FILMography

On a tous des références culturelles, artistiques, télévisuelles, littéraires ou cinématographiques.

 

Qui, lorsqu'il s'agit de films, n'a jamais rejoué sa scène préférée avec les intonations, les attitudes et les répliques cultes ?

 

On a tous un ou plusieurs films comme ça qu'on ne se lasse jamais de regarder, dont on connait le moindre dialogue, la moindre image.

 

Mais à côté de Christopher Malloney, c'est sur, on passerait tous pour de petits joueurs car ce photographe, journaliste et cinéphile canadien a une manière bien particulière de rendre hommage à ses fils préférés.

 

Sa lubie, retrouver les lieux, les emplacements ou de célèbres films ont été tournées pour y faire revivre les scènes qui l'ont marqué.

 

Sa technique, prendre une capture d'écran d'un film, l'imprimer puis la juxtaposer au lieu de tournage presque au centimètre près, puis prendre la photo finale lorsque tout est parfaitement en place.

 

Son travail est minutieux, on sent derrière les clichés quelqu'un de passionné de cinéma, de photos aussi, et je suis admirative de ce projet.

 

Voilà deux ans maintenant que Christopher Malloney prend ses photos au hasard de ses pérégrinations dans les rues de New York entre autre, faisant revivre l'espace d'un instant des films et des scenes cultes dont tout le monde se souvient dans le présent.

 

Ses photos sont aujourd'hui exposées dans des galeries à travers le monde entier , et sa collection va également être exposés à de nombreux festivals comme Cannes et Ischia.

 

Il a à son actif plus de 600 photos aujourd'hui et je vous propose d'en découvrir quelques unes et peut être à vous amuser à découvrir de quel film il s'agit

 

 

Bruce Willis et Samuel L. Jackson dans Die Hard 3 (Crédits Image : Christopher Moloney).

 

Kill Bill (Crédits Image : Christopher Moloney).

 

Rocky (Crédits Image : Christopher Moloney).

 

 

 

 

 

 

 

 

movie-still-locations-photography-filmography-christopher-moloney-28

 

 

movie-still-locations-photography-filmography-christopher-moloney-23

Crédit photos : Christopher Malloney

 

 

Commenter cet article

tison 11/09/2014 10:48

ah c'est vraiment marrant ce projet, bel œuvre !

Madamezazaofmars 12/09/2014 11:20



Je trouve aussi



Arlette 10/09/2014 23:51

oh c'est original mais je ne connais rien en films
bises

Madamezazaofmars 12/09/2014 11:20



;-)



Barbara 10/09/2014 09:25

fantastique
le projet ET les clichés

merci pour la découverte partagée

Madamezazaofmars 12/09/2014 11:20



De rien



script>