Reprenons ce petit garçon de 2 ans et demi, donc né en 2010, et qui doit faire sa rentrée à l'école maternelle dans moins d'une semaine maintenant. Il y a de cela deux moi tout pile aujourd'hui, j'écrivais un article pour savoir par ou commencer.
J'ai alors pu constater que j' étais loin d' être la seule à me lancer dans cette grande aventure avant la terrible échéance de la rentrée et dès le lendemain,mon plan d'attaque était en place.
On a viré la couche, sorti le pot, viré le pot, ressorti une couche, mais c'est finalement très rapidement que Jajaja a pris le pli de faire pipi dehors dansle jardin. Pas dans le pot certes, en riant de bon coeur quand il avait les pieds dedans mais il avait bien compris l'équation : Pas de couche+jardin=pipi dehors.
Et aujourdhui ?
Aujourd'hui il répond toujours aux différents critères en vigueur : marche depuislongtemps, monte et descend les escaliers, court facilement... Il a même depuis deux mois pris un peu conscience j'ai l'impression de ce que pouvait etre le pipi et le caca, même si ça ne le gêne toujours pas de patauger dedans, il sait nous montrer sa couche sale quand il en a une, soit pour qu'on le change, soit pour qu'on lui retire. Il sait même se retenir puisqu' il reste de longs moments, voire toute la journée, sans couche, souvent dans la maison, et qu'il sort automatiquement pour faire pipi dehors. Mais tout ça n'est pas encore assez pour l'entrée a la Maternelle.
Alors oui j'aurais sûrement du commencer avant mais je suis une maman partisane du je préfère qu'il soit prêt plutôt que du je vais le forcer et le reste suivra. Une erreur sur ce coup là de ma part, peut etre, je ne sais pas, je n'ai pas voulu revenir sur mes principes.
En attendant et même si il ne reste qu'une semaine, je ne relâche pas l'effort et je sors mon arme secrère, enfin ce qui pourrait le devenir, les culottes d'apprentissage Huggies Pull-Ups. Une culotte qui a un côté couche puisqu'elle est absorbante mais qui n'est pas une couche. Elle ressemble beaucoup à un sous vetement classique avec dansle cas de Jajaja, un décor Cars. C'est l'empereur qui a été le plus emballé par les dessins je dois bien le reconnaitre. Une aide supplémentaire pour Jajaja puisqu' elle est censée l' aider l'enfant à acquérir encore plus d'autonomie en ayant la possibilité de la mettre et de l'enlever facilement tout seul quand une envie se fait sentir. Et en ce qui me concerne,elle dispose aussi d'un indicateur d'humidité qui me dit quand elle est mouillée, et possède aussi des côtés repositionnables pour que je puisse procéder à quelques vérifications.
La vérité est que pour l'instant, même si il les portent avec plaisir, il ne baisse jamais sa culotte d' apprentissage pour faire pipi et s'en sert comme d'une couche, mais je ne désèspere pas. Je trouve même que ça peut etre une bonne solution au départ pour faire ses premiers pas en Petite Section.
Nous allons en parler avec la Directrice, avec la maîtresse et nous verrons quelle est leur position, ce que nous allons décider, ce que nous pourrons faire tous ensemble.
J'aurais voulu finir en vous disant, comme les autres mamans, " mon fils est propre, le jour, parfois même la nuit, on a totalement réussi..." mais non, le miracle n'a pas eu lieu.
To be continued...
Merci à Huggies pour ce test
Commenter cet article