Les pieds dans les starting block ou tout juste à côté

body Googoo&Gaga

 

Voilà dans deux mois tout pile aujourd'hui nous y serons. Peut être un peu avant, j'espère pas trop longtemps après, mais nous devrions avoir tous fait connaissance avec le dernier petit membre de notre famille.

 

Et je trouve que ça va vite, de plus en plus vite....

 

  Moi qui trouvait que la fin du  troisième mois n' arrivait pas,  maintenant tout s' accelère comme un cheval dont le galop  s' emballe.

 

Evidemment je suis pressée de voir mon fils, son visage, de  renifler  le creux de son cou,  de ressentir notre peau a peau, son corps chaud contre ma poitrine, j' ai hate d' être a notre premiere rencontre.

 

Mais en  même temps j' ai peur que rien ne soit prêt comme je le voulais pour ton arrivée.  Bien sûr j'ai déjà acheté quelques vêtements, prévue de la déco pour ta chambre mais nous n'avons pas encore commencé à la peindre et ça m'angoisse assez. Comme la valise de maternité, disons plutôt le sac, dans lequel je n'ai encore rien mis. Evidemment ce n'est que du matériel, les voeux d'une maman qui aimerait que tout soit parfait pour t' accueillir, mais ce n'est pas le plus important.

 

Moi? Est ce que je suis prête ? J'ai finalement arrêté très vite de plonger mon nez dans les livres de grossesse comme je l'ai fait pour mes deux premiers fils. Un excès de confiance ? Je ne crois pas mais juste l'envie de me laisser porter par cette dernière grossesse. Mais troisième enfant ou pas, l'accouchement me fait toujours peur et tant pis si je passe pour une trouillarde. Et cet après midi, j'ai mon premier cours d'accouchement, avec la sage femme qui suit ma grossesse, celle avec qui j'avais déjà préparé celui de Jajaja. Ce ne seront peut être que des révisions, du déjà vu, déjà entend. Je serais encore surement la plus vieille et la seule a avoir des enfants, mais je sens au fond de moi que j'en ai besoin pour etre prête dans ma tête et dans mon corps.

 

Zozo ? Je mentirais si je disais que tel Charles Ingalls il a sauté de joie quand il a appris cette nouvelle grossesse. Il a été ému certes mais il s'est très vite inquiété de coment on allait gérer l'arrivée de ce troisième enfant. Et il a très vite pris les choses en main : trouver une nouvelle voiture, m'aider, me laisser me reposer en gérant tout au maximum, changer ses horaires quand il l' a pu, etre présent aux échos, c'est lui aussi qui va peindre la chambre. Lui qui trouve toujours qu'il ne s'implique pas assez, moi je trouve qu'il se trompe. Et si il doute encore, je suis persuadée que dès le premier regard échangé entre lui et le mistouflon, tout ça sera oublié et il fera, comme il l'est déjà, un bon père.

 

L'empereur ? Lui est toujours aussi content, détendu. Il m'aide beaucoup, spontanément ou lorsque je lui demande. Je peux même dire qu'il est très prévenant. Il dit a qui veut l'entendre qu'après Nono comme il surnomme le futur bébé, il voudrait bien encore une petite souer ou deux. Il se languit en fait et trouve que fin Octobre c'est encore beaucoup trop loin !

 

Jajaja ? Lui ne pense qu'a jouer, sans vraiment j'ai l'impression se rendre compte que bientôt ce ne sera plus lui le tout petit. On a bien essayé de lui expliquer mais difficile de savoir ce qu'il a compris puisqu' il ne nous répond toujours pas. Il se blottit contre mon ventre parfois et est pris dans ses missions post rentrée comme l' apprentissage de la propreté, encore et toujours. j' espere qu'il saura trouver sa place au milieu de ses deux frères. Il peut compter sur moi pour l' y aider.

 

Le chat lui s'en fou et ne pense qu'a manger.

 

L'échéance finale arriver et mes sentiments sont un peu exacerbés en ce moment et je passe du rire aux larmes en 2 secondes chrono.

 

Et c'est avec beaucoup d' emotion que je contemple le premier petit gilet que Zozo a acheté.

 

On n'est peut etre pas si loin d'être prêt que ça.

 

 


Commenter cet article

Anne-Estelle 23/08/2013 14:40

Ton article est très émouvant, entre impatience et retenue, entre inquiétude et sérénité... je n'ai qu'une fille pour le moment, et je m'étais dit que pour une deuxième ou une troisième grossesse
on était plus à l'aise, moins anxieuse, avec de l'expérience... avec ton témoignage, je remarque que comme chaque grossesse est différente, rien n'est logique dans le ressenti ! En tous cas,
courage :-)

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:50



On est tellement pris dans un tourbillon d'émotiosn que non rien n'est logiqe en effet



Lucky Sophie 23/08/2013 11:27

Au moment où il arrivera ça sera magique, que tout soit prêt ou non ! ;-)
J'ai adoré la phrase "le chat lui il s'en fout, il ne pense qu'à manger "!!

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:51



J'aurais pu ajouter a dormir ausi ;-)



danslapeaudunefille 23/08/2013 10:52

J'aime ce billet que tu écris avec tes tripes comme d'habitude ! Moi aussi j'ai hâte de voir la bouille de ce 3ème fils.

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:51



Merci pour le compliment, ça me touche beaucoup !



Marjoliemaman 22/08/2013 12:53

L'attente est une chose merveilleuse je trouve. elle fait mûrir le désir.
PS : merci d'avoir gâté Petite Gavotte (et sa mère), ça me touche très très fort.

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:52



C'est tout à fait vrai.


J'espere que la journée d'hier a été magique



heidi 22/08/2013 12:10

Ici, on fait les choses à l'envers : déco 2 ans après. :)
Profitez bien des derniers jours de vacances, week-ends, semaines à 4 et demi.

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:52



Il n'y a pas de regles de toute façon



Carole Nipette 22/08/2013 12:03

Mais vous êtes prêts :) il est chouette ton Zozo moi je dis ! et oui arrête de lire et laisse toi porter ;)

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:53



Je n'ai presque rien lu promis ;-)


 



anyuka 22/08/2013 11:32

Quel Bonheur, Profites bien de ces dernières semaines !! On ne se sent jamais tout à fait près, et puis finalement... Tout roule à merveille :-D !

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:53



J'espere qu'il en sera ainsi



missbrownie 22/08/2013 11:16

Quand l'échéance approche, on se met toujours à douter je crois, mais tout ira bien ;)

Dans l'avion de retour, il y avait une maman avec ses 4 fils. L'aîné qui devait avoir 12 ans, à vu d'oeil, prenait bien en charge les plus jeunes. J'ai trouvé le tableau très beau.

En voyant ces 4 frères, T-Biscuit a même demandé un autre frère, mais bon ...

En tout cas, je pense que tout ira très bien entre tes 3 garçons

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:53



Je te dirais ça très vite



Marie mon-nid 22/08/2013 10:30

Je pense qu'au fur et à mesure du nombre de grossesses, on est de plus en plus inquiets... Plus on a d'enfants et plus on se rend compte du challenge que c'est pour que tout se passe bien, tant au
niveau de l'accouchement, du bébé, ou bien même de la relation future...
Et puis finalement, tout se passe bien...
Tu vas voir, dans 1 an, ce bébé sera une évidence pour tous !

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:53



Rendez vous dans un an alors ;-)



Milie 22/08/2013 10:22

Ca approche à grands pas...
Profite bien :)
Tu n'as pas trop chaud ?

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:54



Je trouve que les températures se sont radoucies, pas toi ?



Béatrice 22/08/2013 10:15

On est jamais vraiment prêts ... ;-)
Profite de ces deux mois !!

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:54



Il ya toujours de la place pour l'imprévu



script>