}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis timide mais je me soigne ...

Publié par Madamezazaofmars sur 22 Février 2010, 15:19pm

Catégories : #Zozo et les minots


N1048.jpg




Il ya de ça quelques temps, j' avais lu un commentaire d' Alice qui disait a propos du fait de se sentir campagnarde ou pas :


"Ben écoute je ne m'étais jamais posée la question!!!je suis une campagnarde si je lis les commentaires de ton blog. Je ne le ressens jamais sauf quand je vais sur Paris,je me sens toujours attifée comme un pied. Sinon je me trouve aussi ringarde quand je me balade sur les beaux blogs. "

Et c'est sur la derniere partie de la phrase que je veux revenir car moi aussi je me sens toujours ringarde quand je me ballade sur de beaux blogs, ou des blogs un tant soi peu " connus ". Je passe, je repasse, je lis, je relis, je sou smarine comme dit la mere joie,  parfois j' ose laisser un commentaire, et parfois meme ces personnes la finissent pas lire mon blog, whaou !!!

Etre génée ou complexée derriere un ecran, ça il fallait le faire quand meme, ça ne m' etonne pas de moi  !!!



Ca t' arrive a toi aussi ou je suis la seule coconne derriere mon ecran ?




Post scriptum : Si tu as aimé ma prestation hitchcokienne dans ma salle de bain, merci de voter pour moi chez Sandra :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
<br /> <br /> c'était vrai beaucoup au début...j'étais presque intimidé, je ne connaissais pas l'univers des blogs...de derrière mon écran, je savoure, je découvre, j'aime, j'aime moins des tas d'univers<br /> fabuleux, des créatrices, des conteuses...j'apprécie le partage et la diversité, du coup, ma timidité s'envole....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une vrai geisha !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> N 'est ce pas ;-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi, coconne derrière mon écran !!!! allez zou, m'en vais voter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le club des coconnes ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Depuis peu, j'ai découvert plein de blogs super sympas comme le tien...et BEAUCOUP plus visité que le mien ! Sur le coup, je me suis sentie un peu nulle, jusqu'au jour où certaines que je lisais<br /> sont venues laisser un commentaire tout gentil chez moi ! Et ben, ça fait du bien ! ...et puis y'a pas de blog plus beau qu'un autre, c'est notre plaisir avant tout, celui de partager et si ça<br /> plait tant mieux. Ceux qui n'aiment pas, n'ont qu'à passer leur chemin ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien dit !!! Le plaisir et le partage avec ceux qu' on aime avant tout !!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> haha ma zaza je te retrouve la !! bon ba concretement je trouve tous les blogs mieux foutus que le mien, plus réussis, plus pro, plus interessant,beau,  plus tout !!! mais comme dans la vie,<br /> ba je m'en bat les ''''' je dis facilement aux gens que je trouve leur blog fabuleux, mais je me fout de ce qu'on pense du mien, j'espere jsute que mes chouchous prennnent plaisir à y passer<br /> quelques minutes sinon tant pis, le regard des autres tu sais bien ou je pense qu'on peut se le mettre en fait, soyons nous, divers et variés, ouf !! bizouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui restons nous meme !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben oui moi aussi au début j'ai été timide sur le tien, tout comme sur celui de la Mère Joie ou d'e-Zabel... et puis j'ai mis un comm... et puis je me suis sentie en confiance avec tes réponses et<br /> très vite j'ai eu l'impression d'être sur la même longueur d'ondes et comme chez moi ... Donc il faut mal le prendre si tu laisses des messages sur nos blogs c'est ça? C'est qu'on t'impressionne<br /> pas quoi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non il ne faut pas mal le prendre au contraire, je ne laisse de commentaires que chez les gens que j' aime, je ne me force jamais, et j' ai toujours été impressionné au debut par les blogs de mes<br /> amies d' aujourd 'hui...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Non, tu n'es pas du tout la seule je crois ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouf !!! ;-)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Honnètement ,je ne vois pas ce que tu as envier à qui que ce soit!<br /> non ,vraiment ,il y a des blogs pour les yeux ,d'autres pour le coeur ,certain pour le ventre ,parfois pour rien ,souvent exibitionnistes, et alors ,l'avantage c'est que quand un blog ne nous plait<br /> pas ,on ne revient pas(même si c'est connu et très fréquenté)!<br /> c'est un peu comme ça que j'ai pondu mon mardi c'est permis .<br /> pour être complètement honnète ,c'était surtout pour me faire plaisir égoïstement!<br /> et je me dis toujours que chacun est libre de jouer (rien à gagner) j'ai même envoyé bouler le classement wikio!<br /> j'aime venir ici ,tes photos sont belles ,t'es pas conne ,tu me fais souvent marrer et cerise sur le gâteau ,t'es prolifique!<br /> heureuse que je suis quand je viens ici!<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Du plaisir, du bonheur, du partage ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me dis que je suis sûrement très plouc (mais tout est relatif) surtout pas snob et je suis comme je suis et je fais ce que je peux avec ce que j'ai.... ( ce qui est une super philosophie tiens,<br /> non?) Il faut en passer du temps pour faire des supers hyper top blogs et je préfère que le mien reflète mes petites humeurs, cool, au gré de mes envies, tout cela reste très modeste, fantaisiste<br /> et donc ça me va. Campagnarde, oui 1000 fois oui, mais... j'assume! Bises (très jolie photo)!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Plouc, campagnarde et pas de prise de tete pour moi non plus... Je fais ce que j' aime, j' aime ce que font les autres, ceux que j' aime, le reste je m' en fous ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon, j'ai voté pour toi ... ta photo est vraiment chouette !!!<br /> Sinon pour ton billet, je vis en Province, mais pour le boulot, je vais souvent à Paris, ça ne m'a jamais mis mal à l'aise, c'est sûr que je rêve devant certaines vitrines mais le H&M ou le<br /> Zara sont les même qu'en Province. Quant au "beaux" blog, je trouvent que beaucoup manquent de spontanéité et c'est comme dans les magazines de mode, tu regardes et tu passes ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui tu as raison les beaux blogs sont comle une vitrine de magasin de luxe<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ahhhh les très beaux blogs??? C'est quoi??? C'est qui??? Qu'est-ce qu'on y montre? Qu'est-ce qu'on y lit???<br /> <br /> Timide d'y laisser un message... Non. Je commente n'importe qui si le billet me plaît, ou la fringue....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas qui c'est, c'est vous mes chouchous ;-)<br /> <br /> <br />
V
<br /> Non, je ne ressens pas ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et c'est aussi bien<br /> <br /> <br />
L
<br /> en tant que bloggeuse débutante oui je me sens carrément nunuche, mais laisser des com ne me pose aucun pblm paradoxalement...mais je ne comprend pas pourquoi toi tu n'ose pas en laisser alors que<br /> ton blog EST TRES BIEN :)<br /> et puis de voir des com sur son blog c'est encourageant , non?  c'est tres agréable, alors pourquoi priver ce plaisir en ne mettant pas de commentaire...c'était ma minute<br /> philosophie mdr <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Souvent je ne me sens pas a la hauteur des autres, dans la vie aussi ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne sais pas pourquoi mais le lien ne fonctionne pas avec moi, bien sûr!ce qui me fait hésiter à laisser un com sur un blog, c'est quand il y a 100 commentaires avant le mien.Là je me dis ,<br /> laisses tomber, elle le lira jamais jusque là!parfois, cela m'arrive chez madame Kevin parce que je ne trouve rien d'assez spirituel à dire.Mais à part ça, je laisse des com. si j'ai envie d'en<br /> laisser et pis c'est tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'assume tout ce que je dis sur mon blog, sauf quand je me retrouve toute conne face à quelqu'un qui me dit en face à face : "vous êtes Heidi, je vous ai reconnu"<br /> Gloups ! aucun photo de ma trombine sur mon blog ... ça fait tout bizarre ... hum ... y a un trou ???<br /> <br /> Les coms j'en laisse pas tout le temps par manque de temps ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Manquerai plus que ça que je sois timide derrière mon écran ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On sait jamais ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois ce que tu veux dire zaza.<br /> Ce n'est pas qu'on se sent ringardes, c'est que la blogo est tout simplement le reflet de notre société, dans laquelle nous ne sommes pas tous et toutes au même niveau (social, culturel et<br /> financier).<br /> Alors il n'y a aucune raison de se sentir ringarde. On constate juste qu'il y a deux (ou peut-être plus) mondes différents.<br /> Et les personnes "intelligentes" naviguent dans le monde "opposé" (dans les deux sens) pour découvrir, s'enrichir de nos différences.<br /> Intellectuel, non ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J' ai adoré ton article d' aujourd 'hui a ce sujet<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> IDEM!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> non, t'es pas la seule!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j' espere bien, j' ai mis un temps fou a oser laisser un commentaire chez toi, oui j' aurai pas du ... ;-)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Qui n'est pas intimidée devant un blog ! Il m'arrive de lire les commentaires que les gens ont mis et ils ont une façon de s'exprimer avec un peu de complexité et de belles tournures de phrases,<br /> que j'en reste sans voix ou plutôt un peu bloquée ! Mais bon... je crois qu'il faut rester naturelle et tout se passe pour le mieux. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> VOila tu as tout parfaitement résumé ...<br /> <br /> <br />
V
<br /> je pense que tu es loin d'être la seule......suis presque sûre d'ailleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pense aussi ,j' espere bien ;-)<br /> <br /> <br />
O
<br /> Intéressante cette question. Perso, je suis comme toi assez timide, et je peux rester longtemps à lire des blogs que j'apprécie sans jamais commenter. Ce qui me retient ce n'est pas la beauté ou la<br /> célébrité du blog, mais plus l'ambiance. Et paradoxalement plus un blog aura une ambiance sympa, cordiale, avec une vraie relation antre l'auteur et les lecteurs, et moins j'aurais envie de<br /> déranger cette harmonie: comme uen peur de gâcher ou de gêner. Ce qui fait que j'attends longtemps avant d'oser :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est ça l' ambiance,  la qualité du texte, l' etat d' esprit de l' auteur, tout ça quoi !!! Si tu savais combien de temps il m' a fallu avantr d' oser te laisser un commentaire ;-) Et je<br /> blague pas en plus !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben je rejoins le club des gens qui se sentent un peu nouille quand ils vont sur de très beaux blogs! et dire que mon blog, à la base, c'était justement pour dire et faire ce que je voulais, sans<br /> complexes... :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pareil, comme quoi, on se refait pas :-)<br /> <br /> <br />
V
<br /> A chacune son style, l' important c'est d'y prendre plaisir...<br /> A voté, pour la photo hein ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J' espere bien que c'est pour la photo, tu sais ce que j epense du vote par copinage<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ha si j'ai voté<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> LOL<br /> Bon ben, j'ai rien à ajouter.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Dans la vie, je suis timide, quoique de moins en moins, même si je me sens comme une petite fille trop polie quand je dois parler à quelqu'un que je ne connais pas... manque que le col claudine et<br /> la jupe plissée.<br /> Derrière mon écran, je commente là où ça me chante épicétou ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah moi aussi l' effet col claudine je connais<br /> <br /> <br />