Non je ne vais pas parler ici de mon voyage en Islande pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas encore eu lieu mais qu' il est un projet parmi mes projets. Encore plus depuis que j'ai lu de magnifiques articles et vu de très belles photos chez Vert cerise ou Libelul.
Et cette semaine, le nouveau numéro de Courrier International a fini d' enfoncer le clou. Je me suis pris une grande claque photographique
J' y ai découvert des photos absolument magiques, assez indescriptibles mais dont le mystère ne fait qu' attiser ma curiosité pour ce pays pas si lointain.
Ces photos sont l' oeuvre d' Adam Panczuk, un photographe Polonais, qui avec 4 de ses confrères et des écrivains Islandais a arpenté le pays en 2010. Leur projet a pour nom IS ( not ) et la série de photos d' Adam s'intitule " Very hidden people " qu'on peut traduire par un peuple très caché.
Un peuple très caché les Islandais ? Ou plutôt tous ces petits et et moins petits êtres magiques et mythiques qui accompagnent encore l' histoire Islandaise au quotidien et auxquels 62 % de la population croit encore.
C'est tout ce mystère, cette magie, ces mythes, qui ressort de ces photos. Des images d' homme set de femmes dont l' ambiance reste très particulière
J' ai rarement ressenti autant de force, autant de profondeur, et j'ai rarement été fasciné par des clichés comme je le suis par ceux là, alors j' ai voulu partager ces émotions avec vous.
Et je ne m' en lasse pas...
Peut être parce que moi aussi je crois aux elfes...
Du 15 au 31 mai, chez le Square des enfants,
Bénéficiez dès 39 euros d' achat des frais de port offert
+ 20 % de réduction ( cumulable avec d'autres réductions)
grâce au code ZAZA
Des promotions avant Noel c'est toujours bon a savoir
Reduction sur code promo Mode By Tealuna sur Codespromotion.fr
Découvrez la nouvelle collection de chaussures
Le meilleur du Design à petits prix