L' ergo Baby testé du côté de maman

J' ai démarré mon expérience du portage avec un sacré retard.

 

Je n' ai jamais porté l' empereur, à dire vrai, je n' y ai même jamais pensé.

 

Mais en 4 ans, j' ai évolué, ma mentalité avec, et sans être une maternante à corps et à cris, je me suis retrouvée très attirée par les écharpes de portage et compagnie.

 

Après l' écharpe JPMBB, le Mei Tai, et le Boba, j' ai l' opportunité d'avoir pu tester l' Ergo Baby. J' en avais tellement entendu parler que je voulais me faire une idée par moi même.

 

Ce que je cherche dans un porte bébé, le confort de bébé d' abord, mais le mien aussi. Hors de question de porter Jajaja et ses 12 kilos pendant des heures avec un porte bébé ou le poids va aller entièrement sur mes reins, avec des sangles qui vont me scier le dos, ou me faire paraître pour un bon gros saucisson ficelé.

 

Alors j' ai choisi un modèle de la collection Pétunia Porte Bébé Organic, le Peacefull Portofino. Le nom me va comme un gant car pour une pseudo hippie d' origine italienne, on pouvait pas mieux faire.

 

Avant de passer a la démo côté maman , je vais te parler de comment Jajaja est dans l' Ergo Baby. Vu son gabarit, on pourrait penser qu' il est à l' étroit,gêné, serré, mais pas du tout. Il est totalement ergonomique. Et si il existe un coussin réducteur pour pouvoir mettre son bébé dès la naissance, il permet également de porter son enfant jusqu' à 18 kilos, soit jusqu' à 4 ans. L' assise est confortable, le dos bien calé, sans pression. Je dirai que quand il est dedans, Jajaja n' a plus qu' a admirer le paysage.

 

Et de mon côté ?

 

Il est d' abord très pratique à mettre. pas de triple noeuds, double salto ou tendinite pour l' enfiler.

 

SAM_1260.JPG

 

Une ceinture ventrale qui se ferme par clipsage et idem pour le haut du dos. En deux clics donc, le porte bébé est attaché. Au préalable, il faut régler les attaches pour se sentir tout a fait a l'aise et qu'il en soit de même.pour bébé.

 

Voilà le tour est joué. je suis à l'aise libre de mes mouvements, sans poids sur les reins, sans épaules sciées grâce aux bretelles rembourrées, ni sur le ventre ( ceinture rembourrée également ) quand je le porte en dorsal. Je n' irai pas jusqu' à dire que je n' ai pas l'impression de le porter mais presque. Il est vraiment super confortable.

 

SAM_1261.JPG

 

Il ya une capuche pour  protéger Jajaja du vent et il faut bien le dire il est beau. Pas mon fils ça vous le saviez déjà, mon Ergo Baby. J' adore son design.

 

Pratique et esthétique, parce qu'on peut aimer les ballades a la campagne mais se soucier aussi de son apparence.

 

De face...

 

SAM_1262.JPG

 

Comme de dos...

 

SAM_1263.JPG

 

Et petit plus qui a son importance pour moi, il est conçu à 100% en coton biologique (agriculture certifiée)

 

Vous l' aurez compris, l' Ergo Baby a su me séduire de par sa facilité d' utilisation, son ergonomie et son look très moderne.

 

SAM_1264.JPG

 

Et vous une expérience de l' Ergo Baby à partager ?

 

 

Porte bébé offert par la marque

Commenter cet article

homesweetmome 30/12/2011 18:02


J'adore l'ergobaby, confortable et pratique ! Mais le mien est moins beau que le tien, j'adore la nouvelle gamme !

Madamezazaofmars 02/01/2012 09:21



Oui ils sont magnifiques



Céline de Doudou&Cie 30/12/2011 10:50


Bonne découverte pour moi , car Loulou s'endort dans les bras et aime beaucoup le contact avec nous donc à explorer ..

Madamezazaofmars 02/01/2012 09:20



Oui dans ce cas là, ça peut être vraiment tres bien



Mère Blabla 30/12/2011 10:05


J'adore l'ergo moi aussi et j'ai hâte de le tester avec un nouveau né!

Madamezazaofmars 02/01/2012 09:20



Oui moi je l' ai testé avec Jajaja qui avait déjà 10 mois mais c'est vrai qu' avec un nouveau né, ça doit être top aussi



Séverine 30/12/2011 08:52


Coucou


Pour moi,le portage c'était une évidence quand mon Nayou est né en 2006, et j'ai commencé tout de suite avec une écharpe, mais je me suis lancée tout seule (pas d'atelier à l'époque..) donc vers
2-3 ans quand il aurait fallu le passer sur le dos, c'était impossible pour moi sans formation.


Mais bb2 est arrivé, est à été encore plus porté (tellement j'ai maudit ma poussette!) puis j'ai découvert (et acheté... gloup's) mei taï, sling et porte bébé tube.


L'ergo et le manduca me font de l'oeil (je fais l'aller-retour maison/école 4 fois /jr avec Maé de 14.5 kg dans mei taï non rembouré....)


J'aime testé tous les porte bébés que je découvre, mais après c'est "zhom" et "porte monnaie" qui vont m'engeuler...


Bref, à partir du moment ou le porte bb est physiologique, moi je kiffe!


 

Madamezazaofmars 02/01/2012 09:19



Si tu es une telle adepte, l' ergo ne peut que te plaire



script>