Il était une fois le bonhomme têtard

Sans-titre-1-copie-8.jpg

 

Il m'en a fallu du temps pour accepter que chaque enfant évolue à son rythme, et là je parle plus exactement de parcours scolaire.

 

Oui parce qu'avant, la première dent, les premiers pas, les premiers mots, tout ça ne m' angoisse pas du tout et tout pour moi suit un cours naturel. Jajaja n' a que deux dents, il dit maman mais ne semble pas être pressé de se redresser, peu importe, ça viendra quand ça viendra.

 

A l' école par contre, j' ai eu tendance à trop comparer l' empereur à d' autres enfants, ce qui est je le reconnais aujourd'hui idiot puisque là aussi, lui sait faire des choses que d'autres pas, et inversement.

 

Demain matin, il fera son premier atelier d' écriture, car même si il connaît et reconnaît toutes les lettres en majuscule ou en attaché, sa façon de les écrire n' est pas encore pleine de sûreté. Il ne peut que progresser.

 

Et j' en reviens là à ce fameux bonhomme que dessine tous les enfants. L' empereur n' en était encore qu'au bonhomme têtard, avec des points a la place des yeux, pas de jambes, pas de détails en fait.

 

Avec le recul, oui j' ai été bête de m'en faire, de vouloir qu'il dessine comme certains de ses camarades. Si le dessin n' est pas son truc, il a de l' intérêt et du savoir faire pour autre chose, pas de problème.

 

Et sur le dessin qu'il a fait il y a 3 jours, je ne vois que du bon. Que de progrès pour un petit garçon qui n' aime pas dessiner. Les yeux sont devenus des ronds. Le bonhomme a des cheveux, des bras et des mains ( même si il n' y a que trois doigts parfois ), des jambes avec de mignons tout petits pieds et comme dit l' empereur il a des tétés.

 

Oui ce bonhomme c'est bien un portrait de moi qu' a fait mon fils et j' en suis très fière.

 

Quand je  te disais que j' essaie de changer, c' était pas des craques.

 

Commenter cet article

estelle 09/11/2011 23:37



on est toutes comme ça avec no enfants


ma grande a aimé dessiner tôt sauf qu'elle ne faisait pas des trucs géniaux, n'était pas appliqué, fallait voir les coloriages... à chaque fois que je voyais les autres, ça me faisait un coup


puis, en fait, en grandissant, elle s'est affirmée, à une prédisposition à tout ce qui est artistique et littéraire.... ma fierté est de voir qu'elle s'est tellement impliquée que en fin de
maternelle elle savait correctement lire et ses dessins sont devenus plus applqués, avec toujours de très belles couleurs


aujourd'hui, ce sont les maths qui ne sont pas son truc alors je me dis tant pis, il y a tellement d'autres choses à voir... chaque enfant évolue differemment



Carole Nipette 08/11/2011 12:21



Toujours émouvant les bonhommes des enfants ! moi aussi je paniquais au début quand je voyais les bonhommes de ma fille comparé aux autres mais c'est passé heureusement, chacun son style ! elle
n'a pas forcément un trait excellent mais des idées originales, ça me va !



mouchette 08/11/2011 12:08



Avant je détestais la pluie.


Depuis une année, depuis les bas plus que les hauts, j'ai décider de prendre le meilleur de tout même du temps gris et humide et comme toi je me régale à "patoger".


Je t'embrasse fort.



Marie-Pierre 08/11/2011 06:38



Il est magnifique ce bonhomme têtard, et quelle fierté pour sa maman! C'est ensuite du pur bonheur de découvrir son évolution!



Raquel 07/11/2011 22:19



il est magnifique ce portrait !!! quel beau sourire, quel regard franc, quels bras accueillants !!! BRAVO !!!



lapetitelatietcompagnie 07/11/2011 21:17



Ce bonhomme reflete de la bonne humeur je trouve! C'est vrai que chaque enfant évole à son rythme... On est pas des parents parfait:)



Céline☼ 07/11/2011 20:39



Mais oui, il n'est pas si mal que ça ce bonhomme !


Et puis comme tu dis, chacun son truc. ;-)



Bulle 07/11/2011 20:38


T'es trop belle en bleu avec des cheveux :) Moi je dessinais tous mes bonhommes avec 3 jambes, parce que j'avais vu mon papa tout nu et ça m'avait marqué ^^


lexou 07/11/2011 18:54



je crois qu'on veut le meilleur pour son enfant alors quand ils font des choses en retard par rapport à d'autres on s'inquiète, et pourtant on ne devrait pas!!!il est beau ce bonhomme!!



Mentalo 07/11/2011 15:58



Eh eh surtout que ce portrait de toi il a grave la banane!!!



Eurêka 07/11/2011 15:49



mon fils a fait l'homme tétard avant de parler alors bon si je devais choisir c'etait de parler d'abord au lieu de le faire à 3 ans passés!!! oui on s'en fait trop je crois et les autres nous
mettent trop la préssion aussi



Bunny Kokeshi 07/11/2011 15:40



Génial, bravo l'Empereur 



script>