JPMBB non moi c'est plutôt JNSPPMBB

http://www.1001stages.com/photos/rubrique/hd/portage-bebe-1324.jpg

 

" Quand il pleure je le prends contre moi dans mon écharpe et il s' endort presque tout de suite "

Ah bon ?

" Je vais au marché, au centre ville, chez le coiffeur, je pourrai presque faire le poirier quand elle est dans son écharpe de portage "

Ah oui ?

Et bien pas moi. J' ai beau être une maman assez proche de ce qu' on apelle le maternage mais sans exces, je ne sais pas porter mon bébé.

Et là je ne veux pas entendre le " ah bon, mais deux noeuds et c' est parti "

Non pas pour la maman pataud que je suis.

Ok je n' ai pas essayé la fameuse JPMBB car ça ne rentre vraiment pas dans mon budget même si c' est vite amorti, avec moi ça risque de ne pas l' être aussi rapidement. Pourtant j' en ai rêvé de leur matière stretch, de leurs couleurs sobres et modernes, de leur video d' explication...

Et si il n' y avait que l' écharpe, mais c' est tous les types de portage qui deviennent rapidement pour moi la croix et la banniere.

J' ai essayé...

Sans-titre-1-copie-3.jpg

Le Carry blue de chez Amazonas chosi sur Rue du commerce. Il suffit d' enfiler au lieu de nouer et le tour est joué ! Non pas pour moi !!!
Pourtant, une fois les  deux écharpes enfilées en les croisant il paraît qu 'on peut porter bébé sans stress et sans noeud, j' ai l' air de ne pas être stressée là ?

Ce fut mon premier échec

Il y a eu ensuite...

Sans-titre-2-copie-3.jpg

Un joli sling vert olive de chez Kubeba.Il permet un portage respectueux et  garantie une posture parfaite pour votre enfant : dos arrondi et jambes relevées en grenouille, oui mais pas quand c'est moi qui essaye ne serait ce que d' enfiler le sling . Il vous séduira par la facilité de mise en place permettant d'installer et de reposer votre bébé aussi simplement que lorsque vous le prenez dans vos bras. Oui mais hélas jen' ai jamais réussi a joindre les deux bouts. Là j' ai été vraiment déçue de n' avoir pu utiliser un si beau produit.

Et puis il y a eu

Sans-titre-3-copie-1.jpg

Le Premaxx arc en ciel comandé sur E bay. Blotti bien au chaud contre Maman ou Papa, bercé par ses mouvements et le bruit de son coeur, Bébé retrouvera dans ce porte-bébé le bien-être et la quiétude de sa vie intra-utérine, encore faudrait il qu' on reusisse a régler la bandoulière.. Petit lit ambulant à la naissance et soutien confortable pour l'allaitement, il devient un porte-bébé latéral peu encombrant et pratique dès 6 mois. Et les poches extérieures sont vraiment parfaites pour tout avoir à portée de main, moi je demande seulement de pouvoir porter mon bébé autrement que dans mes mains et là c'est toujours pas gagné.

Enfin il ya

Sans-titre-4-copie-1.jpg

Un Mei Taï Brin de canaille.  Ce porte bébé chinois est entierement de fabrication artisanale, couture professionnelle/ fait main ), une tres belle finition je confirme.  Avec leur capuche Lutin amovible les mei tai sont, à la fois, uniques et originals, un peu comme moi  quoi .

La créatrice les a tous inventé, imaginé, et crée

En plus d’être pratique et peu encombrant, il est idéal à la maison comme en sortie, en sortie je ne sais pas mais à la maison c'est pas mal du tout.

Ce mei taï composé d'une poche "fourre tout" et "fourre main" et à la forme physiologique (incurvé sur les cotés) saura vous séduire par son originalité et son style,

Impeccable pour moi et mon mal de dos

Les mei tai étant custumizable, il fera de vous la maman et le papa unique que vous êtes, je t'avais dit que j' étais unique!

SAM_0280.JPG

J' ai choisi un modele clair, de couleur naturelle avec un motif escargot champignon, si toi aussi les mei tai t' interesse, tu peux aller faire un tour sur son site, la créatrice est tres sympa et tres disponible.

Et là Mardi, qu' est ce que j' apprends, mon fils va donner un spectacle le 12 Avril a l' école. Alors je me dis hors de question que j' aille là bas avec ma poussette et 100 mamans hystériques autour de nous qui crient et jouent des coudes pour prendre des photos. Alors d' ici là je veux trouver le porte bébé le plus facile a utiliser pour moi qui comme tu l' auras compris est une buse du noeud ( copyright mamans testent ), une buse du portage tout court d' ailleurs, et le plus compact.

Tu aurai une piste, des idées, des conseils ?

Commenter cet article

Maman sur Terre 25/03/2011 21:49



J'ai pas lu les autres commentaires donc sorry si je répète : moi j'adore la JPMBB mais je peux comprendre que les noeuds soient pas pour tout le monde.


Je te conseille Ergo Baby ou Manduca, des portes bébé physio sans noeuds. Mais c'est pas donné :p



Le Journal de Chrys 25/03/2011 17:59



Moi j'utilisais un kangourou des plus basiques et des plus pratiques...



Carole Nipette 25/03/2011 15:55



Ben il est très bien le dernier! moi je n'ai eu qu'un porte bébé babybjorn au tout début, après c'était la poussette qui se faufile partout McLaren bien plus pratique pour les balades ou les
courses que le porte bébé au final... Je crois que comme toi j'aurais été buse avec les écharpes de portage! l'écharpe c'est bien quand tu n'as rien d'autre à faire que marcher ou rester immobile
et encore à la campagne pas pratique pour se pencher, se rouler dans l'herbe ou autre!



top.produits.bebe 25/03/2011 15:17



Un porte bébé classique Babybjorn, c'est simple et efficace ;-) J'ai des écharpes de portage et mon porte-bébé Synergy + un comfort carrier et c'est super pratique de pouvoir alterner selon les
besoins !



Béatrice 25/03/2011 12:56



JPMBB pour moi, trop bien !!


Sinon, pour trouver un porte BB physiologique et facile à utiliser, il y a le site de ma copine !! Là : http://www.laportebbtheque.fr/



Mouchette 25/03/2011 12:48



Moi tout ce que je retiens de ce post acrobatique ce sont ces photos de toi et bébé qui me font trop craquer!


Bisous ma Zaza.



Baby Pop 25/03/2011 11:55




Excellentes les photos :) Ça me rappelle trop mes débuts, quand mon bebe avait quelques semaines et que je galerais avec ma JPMBB. C'était toujours trop serré, pas assez serré, je ne savais
pas comment mettre ce bebe toujours en boule, j'avais peur qu'elle étouffe...


 


En fait j'ai trouve ça plus facile a partir de ses 3-4 mois, quand le bebe est plus tonique et peut écarter les jambes. A mon avis, le plus simple a utiliser de tout ça c'est le sling. Tu
devrais prendre un cours de portage pour qu'on te montre comment utiliser tout ca, c'est peut être cher sur le coup mais ça rentabilisera vite tout ces porte-bebe !


 


Sinon, moi qui ai galéré meme avec la JPMBB, surtout au début, je suis une inconditionnelle du Manduca, encore plus simple que le mei-tai (mais moins beau


 c'est sur !) car sans noeud. Ca se rapproche du porte-bébé classique avec le confort en plus pour le porteur et le porté.


 


Sinon rien a voir mais tu vas au salon Baby ? Moi peut être dimanche apparemment il pleut !


 


 




p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px}
p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica}

MissBrownie 25/03/2011 11:47



Bah mon homme n'aime que le porte bébé babybjörn


Tu as tout testé dis moi :-D


Pour Chupa, j'avais acheté du tissu coton stretch et ma maman l'avait cousu pour en faire une écharpe. Ben je m'en sortais bien :)



Nath 25/03/2011 11:11



Très intéressants tous ces portes bébés ! Pas évident en effet de joindre les deux bouts en étant complètement rassurée que bébé ne tombera pas !


J'avais pour mon fils et ma fille, un harnais comme pour faire de l'escalade... je les portais contre mon coeur ! C'était super dans les balades. 


Mais il existe de nouvelles techniques très jolies esthétiquement et sûrement assez pratique.. j'aime bien le dernier modèle qui te plait également.


 


Bonne chance pour le spectacle de ton fils avec ton bambino !


Bises



Maman Sioux 25/03/2011 09:52



Je vote pour le Manduca (même si ça fait un investissement supplémentaire... peut-être un d'occas?).


Porte-bébé préformé, utilisable dès 3kg puis pendant un bon bout de temps, devant et dans le dos. Super facile à mettre (clips) et confortable pour le porteur, surtout pour des portages longue
durée.


Bonne chance !



La journaliste IT pink & green 25/03/2011 09:49



Arf pas de conseils, je suis aussi nulle que toi (sauf que moi je fais même pas l'effort de m'améliorer ). La
poussette c'est niet définitif ?? Ptêt que ce sera pas si terrible que ça dans l'école (enfin moi j'ai jamais galéré avec la poussette). 



Océane 25/03/2011 09:28



ça en fait du matos tout ça :) perso j'ai acheté et adoré le Baby Bjorn, pratique, conforable, safe, NICKEL !



Mamanwhatelse 25/03/2011 09:23



et le porte bébé classique??? ça marche pas non plus???


hey j'adore ta nouvelle bannière!!!! un petit coup de frais c'est chouette!



Fleurdeschamps 25/03/2011 09:21



ici, nous avons testé presque les mêmes que toi mais pas dans le même ordre: 1- premax==> echec, 2, sling==> echec; 3==> carrry baby (comme ton premier, amazonans)==> echec; écharpe
JPMBB: révélation: la buse du noeud que j'étais s'est transformée en maman tout terrain. puis nous sommes passées au dos, toujours en jpmbb, et je suis redevenue buse... alors nous sommes passées
au tai bébé (vers 8 mois) pour le dos et ca a été bien jusqu'à ce que ma marmotte sache marcher (15 mois). maintenant, le portage se fait plus occasionnel, j'aime moins la porter sur le dos en
hiver (pénible pour lui remettre 50 fois le bonnet, ou quand elle se met à raler pour marcher) donc les ballades ou courses c'est maintenant en quinny, ca va aussi! ;o)



stéphie et les cacahuètes 25/03/2011 09:20



comme tu dois t'en douter, à 3, pas vraiment de moyen de portage...


je crois que pourtant ça m'aurait plu, même si ça n'a vraiment pas l'air simple !!



Nous et vous 25/03/2011 09:15



J'ai l'écharpe "classique", avec un peu d'entraînement, je fais les noeuds sans stress. Et puis j'ai découvert le Manduca, et ça c'est génial!! 



LMO 25/03/2011 09:14



Ton article est super marrant!


Je pensais être une buse aussi, mais y'a pire que moi visiblement! ;)



Femin'elles 25/03/2011 09:10



Je vois que tu es aussi douée que moi :) J'ai eu le premax, très pratique mais il me faisait très mal à l'epaule avec la boucle en plastique (ca a peut etre changé depuis je l'ai eu y'a 5 ans
maintenant ), puis l'echarpe mais bon pas douée pour un sou avec ce bout de tissu de 5 metres je m'emmelais les pinceaux


Sinon un porte bébé classique comme dis maman@home !



Maman Patate 25/03/2011 08:58



tu m'as bien fait rire avec tes photos !


et pourquoi pas un cours de portage ? Tu pourras y essayer les différents mode de portage et surtout apprendre quelques techniques.


as-tu essayé un porte-bébé classique ?


bon courage en tout cas !!



maman@home 25/03/2011 08:55



et oui je peux encore te laisser un comm zaza !



maman@home 25/03/2011 08:32



Et un porte bébé classique de type babybjorg, non ? Encore uen fois pourquoi chercher à faire compliqué quand le simplicité est juste là ...



lexou 25/03/2011 08:30



moi, j'avais tellement peur de ne pas savoir faire les noeuds, que j'ai acheté un porte bébé, bébé confort, en lequel j'ai une totale confiance!!!et je l'utilise encore, avec crevette dans le
sens de la marche maintenant!



Eurêka 25/03/2011 08:30



tu me fais trop marrer!! et j'adore le dernier, le choix de couleur est magnifique!!!



script>