" Allez courage c'est la dernière ligne droite ! ".
Cette phrase, je l'entends, je la lis, peut être pas plusieurs fois par jour mais par semaine oui c'est sûr. Lorsqu'elle est prononcée, c'est gentil, c' est bienveillant, c'est pour dire " courage ma belle, bientôt tu vas revoir tes pieds".
Toutes les femmes normalement constituées ayant deja été enceintes vous le diront, à la fin de la grossesse, on est impatiente que le bébé sorte, on ferait tout et n 'importe quoi pour que ça arrive vite.
Et bien moi je ne fais pas partie de celles là. Non moi c'est tout l'inverse, et ça surprend d'autant plus les gens autour de moi, mes camarades de cours de preparation, rares finalement sont ceux qui comprennent.
Des douleurs ? Une contraction? C’est la panique a bord ! Toute la maisonnée est en effervescence. Oui même pour un troisième enfant puisque beaucoup se plaisent à me répéter que quand même c'est le troisième, que je sais déjà ce que c'est, que j'ai l'habitude...
L'habitude de quoi ? D' avoir mal ? De savoir comment on accouche alors que chaque naissance est différente ? De m'occuper d'un nouveau né ? De quoi exactement ?
Moi je n'ai qu'une chose à dire au Mistoflon, " Tu as encore le temps pitchoun "
Si vous pensez que c’est la crainte d’accoucher qui me fait dire ça, je répondrai sincèrement OUI. Même si je l' ai deja fait, tout comme des milliards de femmes avant moi.
Oui je suis une poule mouillée multipare.
Oui j' ai envie d' accoucher a terme même si je sais que ces quelques jours supplementaires n' enleveront rien a mes craintes.
Oui j' ai envie de voir, de rencontrer mon fils, mais seulement a partir du 22 Octobre et oui j' ai envie de compter encore les jours qui restent jusque là sur le calendrier.
Je sais que c'est la dernière fois alors je veux prendre encore le temps de profiter de nous deux ne faisant qu'un.
Je sais aussi que ce sera un grand bouleversement dans notre vie quotidienne et ça contribue sûrement aussi à alimenter certaines de mes peurs.
Oui j' ai envie de le garder encore au chaud dans mon gros ventre encore quelques temps
Oui au final, qu'il arrive avant ou pas je l' aimerai tout autant
Commenter cet article