J'ai testé le diagnostic de peau avec Miss Carrot

_0088.jpg

 

Prendre soin de moi est une chose que j'ai mis longtemps à accepter de faire.

 

C'était comme un bloquage qui découle d'une équation toute simple : Je me trouve moche, donc je n'ai pas besoin de prendre soin de moi, donc je ne fais pas attention à mon image.

 

Mais depuis ma rencontre avec Zozo, 10 ans cette année, je fais des efforts.

 

Il ya malgré tout des domaines ou je n'ai pas changé comme le fait de ne pas m'épiler mais me raser, ne pas me mettre de crème sur les mains, ou alors laisser passer trop de temps entre chaque épilation des sourcils.

 

Je vous rappelle que je suis la fille qui fait gommage, masque, crémage, avant d'aller simplement se faire retirer les quelques poils qui finissent artistiquement mon regard. J'ai l'angoisse que l'esthéticienne trouve que j'ai une vilaine peau.

 

Et jamais je n'aurais pensé la montrer à quelqu'un dont c' est le métier jusqu'à ce qu'on me propose un diagnostic de peau en ligne. Oui au début j'ai été perplexe face à ce genre de test mais plus du tout au vu du résultat.

 

C'est par le biais du site de Miss carrot que j'ai pu faire ce diagnostic.

 

 

http://misscarrot.com/wp-content/themes/bueno/images/logo.png

 

Miss Carrot, c'est un blog beauté qui me plait, moi qui pourtant n'en lit que très peu. Pourquoi ? Parce que les marques ne sont pas omniprésentes, parce que son auteur, Caroline, donne de vrais bons conseils beauté sans être sous influence( et qu'elle s'y connait vraiment puisque ça fait 10 ans qu'elle travaille dans le domaine de la cosmétique ), parce qu'on y trouve des recettes DIY de masque, de crème, de gommage, à faire tout simplement à la maison sans avoir besoin d'ingrédients compliqués. Elle s'intéresse principalement à la cosmétique bio et moi ça me plait. Pour faire un raccourci c'est une blogueuse aussi simple et sympathique que ce qu'elle propose est naturel.

 

Que quelqu'un scrute ma peau c'est vraiment un truc difficile à accepter pour moi mais je me suis prêté au jeu. J'ai d'abord répondu à une douzaine de questions ( faciles et rapides ) et j'ai envoyé une photo de moi de face et démaquillée. Bon ok la première photo était rété et j'en ai envoyé une deuxième ( merci Caroline de ta patience)

 

Quelques jours plus tard j'ai reçu mon bilan de peau et là surprise, je n'ai pas de gros problèmes et ma routine beauté est correcte. Mais le diagnostic ne s'est pas arrêté là. Caroline m'a donné des tas de petits trucs, de conseils, de choses à faire ou pas, et elle m'a envoyé les produits correspondant à mon type de peau.

 

10013702_10152295440553349_9182166467693309263_n.jpg

 

Dans le petit colis que j'ai reçu, j'ai trouvé le Kit starter de la marque Trevarno composé d'un nettoyant à la  rose & jojoba, une lotion rose & camomille, une crème de jour et une crème de nuit régénerante, le tout pour peaux normales à mixte. De quoi prendre soin de ma peau fragile et depuis deux semaines que je l'utilise j'en suis vraiment contente. Tout comme j'ai été ravie des explications et des conseils que m'a livré Caroline sur comment les utiliser. J'ai beaucoup aimé ce côté de vrai proximité et de réel suivi.

 

En plus des nombreux conseils qu'elle prodigue sur son blog, elle a ouvert fin 2013, un e shop ou on retrouve sa sélection de soins bios et ce à des prix abordables. Il ya notamment une section bébé et future maman.

 

Bref je suis très contente de mon expérience et si vous aussi vous voulez savoir comment est votre peau et vous en occuper au mieux, n'hésitez pas à passer voir Caroline sur son blog.

 

Allez je file, je m'en vais me fabriquer un petit gommage maison pour le visage .

 

 

Vous pouvez aussi retrouver Caroline sur la page Facebook de Miss Carrot et du  04/04 au 11/04 il y a -20% sur toute la boutique, profitez en.

Commenter cet article

Acide hyaluronique 14/04/2014 13:54

Merci pour ce partage très intéressant. Je trouve ce concept salvateur vu qu'il y a beaucoup de personnes qui rechignent à se confier aux esthéticiennes.Ne t"en fait donc pas, c'est très courant.
Comme moi qui suis adepte des soins concoctés par moi-même, je trouve que se faire conseiller par une personne aussi sympathique et attentionnée, c'est le top. Et puis on apprend des choses en la
lisant. C'est instructif et c'est un plus pour nos plans soins.

working-mum 06/04/2014 09:20

super sympa! mais comme toi, je ne suis pas une nana qui aime prendre soin d'elle. Je suis souvent plein de bonnes résolutions mais elles ne durent qu'un temps! il faut vraiment que ce soit très
pratique pour que j'y pense systématiquement (généralement sous la douche)

Madamezazaofmars 06/04/2014 11:10



Tu dois connaître le lait de douche Nivea alors ;-)



madeleine 06/04/2014 07:53

J'aime beaucoup sn blog, c'est simple et la boutique est sympa.

Madamezazaofmars 06/04/2014 11:11



Exactement et moi j'adore la simplicité



lulu 06/04/2014 01:01

Coucou,

Ca a l'air chouette ce bilan ! Il faudrait que j'essaie un jour parce que mon rituel beauté est radical : rien du tout xD Je ne sais pas si c'est par manque de temps, d'envie ou par ignorance
totale mais je suis infoutue de prendre soin de moi :) Je suis d'ailleurs présentement le croisement du yeti et d'un zombie, avec des bourrelets, ça vend du rêve, non ?

Bisous

Madamezazaofmars 06/04/2014 11:11



Tu me fais même fantasmer ;-)


 


Tu devrais essayer, ça te redonnerait peut etre un peu de confiance en toi



script>