Bébé est là, c'est le principal.
On aura mis le temps qu 'il aura fallu mais il est là.
Toute la route, ce long chemin, envolé ? Non ?
Non, jamais tout a fait.
D' ailleurs le hasard est étrange, je décide d' écrire cet article le jour des 3 ans de ma fausse couche.
On a eu de la chance au bout de 24 mois, on a fini par réussir, le corps a bien voulu de nouveau suivre notre désir, il aura suffit d' un rien, de quoi on ne sait pas.
Ce que je sais c'est tout ce que j' ai fait pendant 2 ans, tout ce que j' ai testé, je pense avoir fait presque le tour de ce qu' on peut essayer.
D' abord j' ai préparé le terrain avec de la vitamine B9
Puis j' ai commencé par l' homéopathie, plein de tubes dont le nom se finit en UM.
Ca a marché avant la fausse couche, plus apres...
Alors je suis passée a la température, chaque matin, mais j' oubliais de la prendre ou mon thermomètre ne marchait pas je ne sais plus trop.
Alors j' ai dilapidé une partie de ma maigre fortune en tests d' ovulation. Ah cette joie quand le petit smiley qui rigole apparait dans la fenêtre, il riait ou il se foutait de ma gueule je ne sais pas trop mais ça s'est encore soldé par un echec.
Je me suis mise a arpenter les forums, a boire du thé vert et de la Vichy Celestin, a prendre du sirop pour toux grasse et de l' aspégic nourrisson, ça fluidifie la glaire, enfin c'est ce que les copines de " fofo" racontent et a pleurer quand les " reds" arrivaient.
Puis j' ai pris sans ordonnance des cachets plus fort, pas bien ça,pour booster l' ovulation mais toujours rien.
Accessoirement j' ai fait le poirier...
Et surtout car des gens m 'ont réellement posé la question, j' ai fait l' amour...
Il n' y a que le gynécologue que je ne sois jamais allé voir, j' avais bien trop peur qu 'il me dise que cela n' était plus possible.
Au final, je me suis mise a lire dans la glaire cervicale comme d' autres lisent l' avenir dans le marc de café, et ça a marché, ça et un lacher prise du a de nouvelles occupations : lecture, photos, blog, qui me changeaient pas mal les idées.
Un soir j' ai su,c ' était ce jour là ou jamais et 20 jours apres j' ai su que j' avais eu raison de m' écouter, que la méthode Billings que je pratiquais depuis quelques mois avait fini par payer.
Le bébé est là, j' ai de la chance, certaines n' y arrivent jamais ou ne peuvent pas avoir ce bonheur.
Le bébé est là, je le regarde, je l' aime, mais je n' oublie pas les copines qui essaient.
Le bébé est là, mais les souvenirs restent et moi je n' oublie rien...
Commenter cet article