}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois La Ciotat

Publié par Madamezazaofmars sur 9 Août 2012, 06:28am

Catégories : #Mes photos

La semaine dernière, plutôt que d' aller à Carry ou Sausset, l' été n' étant pas une période favorable pour s'y rendre à cause du tourisme intensif, nous avons décidé d' aller à La Ciotat.


Ce n'est pas loin de Cassis et a seulement 30 kilometres de Marseille mais on oublie trop souvent la ville et ses plages. Quand on l' évoque  on pense souvent au chantier naval et on oublie le reste.

 

Pourtant il y a les calanques pas loin, Cap Canaille, une des plus hautes falaises d' Europe, le Bec de l' aigle, de jolies plages... C'est à la Ciotat aussi que les frères lumières ont tourné un de leurs fils et ont laissé leur nom à une plage.

 

On a donc fait tout un circuit partant du chantier naval, en passant par le charmant petit port de pêche jusqu' à la plage. On a même réussi malgré le monde sur le sable à aller tremper le bout de nos pieds.


  test2

La-Ciotat-1.jpg

La-Ciotat-2.jpg

La-Ciotat-3.jpg

La-Ciotat-4.jpg

La-Ciotat-5.jpg

La-Ciotat-6.jpg

La-Ciotat-7.jpg

La-Ciotat-8.jpg

La-Ciotat-9.jpg

Pieds-dans-l-eau-copie-1.jpg

 

 

Une ville a ne pas surtout pas zapper quand on vient en vacances sur la côte méditerranéenne d'autant qu'on a pas eu le temps de se promener dans la vieille ville mais ça avait l' air typique et chaleureux un peu comme dans le vieux Nice.

 

A découvrir par tous ceux qui viennent en vacances dans le Sud en oubliant un peu les spots peut être plus connus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Mais tu n'arrêtes plus de bouger !!!<br />
Répondre
N
<br /> J'ai passé mes premières années de vacances là-bas, j'en ai plein de beaux souvenirs.<br />
Répondre
X
<br /> J'aime la calanque de Figuerolles juste à côté...<br />
Répondre
A
<br /> ah, ben là tu te rapproches de chez moi.....<br />
Répondre
A
<br /> Quelle belle balade ! une envie d'océan, tout à coup...<br />
Répondre
S
<br /> Tiens, je ne savais pas que l'homme aux mosaiques avait déposé ses oeuvres à La Ciotat.<br /> Plus jeune, j'étais partie à St Cyr sur mer : région vraiment superbe ! et ces calanques !!! <br />
Répondre
I
<br /> Belles photos! C'est vrai que les plages de La Ciotat sont un peu plus grandes que celles de Carry ou Sausset et surtout avec du sable, donc l'été, c'est parfois plus pratique d'aller de ce côté,<br /> même si les plages restent bondées!! j'aime beaucoup La Ciotat, tu as aussi une petite calaque très sympa à la ciotat, la calanque de Figuerolles et un joli jardin botanique qui surplombe la mer<br /> pour une de tes prochaines visites... <br />
Répondre
L
<br /> Jolies photos !<br />
Répondre
B
<br /> J'aime bien ces photos, ça me fait un petit bout de sud sur mon écran, chaleur et monde en moins !!!<br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas du tout cette ville, par contre, effectivement, le monde sur la plage c'est moyen, je pense qu'en juin ou septembre c'est plus agréable?!<br />
Répondre