}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rapporter son ancien cartable et se montrer solidaire

Publié par Madamezazaofmars sur 10 Juillet 2013, 15:15pm

Catégories : #Sponsos

Equilibre

 

 

Chaque fin d'année scolaire est un véritable crève coeur pour moi. Oui même après quatre années de scolarité, je suis toujours aussi émue quand vient enfin le temps des grandes vacances. Je suis émue, mais bien embêtée aussi, car je sais que l'empereur ramène à la maison au début de chaque mois de Juillet, tout ce qu'il a réalisé pendant l'année. En Maternelles, c' était plus des dessins, des objets réalisés en classe, et cette année, des cahiers, beaucoup de cahiers, et comme d'habitude, je ne vais rien jeter du tout.

Je n'y arrive pas ! Même pas les cartables que je garde soit pour Jajaja, soit parce que je n'ai pas le courage de m'en débarrasser.


C'est comme un compagnon de route qui a accompagné toute l'année mon fils dans ses apprentissages, renfermant cahier, trousse, livres... Pour tout vous dire, je crois que c'est familial puisque ma maman a elle aussi gardé mes cartables de l'époque, 25 ans d'âge quand même.

 

Mais pourles mamans moins conservatrices que moi et qui veulent non seulement faire une bonne action mais aussi profiter de bons d'achat a dépenser pour la prochaine rentrée, Carrefour lance pour la seconde année l'opération cartable solidaire.

 

pop_in_reprise_cartable.jpg


En effet du 3 au 23 Juillet, Carrefour organise une grande collecte nationale de cartables au profit des enfants défavorisés. Les parents et les enfants peuvent ramener leurs cartables dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.


  Chaque cartable ramenés permettra aux participants de générer  de l'argent  sous forme de bons d'achats, de quoi faire des économies sur l'achat par exemple de nouvelles fournitures scolaires.

 

Par contre il faut que les cartables soient en bon état pour être repris parce qu’ils n’auront pas fini de servir et c'est là que je trouve l'opération encore plus intéressante. Chaque cartable ou sac à dos va être recyclé afin de servir à des enfants qui en ont besoin en collaboration avec Le Relais, une coopérative qui lutte contre l'exclusion.

 

Cette collecte se déroulera dans les 220 hypermarchés Carrefour et dans plus de 600 supermarchés Carrefour Market .

 

L'an passé, la première édition de cette collecte avait permis de récolter 200 00 cartables et je suis sûre qu'on peut encore mieux faire cette année.

 

Home.jpg

 

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur cette opération mais aussi vous faciliter la rentrée en vous rendant sur le site « Rentrée des classes Carrefour » ou vous pourrez retrouver des conseils, mais aussi vous aider a choisir vos fournitures S'y trouve également un jeu concours qui vous permettra peut être de gagner 10 bons d’achats de 150€ .

 

Alors on les ramène ces vieux cartables ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> coucou, mission faite pas plus tard qu'aujourd'hui chez Auchan ;) gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une bonne idée !<br /> <br /> <br /> Ici le cartable est fourni par l'école de Ratounet tout comme les bols pour le repas et l'uniforme donc il garde le tout durant les 3 ans qu'il y passe. L'année prochaine sera sa dernière année<br /> et après il devra changer de cartable puisqu'il changera d'école mais je pense que je garderai le tout bien précieusement tout comme tout ses cahiers que j'ai déjà du mal à ranger tellement il y<br /> en a !<br /> <br /> <br /> Je pense que toutes les mamans ont cette difficulté à lacher les objets rappelant que leurs enfants grandissent.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis une garde tout<br /> <br /> <br /> <br />