}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cinquième dimension

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Avril 2013, 04:56am

Catégories : #Zozo et les minots

 

Photo 032

 

 

On dit classiquement que l'univers a quatre dimensions : La longueur, la largeur, la hauteur, et le temps. Mais ça c'était sans compter sur une cinquième dimension, totalement non scientifique celle ci, la maternité.

 

On a beau s'y être préparé, s' être dit que non, nous une fois maman, on ne tombera pas dans les travers qu'on voit chez les mères qu'on peut observer au square, on saura éviter tous ces pièges de sensiblerie, d'attitudes culcul la praline, d'angoisses qui n'ont pas lieu d' être et pourtant...

 

Mardi, l'empereur avait une sortie au musée avec sa classe et celle des CM2. Renoir, Monet, Chagall, un joli programme avec un pique nique prévu le midi au pied du moulin d' Alphonse Daudet.

 

Le matin donc on a préparé son sac à dos, trop peut être : 1 sandwich jambon cru, un saucisson, un petit paquet de chips, des tomates cerise, 2 gourdes de compote, 1 yaourt a boire, 3 petits pains au chocolat pour le goûter, sa gourde Toy Story , sa casquette, et son petit appareil photo. Veste, bonnes chaussures, au hasard des  baskets, ses Geox par exemple,  bourré d'impatience, il était fin prêt.

 

Je ne me suis inquiétée ni pour le voyage en bus ( il avait fait pipi avant de partir) , ni pour la visite du musée ( il aime plutôt ça et il a l' habitude depuis tout petit ), ni pour le pique nique ( il adore ça ), non j' étais tout à fait sereine.

 

Jusqu'à ce que je pense à une chose que je n'avais pas prévu, et pourtant j'aurais du. Un phénomène qui ne  se passe uniquement que chez les enfants ( et peut être sûrement chez certains adultes ). Et là une  succession de questions : Et comment va t-il faire ? Osera t-il demander à la maîtresse ? Et si aujourd'hui ça n'arrivait pas ?

 

Oui pendant plusieurs minutes, je me suis inquiétée de savoir qui oui ou non, mon fils qui est un habitué de la chose aurait envie ou pas de faire popo dans un endroit totalement inadapté pour ça comme par exemple la colline, sans papier...

 

Et là, me retrouvant face à cette étrange interrogation,  j'ai su si j'en doutais encore un peu que j'y étais vraiment rentré depuis bientôt sept ans dans cette cinquième dimension

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
<br /> Mdr ! C'est tellement ça ! Il y a une semaine, je me suis inquiété toute la journée pour le dos et les épaules de mon grand (5,5 ans) en me disant que j'avaid vu trop grand (donc trop lourd) pour<br /> le pic-nic.<br /> <br /> <br /> Mais alors cette crainte là, j'avoue ne pas y avoir pensé... Hum, et j'ai comme l'impression que ça va me rester, c'est malin <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chacunes ses inquiétudes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est tellement ça ! Je vis aussi dans cette 5ème dimension :-)<br /> <br /> <br /> Quel joli texte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me sens moins seule tout a coup :-)<br /> <br /> <br /> Et merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et alors comment ca s#est passé?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tres bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as mis un mot sur un type de préoccupations qui nous est commun à toutes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et un mot soft en plus ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle idée ! Je n'ai jamais pensé à ça pour une sortie de mon loulou mais il n'est jamais vraiment parti en pleine nature. Mais moi aussi j'ai beaucoup d'autres interrogations à chaque sortie.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chacune les siennes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A chaque fois que je lis un de vos articles, j'ai :<br /> <br /> <br /> a le sourire aux lèvres<br /> <br /> <br /> b la pêche<br /> <br /> <br /> c je me dis "tout pareil pour moi"<br /> <br /> <br /> d c'est très joli<br /> <br /> <br /> e les premiers choix<br /> <br /> <br /> Bref, dans tous les cas du bonheur. Je ne commente pas à chaque article, mais je les lis, sans faute, à chaque parution!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce pti moment sympa dans la journée<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très touchée par votre commentaire et là c'est moi qui ais un  grand sourire. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> LOL<br /> <br /> <br /> Alors là moi je me demande quelles questions je me serais posées... peut être si, la maitresse va t elle le supporter???<br /> <br /> <br /> Il est habitué à tout, il va à la cantine depuis sa première année de maternelle, et il s'adapte facilement<br /> <br /> <br /> par contre il n'est pas sortable, tu vois on ne peut pas tout avoir :=))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'empereur n'est pas piqué des hannetons lui non plus<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est le truc auquel je ne pense jamais ... même en sortie avec mes élèves !! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu penses a quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mdr, non mais quelle idée de penser à ça  :-D<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas m'être inquiétée pour cette raison lors d'une sortie de mes doudoux ;)<br /> <br /> <br /> La piscine est un lieu où ils peuvent facilement avoir envie tu sais, avec l'eau froide ... ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là c'est le côté sauvage et en pleine nature qui m'a fait pensé a ça<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> En tanht que parent, j'ai les même peur/interrogation !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis donc pas seule, alleluia ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien bien bien bravo pour cette organisation j'avoue cette cinquieme dimension j'y suis passée mais je fais confiance en mes zenfants et leur incroyable reactivité mais c'est parfois difficile de<br /> ne pas avoir peur pour eux!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je fais mon maximum pour avoir confiance mais parfois...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mouhaha :) c'est vrai que ça c'est bien un problème de mamans !! Je suis sûre que ce genre de questions, ça n'éfleure même pas les papas !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme, Zozo ne s'inquiète jamais, pour rien...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu m'as fait rire ! C'est peut-être mon métier qui fait ça mais jamais ça ne m'a traversé l'esprit de me soucier de ça quand ils partent avec leurs enseignants ! hihi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />