L'Alsace sous le soleil

Pendant la première semaine des vacances de Toussaint, nous sommes montés en Alsace.

L' Alsace, avant de connaître Zozo et d'aller lui rendre visite là bas ne m' évoquait rien de particulier. C' était à priori une destination pas très exotique et pourtant dès que j' y ai posé un pied, j' ai adoré.

J' ai d'ailleurs découvert lorsque je préparais notre voyage et quej' en parlais à droite a gauche, sur le blog ou les réseaux sociaux qu'en fait beaucoup de gens adorent cette région de France.

J'avais donc bien sûr emporté avec moi en plus des deux valises, des jouets, de la glacière, mon fidèle réflex et j' ai fait sur place quelques photos mais pas tant que ça finalement, le séjour étant plus axé sur les visites à la famille.

Mais quand même, nous avons pu découvrir de très jolis endroits comme Guebwiller, Mulhouse, des parcs magnifiques, des forets, le musée de l' automobile ( dont je reparlerais )...

Et le soleil a été de la fête pendant 4 jours.

Voici donc quelques images de notre séjour dans le Haut Rhin

Justine 09/11/2012 16:46

Ca me fait drôle de voir en photo les rues de ma ville d'origine sur la toile ;)

lexou 09/11/2012 13:53

Ce soleil!!!!!!!!!!!!!Quelle chance!!même si les températures ne sont pas les mêmes que dans ton sud, ca fait plaisir quelques jours comme ca!

mamanbavarde 09/11/2012 11:51

J'aime l'Alsace...mais ça me semble encooooore plus beau avec tes photos :) elles sont sublimes!

nuageuse 09/11/2012 09:18

Hey,

elles sont chouettes tes photos, comme toujours.

Je vais y voir ma famille dans 5 jours. Bonne journée

Dorothée B 08/11/2012 19:44

Vive l'Alsace :D

Moi j'habite Marlenheim et c'est super beau chez nous. Et on a meme pas d'accent!!

Do, une alsacienne pure souche ;)

Madame Sophie 08/11/2012 19:42

eh, mais c'est que je suis de là-bas moi aussi!! Quasiment le même coin! La photo de Tempé me fait saliver de nostalgie! A l'inverse de toi, j'ai découvert la Provence grâce à Jules!

sun 08/11/2012 18:03

trucs qui me ravissent à chaque fois : les maisons aux couleurs incroyables : bleues, violettes, vertes ! et lire les noms des villages en -heim !!

Maman Crotte 08/11/2012 17:40

C'est beau l'Alsace !

Béatrice 08/11/2012 16:52

Superbes photos !!! (bon, aujourd'hui, chez moi, il fait moche ...)