Il n' y a pas si longtemps, alors que je lisais un article de la Mere Bordel ou il était question de corps et de taille de fringue, je me disais encore que je faisais du 42.
Oui un point c' était tout, du 42 et pas autre chose.
Mais alors qu' au cours d' un trajet en voiture, je faisais presque un malaise dans mon slim, 42 lui aussi, tellement j' étais compressée au niveau du bide, j' ai compris que je mentais a mon corps.
Alors Samedi, nous sommes allés faire les soldes, avec un budget dérisoire mais ça fait toujours plaisir de se rhabiller un peu.
Je suis allée a la Halle, oui ça fait moins rêver que Gap, Zara, Petit bateau ou Comptoir des Cotonniers, mais ça rentre dans mes prix si ce n' est pas tout a fait dans mes goûts
J' ai tout de suite craqué sur un jean " loisirs " oui c'est comme ça qu' il s' appelle. J' ai lu 42 sur l' étiquette. Je l' ai essayé, il m'a plu, 12 euros.
Dimanche, quand je l' ai porté pour la première fois, je me suis vraiment sentie a l' aise et quand j' ai voulu couper l' étiquette, j' ai vu que c' était du 46.
Je te mentirai si je te dis que ça m'a pas fait tout drôle, que jamais je n' avais pensé que je mettrai un jour du 46.
Je ne vais pas jouer le refrain de j' assume mes rondeurs, mes formes, ce n'est pas vrai, pas totalement, pas en toutes circonstances.
Mais à défaut de les assumer, j' arrive maintenant a les faire tenir dans un bout de denim.
Oui car a presque 8 mois post grossesse, mon poids n' a pas bougé, l' allaitement ne m'a pas fait maigrir, non ce n' est pas facile de se réconcilier avec son corps. J' aime le lire chez les autres mais je me dis toujours " Putain, mais comment font elles "
L' excuse que c'est parce que c'est le deuxieme ne tient pas la route.
" Si t'es grosse c'est que tu bouffes " pas tellement finalement même si j' aime les bonnes choses je vais pas le cacher.
Les soucis, oui sûrement, le fric en premier. Jamais jen' aurai pensé que ce serait si dur une fois a la maison, naive...
La nuit je dors tres peu, il paraît que ça n' aide pas.
Enfin , je ne vais me tourner le doigt dans le fion pendant des heures a trouver une raison, les kilos sont là et il faut faire avec.
Alors bienvenue a mon jean 46 en attendant mieux ou pas...
A moi de vivre en harmonie avec mon corps, une vaste plaisanterie en somme...
Commenter cet article