J' aide mon enfant à surmonter son stress

Sûrement que le titre ce cet article peut paraître amusant quand on sait la maman stressée que je suis, mais justement j' ai trouvé des exercices, des moyens, de surmonter mon stress et celui de l' empereur a la fois.

 

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/74/8/livre-de-sylvie-sarzaud-j-aide-mon-enfant-a-surmonter-son-stress-10568748giqhs_2041.jpg?v=1

 

J' aide mon enfant a surmonter son stress, c'est un des nouveaux guides sortis dans la collection Eyrolles Pratique.


Ecrit pas Sylvie Sarzaud, maman de quatre enfants, ex professeur des écoles et actuellement sophrologue, ce guide est une mine d' exercices pour déstresser et rebooster son enfant.

 

Je constate de plus en plus souvent que l' empereur est fatigué, agité, quand il revient de l' école. Et quelquefois ces derniers temps, il n' avait plus trop envie d' y aller.

 

Alors plutôt que tout de suite penser a une cure de vitamines ou autre, j' ai pensé a la relaxation.

 

Dans ce livre, j' ai trouvé d' abord des explications et des tas d' informations, le côté théorique en fait,  sur ce qu'est la respiration, comment se servir de son corps, comment l' appréhender au mieux.

 

Et le côté pratique a travers 39 exercices que l' empereur et moi réalisons ensemble. On appelle ça de la "sophropédagogie", totalement adaptée aux enfants, et qui les aident a travailler sur l' éveil du corps et de ses perceptions.

 

Respirations, mouvements de la tête, des bras, du dos, chaque exercice est abordé comme un jeu et porte des noms que l' enfant comprend et s' approprie : La tortue, ballon s' envole, le bonhomme en colère...

 

En plus ce sont des exercices assez court de 3 a 15 minutes a mi chemin entre yoga et sophrologie

 

L' enfant prend conscience de son corps, de son souffle, de lui en tant que personne et donc du monde qui l' entoure pour gagner en confiance et libérer certaines tensions.

 

J' avais déjà pratiqué le yoga et la sophrologie pendant mes grossesses, et c'est un plaisir de pouvoir renouer avec ces deux spécialités avec mon fils qui se prête aux exercices sans contrainte et souvent avec amusement.

 

On verra si ça a porté ses fruits sur nous pour la reprise ( non jene suis pas contente que les vacances soient finies )

 

J' aide mon enfant à surmonter son stress par Sylvie Sarzaud aux Editions Eyrolles

 

Commenter cet article

Maya Lou 06/11/2011 21:27



superbe instant de complité ! En plus ila l'age de se prêter au jeu ! C'est drolement imp. d'apprendre à bien respirer .



Voyelle 02/11/2011 23:35



tu les fait avec lui ?!



Sonia 02/11/2011 22:42



Voilà ce qu'il me faut pour mon ainée !


Grande stressée depuis toute petite, ce soir elle faisait la tête et quand je lui ai demandé ce qui se passait :"j'ai l'impression de travailler pour rien, parce que je ne sais pas ce que je veux
faire plus tard alors que tous les autres savent... Elle est en seconde...


Merci pour cette idée !



Clem la Matriochka 02/11/2011 22:07



C'est très intéressant dis donc ! ça a l'air super. Tu nous diras si ça marche sur l'empereur, si ça l'aide ? 


Bises !



sun 02/11/2011 20:45



Pff ayant moi-même du mal à me plier à ce genre d'exercices j'aurai donc du mal à le sfaire faire à PetitTonnerre. Pourtant je devrai...



Béatrice 02/11/2011 14:26



Il a l'air bien ce bouquin, il pourrait me servir à l'école (j'en ai un du même genre, mais je le trouve un peu vieillot ...).



Madamezazaofmars 02/11/2011 14:31



Oui et il est tres bien fait avec beaucoup d'illustrations. Ah et le prix, j' ai oublié le prix, 9,50 euros ;-)



script>