Nous avons la chance d'être toujours en vacances les enfants et moi.
Dans 15 jours tout pile, nous recommencerons à courir entre cartable, cahiers, horaires à respecter et ce peut être x2 puisque Jajaja doit faire sa rentrée en Petite Section même si nous ne sommes pas sûrs qu'il pourra la faire au niveau de la propreté et on attend surtout le bilan d'audition.
C'est donc à la cool, tout tranquillement, chacun à notre rythme que nous profitons tous ensemble, mais sans le papa, de ces instants tous ensemble qu'ils nous reste. On se paye le luxe de prendre notre temps. C'est si rare de pouvoir le faire vraiment.
Jajaja se plait à jouer chaque matin du piano, électronique hélas, je dis hélas c'est pour le bruit, mais sinon j'adore le regarder si sérieux et concentré à composer quelques morceaux bien personnels.
L'empereur lui, depuis la repise de l'émission, regarde chaque matin le replay de Fort Boyard en prenant son petit déjeuner, et heureusement que j'aime bien ce jeu sinon ce serait un calvaire quotidien.
Et moi, après avoir fait couler mon café, première chose que je fais en général le matin, je m'installe sur le canapé, tasse à la main, je soulève mon t shirt et j'attend. Oui chaque matin, j'attends de voir bouger mon mistouflon. Parce que j'aime ça, parce que ça me rassure, parce que le temps passe et que bientôt tout ça s' arrêtera.
J'adore ces petits mouvements discrets d'abord, puis de plus en plus puissant, souvent synchronisés aux rythmes endiablés joués par Jajaja.
C'est ma façon de bien commencer la journée, d'assouvir mes envies de guimauve dès le matin.
Je n'essaie pas de l'imaginer, je profite juste de l'instant, toujours un étrange petit sourire aux lèvres.
Quitte à etre culcul ou neuneu, autant l'assumer jusqu' au bout...
Commenter cet article