J'ai trouvé mon prochain smartphone avec l'Alcatel One Touch Star

J'ai eu mon premier téléphone mobile en 1998, un Alcatel Ola One Touch vert. Et à l'époque je ne cherchais ni à ce que mon téléphone soit beau , petit, ou léger, juste à ce que je puisse  tranquillement appeler les gens que j'aime avec. Et je ne l'ai jamais jeté mon Ola, je l'ai conservé comme une relique, un appareil devenu culte et j'en aperçois encore souvent quelques uns, mis en vente dans les vides greniers.


Bon depuis, la technologie a évolué, j'ai changé, et on peut désormais faire tout et n'importe quoi avec son téléphone mobile, son smartphone pardon,à part le café et encore je suis sûre que ça pourrait venir un jour :-)


Aujourd'hui j'ai un téléphone, ni un modèle à la pomme, ni un de son concurrent direct, mais un smartphone qui me suffit pour faire ce que j'ai à faire. Enfin ça c'est ce que je croyais avant de tester le nouvel Alcatel One Touch Star.


 

 

Voilà une semaine qu il est entre mes mains, oui personne d'autre dans la maison n'a eu l'occasion d'y toucher car je suis devenue complètement accro et Zozo ne se gène pas pour me le faire remarquer : " Encore avec ton téléphone ? " " Non mais tu vas le lâcher un peu ! " " Tu le rends quand  ? ". J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'en passer parce qu'il n'y a pour moi que du positif dans cet appareil là.


D'abord, le One Touch Star est beau,  léger, tout en finesse. J'aime beaucoup son design, son côté coloré mais sobre et élégant,sa prise en main ( et il est parfait pour la mienne ) et son grand écran ( Amoled, je précise pour les connaisseurs), agréable à la navigation et lumineux. Pas de "j'ai mal aux yeux" en fin de journée, de " les touches du clavier tactile sont trop petites " ou de " je ne trouve pas telle ou telle application ", tout est d'une incroyable fluidité.


 

C'est là que j'en arrive à l'utilisation en elle même et là, je suis vraiment emballée car j'ai vraiment pu faire tout ce que je voulais faire avec ce Smartphone qui brille par sa connectivité.

 

- Naviguer sur le net avec une facilité et surtout une rapidité déconcertante ( la présence d'un  processeur Double Coeur 1 GHz y est pour quelque chose ). Et on peut passer soit par le réseau classique, soit se connecter en Wi-Fi, ce que j'ai fait.


- Accéder à tous les réseaux sociaux en un tour de main. D'ailleurs, Facebook et Twitter sont déjà inclus dans les applications du téléphone.


 

- Télécharger toutes les dernières applications


- Faire des supers photos avec un appareil photo de 5 mégapixels, avec zoom, flash, et je ne m'en suis pas privée. J'ai même instagramé toute la semaine, le bonheur.


- Jouer... Je suis devenue dépendante au jeu Candy Crush Saga. C'est même presque devenue une addiction. Bon je suis bloquée au niveau 29 depuis 3 jours mais je m'éclate quand même.


-Téléphoner, non parce que souvent on perd ça de vue mais c'est à ça que ça sert à la base.


- Ecouter de la musique avec un super son HD, consulter la météo, télécharger des applications à la vitesse de l'éclair, consulter mes mails, prendre des notes...


 

Je vous l'avais dit il permet de tout faire très facilement et en toute intuitivité grâce à son système d'exploitation Android, ici le Jelly Bean 4.1.1.


Voilà j'ai été conquise par ce smartphone, ses performances bluffantes, l'omniprésence du multimédia, son design, son petit prix aussi ( de 199 à 219 euros ), sans oublier sa grande autonomie et maintenant que je sais que je dois le rendre demain, j'ai déjà une petite boule dans le ventre et je me demande comment je vais faire maintenant pour repasser à mon dinosaure de téléphone.


Ca va être dur, très dur !

 

Si vous voulez en savoir plus sur le One Touch Star, caractéristiques techniques, couleurs disponibles, accessoires et offres disponibles, rendez vous sur http://www.alcatelonetouchblog.fr/alcatel-one-touch-star/


Et je vous glisse même en bonus la vidéo de présentation.

 

 





Article sponsorisé

Commenter cet article

Lisa 04/06/2013 15:44


Il a vraiment l'air bien, et je pense en faire mon nouveau téléphone. j'hésitais et j'ai un test complet sur un site spécialisé qui m'a convaincu ! Dès que j'ai ma paie, il est à moi ;)


Si ça vous intéresse, c'est ça le test : http://www.mobiles-actus.com/test/alcatel-one-touch-star.htm

Oum 07/05/2013 13:21


Ah mais c'est de la torture ton truc ! Tester un smartphone et devoir le rendre !!!

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:06



Oui c'est très dur c'est vrai. Et ne plus instagrammer, un supplice. Mais je pense avoir vraiment le smartphone qu'il me faut



Alice 06/05/2013 22:06


han tu me donnes tellement envie de me l'offrir qu'ils devraient t'en faire cadeau

Madamezazaofmars 18/05/2013 21:07



Si tu peux, fais toi ce beau cadeau ;-)



script>