}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Je suis devenue mère, mais je n’en reste pas moins femme, et celle de mon mari"

Publié par Madamezazaofmars sur 2 Mars 2012, 06:30am

http://2.bp.blogspot.com/-n_NOnt_PWKE/TZr49A0lWaI/AAAAAAAACG4/6eKxBcYOQ_g/s1600/1maryruffle%2Btumblr.jpg

 

 

 

" Au début de la grossesse, nous n’avons rien changé à nos habitudes.

 

Ah, j’ai oublié de te préciser, j’ai appris que j’étais enceinte à quasiment 8 SA. Ben ouais, quand t’as des ovaires polykystiques, tu te jettes pas sur le premier bâtonnet qui passe, les cycles à rallonge ne sont pas forcément signe d’enceintitude.Enfin bref. On est de nature assez demandeurs, et l’un et l’autre, donc on ne s’est pas privés.


L’annonce de la grossesse n’a pas vraiment changé la donne. Malgré la fatigue normale du premier trimestre, on a continué à faire l’amour régulièrement, sans frustration.


Idem pour le second trimestre. Je me trouvais au top de ma féminité, j’ai adoré voir mon corps qui se transformait, avoir des seins, des hanches, moi qui suis plutôt du genre filiforme. J’ai été arrêtée tôt niveau boulot, donc j’avais du temps à consacrer à mon mari…


Ça c’est corsé au dernier trimestre, il ne faut pas se mentir. Mon mari ne voulait plus me toucher, car selon lui il y a un temps pour tout. Je crois que le ventre inloupable ne l’a pas aidé. Puis c’est vrai que le futur héritier de la couronne s’est manifesté quelques fois lors d’ébats torrides, ça casse un peu le groove.Pourtant de mon côté, je suis bouillante comme une baraque à frites, mes hormones sont en ébullition. On fait avec les moyens du bord…


Après l’accouchement, on a très vite repris les câlins (Dieu merci…).


Ca s’est très bien passé physiquement parlant car mon accouchement a été vraiment parfait, sans traumatisme, et qu’on en avait envie tous les deux.


Même si ça a été un peu chaotique, entre la fatigue, le manque de temps, d’énergie, la recherche du bon nouveau moyen de contraception, on n’a pas lâché l’affaire, car le sexe est vraiment un élément important dans notre couple.

 

Je suis devenue mère, mais je n’en reste pas moins femme, et celle de mon mari. "

 

 

 

 

 


 

Un grand merci à Mme E pour ce témoignage qui ressemble assez à mon expérience personnelle

 

Si vous aussi vous voulez échanger sur le sujet de la sexualité pendant la grossesse, trouver des réponses a vos questions,   vous pouvez m' envoyer vos témoignages à zazaofmars@live.fr et je les publierai. Anonymement ou pas, selon vos souhaits. Je prépare aussi un questionnaire pour celles qui préfereront ( faîtes vous connaître )

 


 

Dans la même rubrique  :

 

Sexe et grossesse : la fin d' un tabou ?

 

Sexe et grossesse#1 : "Jamais la grossesse ne m'a semblé incompatible avec le sexe "

 


 

Sexe et grossesse#2 : : "Je ne saurai jamais ce qui s'est passé dans la tête de l' homme de ma vie"

 

Moi enceinte, et le sexe

 

On se sent grosse, un peu empotée, plus très désirable

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> c'est tres interessant ces temoignages. Mon homme aussi au 3eme trimestre ne voulait plus du tout, ça m'a blessé parfois...il faudrait que je te raconte ça si j'ai le courage :)<br />
Répondre
S
<br /> Il faut que je te rédige mon témoignage...<br /> J'y pense, j'y pense<br />
Répondre