Les années se suivent et se ressemblent car en 2012, une fois de plus, le poste dont Zozo rêve est à nouveau sur le marché.Si il a choisi de devenir imprimeur c'est pour un jour faire ce métier là..Et comme l'an passé à la même période, il a postulé. Et comme à la même période j' ai besoin d' en parler ici bas.
Ce travail l' amènera à se déplacer dans toute la France, toute la semaine et à ne revenir que le week end. Bien sûr j' ai évolué, j' ai grandi avec mon deuxième fils, j' ai des projets aussi, mais ne pas le voir chaque jour me laissera j' en suis sûre une drôle d' impression, à laquelle on s' habitue paraît il
Fusionnels nous le sommes je crois et pour l' instant, en plus de 7 ans de vie commune, ça ne nous a gêné à aucun moment. Même en vivant 24h/24 ensemble, nous n' avons jamais connu de routine. C'est vraiment différent chaque jour et je trouve ça sain et rassurant. Alors bien sûr il y a des disputes, on est loin d' être d' accord sur tout et on s' emporte facilement, mais ça se tasse très vite en général.
Notre vie est loin d' être un fleuve tranquille avec tous les problèmes que peuvent rencontrer une famille aujourd'hui, avec les soucis qu'on se fait pour les enfants, le manque de fric, l'avenir en général mais on tient la barre a deux.
Je ne me suis jamais sentie esclave de mon quotidien, je l' aime ma vie, j' aime être en famille, lui, mes fils, mes parents. Tous les deux, on la réinvente un peu chaque jour.
Mais je me sens prête à vivre quelque chose de nouveau, un autre rythme a prendre, d' autres journées à sublimer même si il va ma manquer à mort.
Alors je le soutiens, je suis derrière lui, et c'est même moi qui le pousse pour ne pas qu'il ait à le regretter un jour. Il en vient même à hésiter car il a peur qu'on lui manque trop, ce a quoi je lui réponds d' essayer et qu'il verra bien. Au moins il aura pu faire le métier dont il rêve depuis ses 17 ans et ce n'est pas une chance donnée à tout le monde.
A l' heure actuelle, 13h40 ce 21 Février, rien n' est fait mais je croise les doigts pour lui.
Si ça marche et que je reste seule avec mes enfants, tout sera complètement différent c'est sûr.
Je ne sais pas si j' aurai la force, la patience, et le courage nécessaire mais je ferai tout pour que ça se passe bien, que le manque ne soit pas trop fort, pour eux, pour lui, pour moi.
Je le redis encore, vous mesdames, celles qui vivent ça toute l' année, je vous admire.
Je ne suis pas aussi faible que ce que je veux bien le montrer, que ce que certaines personnes peuvent le croire mais l' amour restera toujours mon talon d' Achille, et je sais avant même que les choses se fassent que si il a le job, mon coeur sera souvent mis a rude épreuve.
Alors, vous m' aidez à croiser les doigts pour lui ?
Commenter cet article