Halte aux bobos avec DermaPlast Kit de soins

 

Avec deux enfant à la maison, seulement deux ou déjà deux, la vie est toujours assez rythmée, qui plus est avec deux garçons. Quand ils étaient plus petits, je ressentais moins cette agitation mais depuis que le tout petit sait marcher, soit une bonne année, le grand entraîne le petit dans ses bêtises ou inversement.

 

Je ne parle pas du nombre de pantalons troués aux genoux ou de chaussures aux semelles décollées que j'ai vu défiler depuis la rentrée scolaire.

 

Quand les esprits s'échauffent, même si ils s'amusent ensemble sans méchanceté aucune, ça crie, ça gesticule, ça court et quelquefois c'est le drame. Un des deux tombe, se fait mal, et j'entends des pleurs, des " mammmaannn je me suis fait mal ... " .

 

Et si le petit est un peu comme un roc et ne se fait pas souvent mal, le grand par contre est un habitué des blessures en tout genre : Des bleus à l'école, des glissades sur les fesses quand on sort comme Dimanche à la mer par exemple ou il retombe sur son bras et revient vers nous le pantalon plein de vase, des chutes à vélo l'été en bermuda et les éraflures qui vont avec.

 

Pas plus tard qu'hier soir, il a glissé sur une petite voiture ( que celui qui ne s'est jamais tordu le pied sur un playmobil me jette la première caisse de jouets ) que son petit frère a laissé traîné. Résultat larmes, roulage par terre comme un joueur de football de l'équipe d'Italie mais surtout une égratignure au genou, parce que plutôt que de finir sa course sur le tapis, il a atterri dans l'encadrement  de la porte fenêtre.

 

Et moi quand mes enfants se font mal, je m'affole, vite, trop vite, Zozo me le reproche assez souvent d'ailleurs. Je file vers l'armoire à pharmacie, ne trouve jamais ce que je cherche dans la précipitation, repart avec de la gaze et la bouteille d'alcool en oubliant les pansements, bref je ferai une très mauvaise infirmière.

Mais hier, le hasard faisant bien les choses parfois, j' étais équipée. Oui depuis Lundi, je teste les nouveaux kit de soins DermaPlast : le kit de soins pour éraflures, une boîte de pansements pour ampoules à découper et une boîte de pansements antibactérien spécial coudes et genoux.


 

Hier soir donc, telle super maman, celle qui fait tout toujours très bien, très vite, j'ai sorti le kit de soins éraflures, je me suis lavée les mains avec la lingette désinfectante,  j'en ai sorti le sérum physiologique, la petite pince pour attraper la gaze sans la souiller et j'ai pu nettoyer le bobo. Il y a également des pansements adaptés dans le kit de soins mais mon fils a préféré un des pansements antibactérien parce qu'il y a des dessins d'animaux dessus. Il était fier après ça avec son dauphin sur le genou, un peu comme quand on fait son premier tatouage.


 

Plus sérieusement, ça va être super pratique de pouvoir emporter ce kit partout grâce à sa petite taille et à son aspect valisette. A chaque ballade, à vélo par exemple, je n'oublierai pas de le glisser dans mon sac a main ou de l'emmener dans la valise pour nos voyages futurs.

 

A chaque blessure, un kit, et tout est à l'intérieur, plus besoin de tourner, virer, je sais quel pansement je dois utiliser, pour quelle blessure, ça enlève pas mal de stress je trouve.

 

Je ne manquerai donc pas non plus d' essayer d'autres kit de soins DermaPlast tel que le kit soins brûlures parce que depuis que je me suis sérieusement remise à cuisiner, ça m'arrive quelquefois, pas plus tard que Dimanche en sortant ma galette du four et ça fait vraiment mal. Ou le kit coupures, qui va un peu de paire avec le kit brûlures dans une cuisine même si par prudence j'utilise des couteaux à bouts ronds. Les bouts ont beau être ronds la lame coupe bien quand même. J' ai même réussi à me couper avec un économe alors...

 

 

Je ne vous ai pas parlé des pansements pour ampoules parce que ceux là c'est Zozo qui les utilise. Pour son travail, il fait au moins, podomètre à l'appui, une dizaine de kilomètres par jour. Il faut dire qu'il travaille sur une machine immense dans un atelier encore plus immense. Alors tous ces kilomètres , ça use les souliers et surtout les petits pieds ( pointure 43 ) qui les supportent.

 

Me voilà parée à toutes les éventualités ou presque même si  j'èspère avoir à m'en servir le moins possible, ça voudra dire que personne ne s'est fait mal.

 

 

Plus d'infos sur le site www.dermaplast.fr

 



Article sponsorisé

Commenter cet article

AEve 15/01/2013 23:43


Ahh je ne les connaissais pas ceux là !

Madamezazaofmars 21/01/2013 20:39



Avec les animaux ça marche toujours



arlette 15/01/2013 20:51


j'y penserai por les vacances


bonne soirée bisous

Madamezazaofmars 21/01/2013 20:39



C'est hyper pratique



missrelie 15/01/2013 09:34


salut


alors tt comme toi je galere qd il faut soigner stress mal pour eux du coup ce kit a lair top et en plus ça rentre ds un sac a main!


mes filles adoreraient les pansements pour sur!


bises et merci pour linfo

Madamezazaofmars 21/01/2013 20:39



Celui avec le lion est trop mimi



script>