}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographer for Kids

Publié par Madamezazaofmars sur 26 Avril 2013, 08:05am

Catégories : #Portraits de photographes

J'ai découvert les photos de Virginie Dubois un jour via facebook grâce à Cranemou et j'ai tout de suite adoré son univers

 

J'ai aimé le peps, l'énergie, la spontanéité qui se dégagent de ses photos. Ajouté à ça le côté rock'n roll, l' espièglerie, la douceur et l'amusement, elle sait cerner tout ce compose le monde de l'enfance.

 

Je n'ai donc pas pu m'empêcher de lui demander unepetite interview, à laquelle elle a répondu avec beaucoup de gentillesse.

 

_MG_4039.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour ... Quelques mots pour vous présenter 



Je m'appelle Virginie, j'ai 32 ans, née à Paris où j'ai grandi, Lion ascendant Sagittaire, droitière et amoureuse de l'amour.

Depuis combien de temps vous êtes vous lancez dans l'aventure de Virginie Dubois, photographer for kids ?

J'ai commencé la photo il y a maintenant un peu plus de 4 ans, dans la mode adulte, l'aventure kids m'est venue bien plus tard lorsque je suis devenue tata, ça semblait être une évidence : j'aimais les enfants, j'aimais la photo, mon univers était emprunt d'innocence, comment avais-je pu passer à côté ?!

Puis j'ai travaillé pour une marque de prêt à porter femme qui lançait sa 1ère collection kids et c'était parti !!

Avez vous suivi une formation particulière ?

Je n'ai suivi aucune formation, je suis autodidacte. J'ai rencontré beaucoup de personnes dans mon cas, c'était très encourageant ! Et puis la technique c'est une chose, mais ça ne fait pas tout ;)

Comment se déroule une séance en général ?

En général une séance débute toujours par une découverte mutuelle avec l'enfant, ils arrivent souvent coincés dans les jambes de maman, très intimidés et ont besoin de savoir qui je suis…après tout ils arrivent dans un environnement inconnu, chez quelqu'un de très souriant certes, mais le médecin aussi il sourit et il est pas toujours très sympa alors méfiance, méfiance :) mais après un petit dessin, un petit gâteau, un bisou, bref un moment de complicité, ils finissent par se détendre et sont alors très fiers de nous montrer ce qu'ils ont amené pour la séance.

De là on s'installe, on s'amuse et on oublie bien vite qu'on ne se connaissait même pas il y a moins d'1h.

Et quand, en repartant, j'ai le droit à un bisou voir même parfois 2, c'est que la mission a été relevée haut la main !

 

_MG_1106b.jpg

 

Quel matériel utilisez vous ?

Je travaille avec un Canon 5d Mark II, un objectif Canon 50mm F/1,4 et un Canon 24-105.

Un mot pour les gens qui voudraient faire appel à vous pour une séance photo ?

Je ne saurais que conseiller une séance photo avec moi parce que je suis souriante, drôle, j'aime mon métier, je connais plein de blagues, mais aussi et surtout parce qu'il est important de se souvenir, de graver dans le temps ces moments, ce regard… parce qu'ils grandissent trop vite !!!

Quels conseils donneriez vous à quelqu'un qui veut se lancer dans la photographie ?

Je dirais qu'il faut avant tout être passionné, c'est un monde merveilleux, mais comme dans tout métier, il y a des bons et des mauvais côtés : il faut donc être très motivé au début pour faire face seul aux soucis liés au développement de sa petite entreprise. Avoir la patience de, donner beaucoup de sa personne et de son temps, puis il y a aussi la paperasse, très compliquée au départ, à croire que la photographie est un nouveau métier…

Mais une fois tout ceci passé, reste les bons moments et la chance de faire un métier que l'on aime, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

A vous le mot de la fin... "

Pour finir, ce sera un poème que j'ai lu il y a peu…

*Le petit monde des enfants*
Le ciel enveloppe nos jeux ;
Nos cris sont ceux de l'hirondelle,
Un papillon nous rend heureux
Nos bras battent comme des ailes.

En nous le soleil resplendit.
Tous les instants sont des arômes.
Le sol reflète un paradis :
Celui de la fée et des gnomes.

Le frais encens venu des tiges,
Du sang végétal et des troncs,
Nous donne de joyeux vertiges,
Que les songes étoileront.

Nous sommes des rais de lumière
Pris à l'écart de la beauté.
Notre regard reste fixé
Sur l'entrelacs de la chimère
Et le cristal des puretés.

Alice Cluchier

 

 

Merci à Virginie de s'être prêté au petit jeu des questions réponses et voilà encore quelques photos  pour découvrir encore un peu plus son travail

 

Sans-titre-3.jpg

Image-4.jpg

_MG_0861.jpg

_MG_4078b.jpg

_MG_3757.jpg

_MG_5514b.jpg

_MG_7115.jpg

_MG_7032b.jpg

_MG_8817.jpg

_MG_6913b.jpg

_MG_9036.jpg

_MG_5967.jpg

BH12.jpg

BH01.jpg

BH20.jpg

 

Si vous voulez en découvrir un peu plus encore ou contacter Virginie pour une séance, voici quelques liens utiles

Mes coordonnées:

E-mail: contact@virginieduboiskids.fr

Toutes les images utilisées dans cet article sont la propriété exclusive de Virginie Dubois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
<br /> Très jolie découverte. Je retiens ses coordonnées pour la prochaine séance photo de ma puce.<br />
Répondre
V
<br /> ah wow!!! tellement magnifiques ces photos!!! je prend note de ses coordonées!! merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sous le charme aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors la!je restes plantée le cul sur ma chaise tellement j'adore ces photos!!!elles sont magnifiques!tu as tapé dans le mille zaza, j'adore, mais alors vraiment j'adore cette talentueuse<br /> photographe!!merci et bravo pour ces jolis portraits et découvertes!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ya un naturel et une spontanéité que j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Les photos sont tellement belles qu'on en oublierait presque que nos enfants peuvent être de petits monstres !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont vraiment superbes ses photos ! Dommage qu'elle soit si loin (de moi) !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui vraiment ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une belle interview. On découvre grâce à toi un l'univers vivifiant d'une photographe qui a la pêche.<br /> Merci ! Nathalie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ce sont des photos pleines d'énergie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci pour cet article. J'aime beaucoup tes interviews de photographes (mais tes autres articles aussi !)<br /> <br /> <br /> belle journée,<br /> <br /> <br /> isabelle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />