Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une grande sportive. Disons que j'ai eu mes périodes. Plus jeune, j'étais une grande passionnée de tennis. Club, tournoi, tous les week end j'étais sur les cours.
L'année du bac, j'ai fait du vélo à outrance pour aller avec un régime alimentaire équilibré. Je me suis asséchée, j'ai perdu beaucoup de poids mais j'ai laissé tomber mon guidon après les examens et avec l'arrivée de l'été.
Et donc depuis mes 18 ans, c'est très ponctuellement que j'ai pratiqué une activité physique Et quand je dis activité physique je parle de sport, d' exercices quotidiens. Tout cela est resté très ponctuel, avec une activité sportive temporaire quand mon corps en a eu besoin pour perdre du poids avec de la course ou plus récemment du step.
Et pourtant, je sais que nous avons besoin d'une activité physique régulière. Alors je me suis toujours astreinte à mes 30 minutes de marche quotidienne. J'enfile mes baskets et c'est parti. Même enceinte, cette marche journalière reste conseillée, à condition de pouvoir le faire bien sûr, et meme si j'ai troqué mes baskets contre des chaussures plus plates à cause de mes jambes lourdes, et que je marche forécément moins rapidement avec ma paire de tongs Kickers aux pieds
La solution sinon, le sport à la maison avec un un programme sportif qu'on puisse suivre depuis chez soi,à son rythme, qu'on puisse pratiquer quand on veut dans la journée, quand on a le temps entre travail ,enfants et autres obligations.
Des clubs de sport en ligne il en existe beaucoup aujourd'hui mais là j'avais besoin de cours spécialement adaptés aux femmes enceintes.
C'est donc tout naturellement vers Walea que mon choix s'est porté.
Deux clubs sont disponible sur le site. Le Club 365 pour les femmes et jeunes mamans, avec du sport ( abdominaux, yoga, musculation ... ) de la gym après bébé pour retrouver sa ligne, se sentir de nouveau en accord avec son corps avec la remise en forme postnatale, et aussi de la gym à pratiquer en famille.
Et celui qui m'intéresse pendant ma grossesse, le Club 9.
Le Club 9 comme son nom l'indique est fait pour les femmes enceintes, avec de la gym prénatale, du yoga, de la relaxation et des conseils bien être pour vivre sa grossesse sereinement tout en continuant à pratiquer une activité physique tout en douceur.
Les séances se déroulent toutes en vidéo
Ce que je préfère c'est qu'on établit ses séances en fonction de son emploi du temps. Il n'y a aucune contrainte.
Le Club est ouvert 24h/24 7j/7 ce qui laisse vraiment le choix quand à son planning. On peut composer soit même ses séances, leur durée, leur spécificité, en associer plusieurs. C'est modulable à souhait et c'est surtout accessible à toutes., le tout dans un respect absolu du corps de la femme.
On peut s'offrir chaque jour un moment à soi, comme on le veut, comme on le peut et selon sa forme du moment.
Alors pour celles que ça intéresse, chaque semaine ou presque, je vous parlerais de mes séances de sport, je vous dirais tout sur les exercices et je vous livrerais mes impressions en toute objectivité..
Zaza fait du sport enceinte arrive la semaine prochaine et je serais ravie de vous retrouver si ça vous intéresse.
Commenter cet article