J'ai un réel problème avec mes pieds, un peu en fait avec les pieds en général mais surtout avec les miens. Je les trouve moches.
D'abord, j' ai le pied grec, à savoir que j'ai le deuxième orteil plus long que le gros orteil, ça dépasse...
Ensuite j' ai le cou-de-pied assez fort, pour faire plus clair j'ai le pied gras sur le dessus.
Et enfin, j 'ai le pied plat, rien que ça...
Et c'est quand je dois acheter un paire de chaussures que les ennuis commencent. Enfin ça dépend du type de chaussures. Tant que ça reste des tongs ou des baskets, ma pointure reste ma pointure, à savoir un petit 38/39, plutôt 38.
Mais si je cherche des modèles disons plus féminins, là c'est la catastrophe. Plus la chaussure est fine et travaillée, plus je suis obligée de prendre une grande pointure, du 40 en l'occurrence.
Alors si pour sortir ou pour Noël j' ai envie d' être plus féminine et d'enfiler une fois par an de jolies petites chaussures, elle seront toujours jolies mais pas petites, call me Berthe aux grands pieds.
Imaginons que je craque pour des escarpins, c'est rare, mais ça m'arrive. J'arrive dans un magasin de chaussure, je demande le modèle Kitty Sweet Jane de Tuk et là c'est drame, mon pied ressemble à une saucisse de morteau et seuls les orteils rentrent dans les chaussures, très jolies elles par ailleurs.
C'est toute gênée et honteuse que j' essaie doucement de glisser à la vendeuse qu'il me faudrait les mêmes en pointure 40. je chuchote, je compte sur sa discrétion et là voilà qui fait un appel micro pour que sa collègue en réserve ramène la dite paire. Je me cache comme je peux derrière un chausse pied.
Même chose avec les ballerines. Je m'en suis achetée une paire avant la rentrée mais je ne les ai presque jamais porté. Pourtant je trouve ça super jolie mais mon pied sur le dessus fait vraiment trop gros.
Elles ressemblent un peu à cette paire de Hush Puppies mais un peu plus claires et pas en cuir
Voilà pourquoi automne comme hiver, je ne porte que des baskets ou des bottes, des chaussures qui ne me font pas de grands pieds et qui les cachent aussi. Il n' y a que l'été ou je suis sans complexe, podologiquement parlant
Et vous vos pieds vous les chaussez comment ? Vous les aimez ?
Commenter cet article