Elle avait déjà soulevé une paupière en voyant des filles de 12 ans avec pantalon taille basse et string apparent. Ca me choque déjà sur une fille de 25 ans alors a 12 ans, il y a le tatouage bas du dos en moins mais quand même.
Même chose pour les garçons dont les pantalons laissent apparaître la moitié du caleçon.
J' avais même ouvert un oeil quand a la sortie de l' école primaire en allant chercher l' empereur j' avais vu des filles de CM1 avec un portable. Dans ma tête c'est clair mes fils n' auront de telephone d' abord que si ils le demande et pas avant 14 ans, sauf si l' empereur arrive a me faire craquer avec ses grands yeux, mais non ...
Et là hier, le truc de trop, du vernis rouge sur des doigts de fillette de 11 ans. Ce n'est pas le vernis en soi qui me choque, même si je pense que si j' avais une fille de cet âge là je ne la laisserai pas se maquiller, du moins pas pour aller a l' école, pendant les vacances, le mercredi ou pour se deguiser mais pas plus, là c'est plus la couleur.qui m' a dérangé.
Au départ déjà je trouve que même sur les femmes cette couleur là ne va pas a tout le monde, et qu' il faut avoir les ongles et la personnalité qui vont avec.
Là sur des ongles tres court, tout rongés, j' ai même trouvé ça tres moche
Il faut dire que je n' ai jamais pensé a me maquiller avant l' âge de 15 ans, que côté fringues j' ai laissé ma mère choisir tres longtemps pour moi même si elle me demandait toujours mon avis, que je n' avais pas de console de jeux, que je ne suis sortie le soir qu' a 18 ans, du coup peut être que mes bases sont faussées.
Pourtant c'était hier que j' avais dix ans, enfin ça fait 25 ans. Alors a quoi je pensais a 10 ans ?
Je me souviens que j' écrivais des poemes, que j' étais déjà intéressée par la politique, que j' avais une meilleure amie que je défendais a la récré. j' avais un petit journal intime fermé par un cadenas avec Mickey en couverture, un amoureux que je voyais une fois par an au Noel de l' entreprise de ma mère, que j' étais la deuxieme de la classe et que je partais en vacances tous les étés a la montagne.
Bref j' étais une neuneu, une fayotte, une petite fille a maman...
Aujourd' hui je suis une vieille conne bourrée de principes et ça me fait peur pour mes enfants, les pauvres...
Commenter cet article