Faire du sport pendant la grossesse

 

Ballon-grossesse.jpg

 

 

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une grande sportive. Disons que j'ai eu mes périodes. Plus jeune, j'étais une grande passionnée de tennis. Club, tournoi, tous les week end j'étais sur les cours.


L'année du bac, j'ai fait du vélo à outrance pour aller avec un régime alimentaire équilibré. Je me suis asséchée, j'ai perdu beaucoup de poids mais j'ai laissé tomber mon guidon après les examens et avec l'arrivée de l'été.


Et donc depuis mes 18 ans, c'est très ponctuellement que j'ai pratiqué une activité physique Et quand je dis activité physique je parle de sport, d' exercices quotidiens. Tout cela est resté très ponctuel, avec une activité sportive temporaire quand mon corps en a eu besoin pour perdre du poids avec de la course ou plus récemment du step.

 

Et pourtant, je sais que nous avons besoin d'une activité physique régulière. Alors je  me suis toujours astreinte à mes 30 minutes de marche quotidienne. J'enfile mes baskets et c'est parti. Même enceinte, cette marche journalière reste conseillée, à condition de pouvoir le faire bien sûr, et meme si j'ai troqué mes baskets contre des chaussures plus plates à cause de mes jambes lourdes, et que je marche forécément moins rapidement avec ma paire de tongs Kickers aux pieds

 

La solution sinon, le sport à la maison avec un un programme sportif qu'on puisse suivre depuis chez soi,à son rythme, qu'on puisse pratiquer quand on veut dans la journée, quand on a le temps entre travail ,enfants et autres obligations.

 

Des clubs de sport en ligne il en existe beaucoup aujourd'hui mais là j'avais besoin de cours spécialement adaptés aux femmes enceintes.

 

C'est donc tout naturellement vers Walea  que mon choix s'est porté.

 

Deux clubs sont disponible sur le site. Le Club 365  pour les femmes et jeunes mamans, avec du sport ( abdominaux, yoga, musculation ... ) de la gym après bébé pour retrouver sa ligne, se sentir de nouveau en accord avec son corps avec la remise en forme postnatale, et aussi de la gym à pratiquer en famille.

 

Et celui qui m'intéresse pendant ma grossesse, le Club 9.

 

Le Club 9 comme son nom l'indique est fait pour les femmes enceintes, avec de la gym prénatale, du yoga, de la relaxation et des conseils bien être pour vivre sa grossesse sereinement tout en continuant à pratiquer une activité physique tout en douceur.

 

Les séances se déroulent toutes en vidéo

 

Ce que je préfère c'est qu'on  établit ses séances en fonction de son emploi du temps. Il n'y a aucune contrainte.

Le Club est ouvert 24h/24 7j/7 ce qui laisse vraiment le choix quand à son planning. On peut composer soit même ses séances, leur durée,  leur spécificité, en associer plusieurs. C'est modulable à souhait  et c'est surtout accessible à toutes., le tout dans un respect absolu du corps de la femme.

 

On peut s'offrir chaque jour un moment à soi, comme on le veut, comme on le peut et selon sa forme du moment.

 

Alors pour celles que ça intéresse, chaque semaine ou presque, je vous parlerais de mes séances  de sport, je vous dirais tout sur les exercices et je vous livrerais mes impressions en toute objectivité..

 

Zaza fait du sport enceinte arrive la semaine prochaine et je serais ravie de vous retrouver si ça vous intéresse.                            

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article

La Methode Pilate 11/10/2016 12:04

Savez vous que le sport est l'un des meilleurs options pour les femmes enceinte afin de facilité leurs accouchement surtout les derniers mois, alors pense toujours a pratique du sport c'est bien pour votre santé ainsi que pour vos bébés ..... un corps saint est celui qui pratique de sport

Elisa 25/06/2013 20:41


je note pour ma prochaine grossesse!!!!

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:03



Tu verras c'est super !



LMO 25/06/2013 16:37


Je te trouve bien courageuse!!!

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:03



Je ne le fais que quand je ne suis pas trop crevée, je ne force pas



lexou 25/06/2013 14:34


très bon concept et très bonne idée d'effectuer ses séance quand on le peut et quand on le décide!

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:03



Oui moi c'est ça que j'apprécie, le côté sans contrainte



Maman à l'Ouest ! 25/06/2013 11:00


Et pour l'après grossesse, tu peux écouter mes conseils à 2 balles : comment faire du sport quand on est une grosse feignasse ! ;-)


Conseils émanant d'une méga grosse feignasse : moi


 


http://www.maman-a-louest.com/2013/05/comment-faire-du-sport-quand-on-est-une.html

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:04



MErci pour tes conseils avisées ;-)



Sheily 25/06/2013 10:47


J'ai longtemps été inscrite en salle. Depuis que j'ai déménagé, il n'y en a pas à proximité (et pas question de passer des heures dans le métro après le sport). Du coup, j'ai investi dans un vélo
d'appartement et c'est ce que je faisait chaque jour pendant ma grossesse.

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:04



Chaque jour, quel courage!



Ratonne 25/06/2013 09:39


Ha le sport enceinte ! Ma sage femme m'avait dit (quand j'étais enceinte de Ratounet) 3h de marche par jour et du ménage. Même laver les tatamis à la brosse je pouvais mais bon c'était au Japon.
J'ai essayé de suivre ses conseils, j'ai même fait 8 kms à pied au début du 9ème mois, mais bon le ménage tous les jours faut pas trop abuser non plus !


Je serai heureuse de lire tes aventures sportives. De mon côté j'essaye plutot de perdre apres bebe.

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:04



3 heures de marche, Oh my god !



script>