Samedi dans la nuit, ou bien Dimanche, vers 3h20 du matin, la pluie s'est mise à tomber très fort et m'a réveillé. Même pas cinq minutes après un gros orage suivait et 10 minutes plus tard, Jajaja pleurait.
Alors comme quand il était petit, je l'ai pris avec moi et nous sommes allés dormir tous les deux, enfin dormir, sur le canapé du salon. Ce canapé, une relique quasiment, m'a vu dormir sur lui avec mes deux garçons et sûrement avec le troisième.
On s'est installé, enfin surttout lui parce que du haut de ses 33 mois, c'est fou la place qu'il peut prendre et les gesticulations qu'il peut effectuer quand il dort.
Jajaja s'est blotti dans les coussins mais comme j'étais toujours trop loin à son goût, il s'est mis à ramper, ramper et il s'est blotti tout contre moi, vraiment tout contre. C'est drôle comme il a toujours cette meme odeur que quand il était petit.
Et c'est là que le MIstouflon s'est manifesté. Il s' est mis à bouger contre son frère. Un peu, beaucoup, c' était leur premier contact en 8 mois. Et malgré la fatigue, je me suis arrêtée de fermer les yeux cinq minutes pour les regarder l'un tout contre moi, l'autre encore à l'intérieur de moi.
Et passé ce que j'ai trouvé être un joli moment, je me suis à nouveau demandée comment Jajaja allait il vivre cette arrivée.
Il a grandi ces derniers mois sans se soucier de cette grossese, de ce nouvel habitant, de ce futur arrivant.
Mes explications, mon corps qui a bien changé, des livres, rien ne semble l'avoir perturbé et impossible de savoir ce qu'il pense vraiment sans qu'il puisse mettre de mots sur ce qu'il ressent.
Aussi, entre l'excitation de découvrir mon nouvel enfant, l'enthousiasme de l'empereur, les angoisses parfois de Zozo, je ne peux m'empêcher de me demander quel accueil il vas réserver à ce petit frère, à sa maman aussi. Va t-il m'en vouloir ? S'en moquer ?
Je les ai voulu, je les ai désiré,Mais lui n' arien demandé contrairement à son grand frère, lui l'a t-il attendu ce petit frère ?
Pendant cette grossesse, je n' ai jamais senti ou vu de signes perceptibles de sa part qui pourrait me laisser penser que ce petit frère le gêne.
Mais au fond de lui ?
Je me suis promis de continuer a faire plein de choses avec lui, je fais de mon mieux, j'espère que je me m'y tiendrais, même si un bébé prend énormément de tempset que l'empereur a toujours beaucoup besoin de moi.
Je ne lui donnerais pas moins d' amour qu' avant mais si lui le croyait, si je n' arrivais pas a lui faire comprendre comme je le voudrais qu' il est toujours mon bébé lui aussi.
Et les gens peu rassurant qui disent que le deuxième a la plus mauvaise place...
J'ai encore quelques semaines pour y penser...
Commenter cet article