}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une minute... ou deux...

Publié par Madamezazaofmars sur 20 Août 2013, 08:05am

Catégories : #Zozo et les minots

 

Kermesse-0062.JPG

 

 

Nous avons la chance d'être toujours en vacances les enfants et moi.

 

Dans 15 jours tout pile, nous recommencerons à courir entre cartable, cahiers, horaires à respecter et ce peut être x2 puisque Jajaja doit faire sa rentrée en Petite Section même si nous ne sommes pas sûrs qu'il pourra la faire au niveau de la propreté et on attend surtout le bilan d'audition.

 

C'est donc à la cool, tout tranquillement, chacun à notre rythme que nous profitons tous ensemble, mais sans le papa, de ces instants tous ensemble qu'ils nous reste. On se paye le luxe de prendre notre temps. C'est si rare de pouvoir le faire vraiment.

 

Jajaja se plait à jouer chaque matin du piano, électronique hélas, je dis hélas c'est pour le bruit, mais sinon j'adore le regarder si sérieux et concentré à composer quelques morceaux bien personnels.

 

L'empereur lui, depuis la repise de l'émission, regarde chaque matin le replay de Fort Boyard en prenant son petit déjeuner, et heureusement que j'aime bien ce jeu sinon ce serait un calvaire quotidien.

 

Et moi, après avoir fait couler mon café, première chose que je fais en général le matin, je m'installe sur le canapé, tasse à la main, je soulève mon t shirt et j'attend. Oui chaque matin, j'attends de voir bouger mon mistouflon. Parce que j'aime ça, parce que ça me rassure, parce que le temps passe et que bientôt tout ça s' arrêtera.

 

J'adore ces petits mouvements discrets d'abord, puis de plus en plus puissant, souvent synchronisés aux rythmes endiablés joués par Jajaja.

 

C'est ma façon de bien commencer la journée, d'assouvir mes envies de guimauve dès le matin.

 

Je n'essaie pas de l'imaginer, je profite juste de l'instant, toujours un étrange petit sourire aux lèvres.

 

Quitte à etre culcul ou neuneu, autant l'assumer jusqu' au bout...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Tu as bien raison<br /> Être heureux, ce n'est pas être neuneu! :-)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un bon slogan ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
Oui, tu as raison de savourer ces doux moments ! C'est pas cucul du tout ! Se poser un peu, se dire que l'on est bien, cela permet de se souvenir des belles choses...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui parce que ça commence à filer vite<br /> <br /> <br /> <br />
U
si on n'a plus le droit d'être cucul où va le monde!! PROFITE !!
Répondre
M
<br /> <br /> Si j'ai ton feu vert, je vais m'en donner a coeur joie :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
hihi j'aime bcp aussi les vacances mais j'avoue bien aimer avoir un certain rythme... se lever le matin avec des choses à faire :-) oui je sais... enfin, c'est pour ça qu'on apprécie la pause des<br /> vacances aussi!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui vouilà, ça fait une coupure<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon et avec ce joli billet culcul tout doux tu ne veux pas participer aux mardis tout doux par exemple ? Ca colle à merveille pourtant ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> SI ça allait parfaitement mais je n'y ai pas pensé<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je trouve ce rituel du matin très doux
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça permet de commencer la journée tout doucement<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'éspère que tu pourras la faire cette rentrée, moi j'ai opté pour une pré rentrée au centre de Loisirspour Louison, ça va peut être la pousser à être propre, car c'est pas gagné, ahah :)<br /> Bon courage, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ici pas de centre de loisirs alors on verrra bien.<br /> <br /> <br /> MErci pour tes encouragements ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je te comprends ! comme j'ai passé les trois derniers mois de grossesse allongée, je passais des heures à toucher mon ventre, à sentir etc... rien que pour ça la grossesse est un beau moment :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je trouve aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que c'est doux de sentir bouger son bébé... Je te comprends !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui d'ailleurs là tout de suite, il fait la java<br /> <br /> <br /> <br />
L
un petit coucou, profites ;) çà passe tellement vite....je te fais de gros bisous, par encore envoyé les coupons pour le bai...mais je m'en occupe aujourd'hui, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je les attends avec impatience<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est sûr profite de ces chouettes mouvements, de cette sensation indicible que procure la vie en nous...tout cela passe tellement vite!
Répondre
M
<br /> <br /> Trop vite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je crois que je regretterai ces mouvement intérieurs encore longtemps !! (sauf les coups de pieds dans les côtes, vers la fin des grossesses ;-) ).<br /> Profitez bien de ces quelques jours !!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui les coups dans les côtes sont particulièrement mémorables<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une sensation incomparable et rare alors autant en profiter!!
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Holala, ça n'a rien de culcul ou neuneu, c'est la sensation la plus agréable que j'ai ressenti de toute ma vie ! C'est vraiment là qu'on se rend compte du lien qui nous lie à ce petit être, c'est<br /> là qu'on se rend compte à quel point la formation de la vie est formidable (quoi ??!! un bébé s'est formé et bouge DANS MON VENTRE ??!!), c'est là qu'on se rend compte à quel point nous avons de la<br /> chance d'être femme.<br /> Profite, profite, profite et régale toi !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui voilà ça a quelquies chose de magique<br /> <br /> <br /> <br />