolie. J'adore la matière extérieure très douce au toucher, ainsi que sa couleur. Bon je l'ai choisi grise ( une obssession me direz vous ) mais elle a l'air tout aussi belle en couleur taupe.

 

Couverture-nomade-Candide-2.jpg

 

L'intérieur est tout doux lui aussi. Il y a une ceinture ventrale pour l'utiliser dès la naissance pour que bébé soit bien maintenu à l'intérieur. Il ya aussi trois ouvertures pour laisser passer les harnais que ce soit d'une nacelle, d'un siège auto, ou d'une poussette. Moi je l'utilise pour l'instant avec la coque Pipa de Nuna et elle s'adapte tout a fait bien.

 

Couverture-nomade-Candide-3.jpg

 

Couverture-nomade-Candide-4.jpg

 

Elle est facile à disposer, ce qui m'arrange bien avec mes deux mains gauches et envelopper le Mistouflon dedans est un jeu d'enfant. : Les pieds dans la partie fermée, je rabat le pan gauche de la couverture, puis le droit que je scratche sur le gauche et je cale bien sa tete dansla capuche.

 

 

 

Et c'est tout, le voilà installé confortablement et surtout bien protégé, comme dans un cocon en fait. Et même avec une grosse combinaison quand il fait plus froid, pas de souci pour emmitoufler le Mistouflon

 

Couverture-nomade-Candide-5.jpg

 

Je l'utilise aussi dans la nacelle de mon autre poussette, en version allongé,  même à la maison parfois pour la sieste et elle convient très bien aussi.

 

Bref, je ne 'en passe plus.

 

J'ai aimé :

 

- La qualité et l'esthétique du produit

-Sa praticité et sa simplicité d'utilisation

- Le confort qu'elle offre à bébé ainsi qu'une bonne protection contre le froid

 

 

Seul bémol peut être Son prix, une cinquantaine d'euros, mais qui même si ça peut paraître cher, je pense qu'en 6 mois de balades et autres sorties, elle sera vite rentabilisée et pas plus onéreuse que certaines chancelières disponible sur le marché.

 

 

 

 

 

 

Couverture nomade offerte par Candide, merci !

Commenter cet article

céline 23/01/2014 13:21

J'ai acheté cette couverture pour une amie ce matin. Je n'avais pas vu cet article avant. Je suis rassurée son baby sera au chaud! :)

Madamezazaofmars 25/01/2014 13:46



C'est marrant cette coincidence



Mathilde B 13/01/2014 18:47

Elle a l'air extra cette couverture nomade ^^
C'est ça qu'il me faudrait pour ma Toute petite puce !

Merci pour ce test

Madamezazaofmars 25/01/2014 13:46



Oui franchement elle est top



MissBrownie 13/01/2014 16:09

Très jolie cette couverture nomade

Madamezazaofmars 25/01/2014 13:45



Oui vraiment



PetitesCrapules/Maëline 11/01/2014 23:39

Merci pour ce test ;) Je suis une fan de Candide (et Latitude Enfants aussi !), pour avoir un fauteuil club de chez eux j'ai moi aussi été séduite par la qualité et la finition des produits... J'ai
maintenant envie de découvrir la couverture nomade tiens, qui me semble finalement moins chère qu'une chancelière Red Castle que l'on envisageait pour la Micro à venir... !

Madamezazaofmars 12/01/2014 09:00



Tu me diras ce que tu as choisi finalement ?



Mélanie 11/01/2014 16:39

elle est très sympa cette couverture
y-at-il plusieurs coloris ?
Mélanie

Madamezazaofmars 25/01/2014 13:45



Oui elle existe en taupe aussi



script>