La grossesse de Jajaja avait déjà beaucoup préoccupé l'empereur, surtout par rapport à mon physique qui changeait, mon ventre qui grossissait. Il avait d'ailleurs fait, comme beaucoup d'enfants, une mini couvade, avec gros ventre et douleurs diverses.
Pour celle ci, les symptômes le reprennent : ventre gonflé, main derrière le dos, bassin en arrière, et le voilà qui se promène dans toute la maison en m'imitant, mal certes parce que je n'en suis pas encore à me tenir en arrière à cause du poids de mon ventre, ou à faire la marche des canards, mais à m'imiter quand même.
Et un soir au moment du coucher, il m' a demandé quand et surtout par ou sortait le bébé. Un ange est passé, puis deux, puis trois. Je me suis enfin décidé à sortir le livre pour enfants sur la naissance que je lui avais acheté il y a 2 ans. J'ai passé la case procréation, symptômes de la maman, et examens médicaux, pour en arriver directement à l'accouchement.
Alors on y voit bien une femme enceinte, couchée, les cuisses relevées et les mollets dans les étriers, avec seulement deux femmes du personnel médical et le papa, alors que bien souvent, notre intimité devient aussi convoitée que certains tableaux du Louvre, mais peu importe ça partait plutôt bien. Sauf que du monitoring et du début de la poussée, on passe directement au bébé tout juste sorti et qui pleure. Entre les deux, rien. pas de quoi m'aider donc.
Et je n'ai pas su, je n'ai pas pu lui expliquer, lui dire la vérité. Pas d'histoire de fleur, de zézette, de petit trou magique des mamans, rien, je n'ai rien pu dire.
Et il est donc resté sur son idée de bébé qui sort par le ventre et n'a pas posé plus de question. Et c'est drôle comme à chaque fois, il ne s'intéresse absolument pas à comment le bébé est arrivé jusque là mais plus à la manière dont il va voir le jour. Ça m'arrangerait presque.
Mais je pense que quand il sera un peu plus grand, si il me repose la question ( pas pour une quatrième grossesse non non ), je lui dirais la vérité. Je ne resterais pas enfermée dans cette grande pudeur qui a fait que ma mère ne m'a jamais rien expliqué sur rien, en ce qui concerne le domaine de la sexualité en tout cas. Heureusement, il y avait les copines. Mais aujourd'hui, j'aime autant que ça passe par moi, car plus que les amis, il ya aujourd'hui Internet qui donne une vision déformée des choses, et ce quelque soit le sujet abordé.
En attendant, il a trouvé un prénom pour son bébé et ce sera Cocotte !
Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ou il est allé chercher ça...
Commenter cet article