}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne pépie pas, je ne couine pas, je ne gémis pas... Ah non ! Je ne twitte pas !!!

Publié par Madamezazaofmars sur 4 Novembre 2010, 17:00pm

Catégories : #Zozo et les minots

 

http://fc06.deviantart.net/fs71/i/2010/008/b/2/Twitter___by_raycietor.jpg

 

Comme tout le monde ou presque, je suis inscrite sur plusieurs reseaux sociaux : Facebook, Twitter, Myspace...

 

 

Myspace pour mes photos, Facebook parce que j' aime ce systeme de page perso ou les autres peuvent interagir, ou on peut mettre des photos, des liens ...

 

Mais sur Twitter j' ai du mal, je m' explique...

 

D' abord c'est vrai que je m' y mets tout doucement, pas a pas, tweet a tweet, j' ai d' ailleurs un mal de chien a m' exprimer en 140 caracteres j' avoue, bazarette comme je suis.

 

Enfin ces jours ci, j' ai décidé de m' y interesser, je me suis dit que ça pouvait etre sympa d' echanger, de discuter, de delirer meme puisque visiblement certaines y arrivent.

 

Et en fait, quand je suis sur la page d' accueil, le neant sur mon ecran, sur mon clavier, a savoir que je n' arrive a  parler a personne.

 

Pourtant je suis et suis suivie par une centaine de personnes, mais rien a faire, impossible de m' imiscer dans une conversation, conversation qui pourtant se deroulent souvent entre des gens que je connais depuis mon blog.

 

Entre MP, RT, LIENS, dialogue entre deux ou 3 personnes, comment je fais moi pour me plonger dans la conversation, conversations qui m' interessent en plus, et pas plus tard que cette apres midi ( je ne cite pas de noms mais le coeur y est )

 

 

Alors me voilà, comme dans la cour du college quand on voudrait essayer d' integrer le groupe des filles les plus cools, mais qu' on n' arrive pas a decoller ses baskets du bitume.

 

En plus ça me ferait du bien car il est prouvé scientifiquement queTwitter a la faculté de déclencher une hormone très particulière dans notre organisme, l'ocytocine, une  substance qui augmente la confiance en l' homme. Ainsi, l'ocytocine etablirait un état de confiance vis-à-vis d'autrui, ce qui est  l'idéal lorsqu'on se trouve sur ce reesau, a croire que je n' ai confiance en personne.

 

 

Spectatrice je suis , spectatrice je reste...

 

Des cours de tweet par correspondance, ça se fait par le CNED ?

 

Et toi tu gazouilles ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Je te te plussoie, Twitter je n'ai vraiment pas accroché. Même pas inscrite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je ne twitte pas, je trouve que je passe suffisamment de temps sur l'ordi entre face de bouc et le blog... j'ai peur que ca me prenne trop :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui, ça augmenterait la confiance en soi....j'y retourne!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> exactement pareil, j'ai dû mal à m'imiscer dans lesconversations, du coup je tweete peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :-) tu te débrouilles très bien, ça vient vite n'est ce pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi j'ai du mal.... Virginie B m'a donné des petits conseils mais j'ai le même soucis que toi pour m'incruster.... j'ose pas et je déteste m'incruster...alors tant pis pour moi....pour<br /> l'instant..<br /> <br /> <br /> allez si tu veux on se donne un tweetrdv un de ces 4 et peut-être que c'est elles qui viendront s'incruster dans notre super conversation???  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis comme toi j'y pige pas grand chose à twitter... je veux bien des cours également!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> haha moi je me reconcentre, j'ai voulu ouvrir plein de pages ainsi sur le net, mais à force ce n'etait plus un echange alors que c'est pour moi le but premier, déjà mener de front mon blog, les<br /> rponses, l'autre blog, msn et facebook c'est galere, et à trop s'eparpiller, on a plus en quantité, moins en qualité , enfin c'est mon avis, mais la j'ai déjà à peine le temps de repondre à mes<br /> comm alors je lève le pied et je prend le temps avec chacune ! bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> même problème ! jamais réussi à accrocher !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je twitte à donf', j'adore ça !! Au début j'ai eu du mal, puis c'est devenu fluide !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien pourtant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne twite pas encore mais qui sait plus tard quand j'aurai plus de temps <br /> <br /> <br /> dis moi STP, tu peux me redonner ton adresse postale par mail ...merci !!!<br /> <br /> <br /> @ + tard bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Euh non, pas vraiment , j'ai un compte et deux abonnés!!! Mais une de choix, je dois l'admettre! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors moi non plus tweeter je n'ai jamais accroché. Je n'ai jamais vraiment tenté, mais ce que j'en ai vu ne m'a pas paru me convenir. J'ai FB, moyen de communication n°1 pour moi depuis que je<br /> vis à l'étranger, un forum privé avec une petite dizaine de copines, et maintenant la blogosphère, et pour moi c'est largement suffisant. Myspace, j'ai toujours trouvé ça fouillis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai ouvert un compte il y a un bail et je m'en suis jamais servi, déjà que FB me saoule, alors twitter... mais un jour je m'y interesserai de plus près !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rien que de lire ce que les différents blogs en disent, cela est certain, ce n'est pas pour moi!!!!!! Encore un truc pour gesticuler, parler pour ne pas dire grand chose, perdre du temps. Tout ça<br /> parce que c'est tendance en ce moment.... Bon, il y en a qui aime, je leur  laisse vraiment sans regrets!!!!! Fb suffit amplement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis inscrite depuis un moment aussi, et je ressens exactement la même chose que toi... alors ce qui peut être sympa c'est de commenter une émission de télé - je me souviens m'être bien marrée<br /> avec d'autres filles lors de la nouvelle star (émission que je déteste, mais là franchement c'était drôle, on délirait comme des gamines)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça fait déjà quelques temps que j'ai laissé tomber Twiter. Je n'arrivais pas à accrocher. Un peu comme toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors moi, c'est FB auquel je ne comprends rien ! entre le mur, le fil d'actualité, les groupes, les invits, les statuts ..! Mais Twitter, en fait, le<br /> plus simple,n c'est de lancer un sujet . Et finalement, il y a toujours qqun pour te répondre, et du coup, tu n'es plus l'intruse, tu es au coeur de l'échange, le temps que ça dure ! D'ailleurs,<br /> c'est quoi ton pseudo sur twitter ? Moi, c'est zeparisienne ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu veux tweet avec moi Zaza ! Moi non plus je comprends pas toujours les abréviations, mais bon j'essaye un peu de suivre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Twitter, hellocoton, facebook et les blogs, ça fait beaucoup au final pour se raconter des choses si différentes, vraiment?<br /> <br /> <br /> Parce que vu le temps déjà que je passe à lire les blogs (sans qqfois trouver le tempsd e commenter), regarder les publications de mes copines sur Hellocoton et sur fb, comment on en trouve en<br /> plus pour aller sur twitter?<br /> <br /> <br /> Je n'ai même pas essayé à vrai dire: je suis satisfaite avec ce que j'ai déjà :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je gazouillais, je ne gazouille plus et je ne sais pas ce que je vais faire par la suite.... Ca me prenait beaucoup de temps ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en fait je viens seulement de m'y inscrire alors je patauge un peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Rien ! ni FB, ni twitter, ni myspace.<br /> <br /> <br /> Un blog, un forum privé : ça me suffit amplement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah... Je gazouilles depuis seulement deux-trois jours... J'avoue, j'ai du mal et je partage ton point de vue ;-) !<br /> <br /> <br /> Mais bon, je vais persister !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous avons exactement le même problème!!!<br /> <br /> <br /> Je n'y comprends rien!<br /> <br /> <br /> On prendra des cours du soir ensemble! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je twitte pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais de temps en temps, je lache un truc, puis je m'en vais! et ce vrai que peu de personnes repondent! bon la mère joie est un bijou et elle me répond , ainsi qu'au autres, mais il faut<br /> qu'ils soiet là, et la plus part de ceux qui me suivent ne repondent pas, bon ils ont pas que ça a faire non plus! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En ce moment je twitte énormément. Mais je peux rester plusieurs jours sans. En revanche, quand je commence dans 1 journée, c'est assez addictif. Je perds du temps pour écrire mes articles mais<br /> ça me détend quand Mentalo est pas là pour me raconter des conneries par mail. :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai essayé d'y aller quelques fois mais je trouve ça hyper impersonnel, je n'adhère pas du tout, et puis comme l'impression d'arriver dans uen soirée où tout le monde se connaît, se kiffe se<br /> parle et toi t'es là comme uencruche dans ton coin... et puis surtout ça part dans tous les sens, non j'aime pas twitter définitivement pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un peu comme toi... la peur d'être l'intru ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi pareil pour twitter, je préfere facebook où j'ai un compte perso et un compte blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca te rassure si je te dis que j'y comprends que dalle à Twitter ?<br /> <br /> <br /> En plus ça ne m'intéresse que moyennement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens-moi au courant pour des cours du soir! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lance-toi. J'en étais revenue de twitter car difficile comme tu le dis de s'immiscer dans une conversation. Difficile aussi d'être là et d'arriver comme un cheveu sur la soupe.<br /> <br /> <br /> j'avais arrêté parce que cela m'énervait que l'on ne me réponde pas/<br /> <br /> <br /> Mais j'ai trouvé une extension Firefox qui me permet de suivre twitter sur mon côté d'ordi donc, je ne perds pas le fil et on peut très vite le perdre.<br /> <br /> <br /> Allez Zaza, à demain après midi, j'y serai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ou!!!!lala...<br /> <br /> <br /> ça ne me semble pas simple cette affaire...je vais me contenter du bon vieux FB moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai fait le même constat qu toi et du coup, je n'y suis que très rarement (rarement etant pour le coup un synonyme de jamais ...)<br /> <br /> <br /> Je pense que pour ca, il faut du temps (sous entendant beaucoup plus de temps que pour le blog) et du temps, je n'en ai pas ... Du moins, pas autant que ca.<br /> <br /> <br /> Je privilégie donc les rapports plus direct sur FB ou les blogs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre