}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bébé réalité

Publié par Madamezazaofmars sur 24 Août 2011, 07:54am

Catégories : #Zozo et les minots

http://s.wat.fr/f/3yl9x_480x270_1p9a7q.jpg

 

Hier soir j' ai regardé BabyBoom. Et à voir le nombre de personnes sur Twitter qui ont suivi l'émission je n' étais pas la seule.

Le concept ést simple: une maternité, des caméras, des femmes qui accouchent et une équipe médicale prête à se faire filmer 24/24.

Ça s'est passé a la maternité de Poissy, une maternité de niveau 3, une assez grosse maternité.

J' attendais les remarques âpres de Zozo qui je pensais allait me dire " qu' est ce que tu regardes encore comme connerie " mais non.

De mon côté, je ne m' attendais a rien de particulier, j' ai regarder sans a priori.

1h30 donc a suivre des femmes, des hommes, une équipe et des mères, a la maternité, mais aussi dans des encarts ou ils reviennent sur l' expérience.

Ce que j' ai aimé dans l' émission réside simplement sur l' émotion des parents ou des sages femmes. Les couples, les futur parents m' ont beaucoup touché.

Pour le reste, je n' ai pas aimé :

La voix off légèrement crispante, la musique souvent mal choisi, mal posée, la caricature, TF1 ne pouvant s' empêcher de grossir les traits des gens, les interviews en off avec un beau placement de produits a l' intérieur, et peut être le manque de la mise en valeur de la place de l' humain.

Après sur la pratique des accouchements en eux mêmes, je n' ai pas grand chose a dire. Je crois que chacune a sa propre vision de l' accouchement, de comment il doit se dérouler, de ce qu'il faut faire des que bébé est là.Et puis il ne faut pas oublier le montage des images qui selon moi fausse pas mal le vrai déroulement des accouchements qu'ils ont filmé en allant très vite jusqu' a la poussée

Un accouchement dans une petite maternité et dans une grosse ne peut pas être géré de la même manière par le personnel médical.

J' ai malgré tout trouvé l' équipe médicale très humaine, même si on sentait bien que les naissances s' enchaînaient et qu'il leur fallait être sur tous les fronts.

Moi même je ne me serai jamais laissé filmer mais je ne suis pas choquée que d' autres couples jouent le jeu

Deuxième épisode, Mardi prochain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L


C'est dans cette maternité que j'ai failli accoucher, je n'ai pas regarder, mais je n'aurais pas aimé être filmé c'est certains!!



Répondre
D


J'ai regardé aussi en replay, je vais donner mes impressions asap sur le blog.



Répondre
M


Je vais lire ça avec interet



L

Je n ai pas regardé car ce gente d émission est trop racoleuse, TF1 et moi on n est pas copains pour ça.


Répondre
M


Moi je suis pas du tout copine avec TF1 mais la curiosité a pris le dessus



C


Pour rien au monde je n'aurais regardé ça car j'étais certaine que ça m'exaspèrerait ce que confirme certains commentaires lus ici et l'interview d'une sage femme entendue sur Direct 8. le coup
de l'allaitement quasi obligatoire jugé "normal" ou la remise en cause implicite de l'intérêt de la péridurale sont des choses qui m'insupportent, me scandalisent, m'agressent de même que
l'attitude du personnel hospitalier blasé et enchaînant les naissances et oubliant que s'ils vivent plusieurs accouchements par jour, les femmes (et accessoirement les hommes) dont ils s'occument
en vivent en moyenne en tout et pour tout 2 dans leur vie.


Je suis toujours choquée d'entendre que le corps d'une femme est conçu pour la grossesse et l'accouchement. En fait, il est conçu pour résister à ça ce qui est radicalement différent.



Répondre
M


Merci pour ce commentaire complet



S


Je n'ai pas souhaité regarder cette émission. En effet, la dernière fois qu j'ai regardé ce type d'émission, j'ai fini en sanglots ! Alors avec les hormones du moment, je te racconte pas comment
j'aurai terminé ...



Répondre
M


Oui et puis enceinte, c'est peut être moins facile a regarder



M


Pas encore vu et c'est certain que mon homme ne voudrait pas regarder.


Vive le replay!


Enfin il va falloir que Chichi se lève à 7h00 pour que je puisse regarder seule. Ce matin il s'est réveillé à 10h30 alors raté!



Répondre
M


J' aurai préféré que Jajaja dorme jusqu' a 10h30 ;-)



P


Non, je n'ai pas accès depuis l'étranger



Répondre
M


Mince...



Z


Pas aimé du tout, on a fait du commerce de sentiments et d'émotions, tout était super grossier (la mise en suspens juste avant la pub est honteuse "le bébé va-t-il respirer?"), le placement de
produits comme tu dis pendant les ITV, et... enfin, je n'ai pas compris l'intérêt de l'émission.



Répondre
M


Je ne pense pas que l' emission se soit fixée un intêret. Enfin je vois plus l' intêret du côté de ce qui y ont participé que de ceux qui la regarde. Ca joue beaucoup sur l' émotion.


Oui j' avais oublié cette coupure pub lamentable



M


j'étais curieuse de voir ça ... mais à 23h30, j'étais deja au lit avec mon bébé ! je regarderai peut être sur tf1-replay.



Répondre
M


Tu me diras ce que tu ne pense



L


Ici aussi on a regardé. Je suis un peu plus critique sur l'émission, car il y a des choses qui me gène un peu :


*Les SF ne peuvent pas s'exprimer librement sur leur statut car leur patron regarde.


*On n'a vu que des mamans sous péri, mais on ne sais pas si cela fesait partie d'un projet de naissance ou qu'on leur à carrément mis d'office


*La position d'accouchement, elles l'on choisi ou pas.


C'est vrai qu'entre une mater de niveau 3 et une petite mater de niveau 1, il y a des choses pas comparable, mais je pense que cette mater manque un peu d'humanité.


Bon, je critique mais je regarderais quand même les autres épisodes pourvoir l'évolution.


Sinon, mon mari c'est moqué de moi en me disant : "Ben, je comprend pas pourquoi tu criais et que tu avais mal. Regarde, là elles disent rien !!!" (moi, je suis barjo, j'ai fait les 3 sans péri)
!!! 


D'ailleur ce silence m'a un peu dérangé, bon c'est vrai qu'elles était toute la depuis assez longtemps, mais elles avait vraiment l'air super shooter !!!


Bonne journée !!!



Répondre
M


Alors sur le silence, avant ça m' aurait dérangé, mais depuis que j' ai accouché de jajaja, pas shootée, dans un silence quasi monacal, je sais que c'est possible de ne pas crier.


Pour l' empereur, j'avais hurlé



D


Bah moi j'ai été émue par ce reportage. Ca m'a ramené deux mois en arrière et je suis assez déçue par celles qui critiquent encore et encore notamment sur FB.


Merci pour ce billet qui me semble relativement objectif et qui reste sans jugement.



Répondre
M


De toute façon l' accouchement est tellement different pour chaque femme que certaine vont s' y retrouver, d' autres pas du tout.


 



S


ça va, c'est pas grâve Zaza... pour le ptit dérapage, c'est encore les vacances ! ^_^



Répondre
M


Merci pour ton indulgence



M


Autant dans le cadre d'un reportage bien mené et pudique, je peux comprendre, autant dans le cadre d'une émission comme ça ça me semble du voyeurisme pur et dur et ça me choque. En même temps, je
n'ai pas regardé donc difficile de donner un avis objectif...



Répondre
M


Forcement qui dit tele realité dit voyeurisme, je suis d' accord



P


Dégoutée de rater ça : j'aurais aimé voir !



Répondre
M


Sur internet, pas possible de voir la redif ?



S


pas vu, pas pris !!!


j'ai un sérieux pb avec TF1... bouton numéro 1 boycotté !



Répondre
M


Idem ici sauf mentalist, Docteur House et l' emission d'hier soir. Tu crois que j'ai dérapé ;-)



K


Je n'ai pas du tout eu envie de regarder, la bande-annonce ne m'a pas attirée! Mais j'aime bien ton avis!



Répondre
M


Il n'est pas tres construit mais c'est mon ressenti



C


Mais c'était donc un documentaire que ce "Baby Boom" à propos duquel j'ai vu des messages passer hier sur Facebook !


Je suis complètement à côté de la plaque car je croyais que c'était le titre d'un film ! ;-)


Dommage pour moi ! Si j'avais sû - et si tout simplement j'avais lu mon programme télé comme il faut -, j'aurais sûrement regardé.


J'adore les documentaires qui se passent en milieu hospitalier. Je suis tellement admirative de tous ses médecins, infirmières et aides-soignantes qui font un travail tellement formidable !



Répondre
M


non pas un documentaire, plus une emission de télé réalité quand même, mais oui avec un aspect documentaire



L


perso j'ai bien rigoler sur twitter. Ce que j'ai deplorer c'est qu'ils auraient pu mettre une maternité plus naturel en avant, se que les gens ne connaissent pas, casser les prejuger (mais bon
TF1 les aurait peut etre emplifier les connaissant), car les maternités ou le bébés est envoyer dans une autre piece apres l'accouchement c'est plus tres courant, maintenant quand une maman veut
allaiter on l'a fait accoucher nu pour que le bébé aille jusqu'au sein, le fait que les meres qui subissent un long accouchement doivent rester allonger est aussi un bemol. Je ne critique pas la
methode de l'accouchement mais là ce sont des methodes normal que beaucoup de maternité hors paris utilise sans être naturel donc un peu deçu de voir encore une fois exactement la meme methode
que lors du reportage à l'hopital robert debrée



Répondre
M


Peut être que comme je l'ai lu sur Twiter, les maternités plus petites et plus acces sur le naturel n'ont pas accepté de participer