Hier matin j' ai emmené mon fils à l' école pour la reprise, sa pochette de travail dans une main et sa main à lui dans l' autre.
Il faisait gris mais pas froid.
On ne s'est pas pressés, on était bien tous les deux et malgré le fait qu'on arrive a 8h54 a l' école au lieu de 8h50, tout le monde était déjà là, à croire que tous les parents étaient dans les starting block pour cette rentrée.
Les olympiades sont fnalement annulées pour cause de pluie.
L' empereur ne m' avait pas fait de bisous et la maîtresse m' a invité à rentrer dans la classe pour lui dire au revoir. J' aime voir l' effervescence de tous ses enfants le matin, je me dis que j' aimerai travailler avec eux souvent.
Et puis en route j' ai dit bonjour à une dizaine de personnes, preuve que je ne suis pas si associale que je veux bien le croire.
Et le soir, j' ai même dit à Zozo " Je suis super contente d' avoir accompagné l' empereur a l' école "
Hein c'est moi qui ai dit ça ?
Oui c'est bien moi, je m' améliore, je prends sur moi, je vais à l' école pour mon fils et pas pour les autres, et tant pis pour celles qui trouvent encore que je n' y vais peut être pas assez. Moi le trip je discute 30 minutes avant devant le portail de l' école ce n'est pas ma tasse de thé mais aller chercher mon fils pour voir son sourire a la porte de la classe, ça oui c'est ma came.
Comme l' écrit Marjoliemaman, les trolls qui souvent pour moi sont personnalisés par le regard des autres, ne sont pas tous partis, mais j'en ai chassé quelques uns et j' ai toute l' année pour en éliminer d' autres, plein d' autres.
Je crois que je fais des progrès et que mon fils n' est pas le seul à faire l' apprentissage de la vie.
Je suis une maman comme les autres, à ma façon, comme chacune l' est à sa façon et je ne laisserai plus personne me faire croire que ce n'est pas le cas.
Je vais préparer les parapluies et on se met en route...
Commenter cet article