Pour Noel , mon fils fait tout lui même !

Dès que j'ai su écrire, j'ai été mise volontairement à contribution chaque Noël afin de réaliser les menus que ma mère allaient mettre sur la table familiale le soir du 24 Décembre.

 

A l'époque, pas de jolies cartes, de paillettes, d' étiquettes, juste quelques feuilles blanches ou des fiches bristol, des feutres ou des crayons de couleur, et pas mal d'huile de coude.

 

C' était un plaisir et un défi aussi pour moi de réaliser de jolis menus, avec un dessin original pour chacun. Heureusement quand même nous n' étions que huit à table. Mais ça avait toujours son petit effet et je me souviens qu'on pouvait lire chaque soir de fête une certaine fierté dans mes yeux.

 

Et cette année, d' abord pour le cadeau de la maîtresse et ensuite pour Noël, l'empereur a décidé de se mettre à faire des cartes pour tout le monde. On est loin des fiches cartonnées de l' époque et il est super bien équipé.

 

Cartes-de-Noel.jpg

Hier matin, il s'est mis au boulot avec sa première carte pour la maîtresse. Il a choisi une carte parmi les 20 cartes Pop Up de Noel à colorier à sa disposition. De jolies cartes pour les fêtes, Noël ou Nouvel an avec de jolis dessins à colorier sur la face de la carte mais aussi sur le pop up à l'intérieur de la carte. Sucre d'orge, sapin, manala, lutin, fées, rouge, jaune , vert violet, il avait l'embarras du choix au niveau des illustrations comme au niveau des couleurs. Avec en plus des enveloppes décorées d'étoiles pour glisser la carte dedans. Je dois dire qu'il a fait preuve de beaucoup de patience et qu'il y a mis tout son coeur pour colorier au mieux et il a aussi écrit un petit mot.


Cartes-de-Noel-2.jpg

Cartes de Noel 3

Cartes-de-Noel-4.jpg

 

 

Pour l' emballage du cadeau c'est moi qui m'en suis chargée, mais il a tenu a choisir lui même l'étiquette à coller sur le paquet dans un super carnet avec un choix impressionnant d' étiquettes autocollantes pour Noël. De toutes les couleurs, de toutes les formes, même moi je m'en suis servie pour certains des cadeaux que j'ai déjà emballé.

 


 

http://www.tiniloo.com/wp-content/uploads/2012/11/outils-creatifs03.jpg

 

Ça peut paraître banal mais pour l'empereur qui à la rentrée encore ne supportait pas de dessiner ou de s'adonner à quelques créations que ce soit, c'est un pas énorme. Pour preuve, alors qu'avant si je lui avait montré des crayons de couleurs, un ciseau ou des coloriages, il aurait fait la tronche et serait parti jouer avec ses toupies, maintenant il prend réellement du plaisir à se servir de ses mains. Et Lundi, quand je lui ai montré la Box créative Tiniloo que je venais de recevoir pour lui, il a été vraiment enchanté. C'est une Box en rapport avec Noël, ou le Père Noël a laissé une lettre ou il confie une mission à l'enfant qui va la recevoir : Empêcher trois lutins malicieux de voler les cadeaux des enfants. Pour y arriver, 3 fiches explicatives permettent de fabriquer un crayon personnalisé, un objet magique pour éloigner les lutins du sapin, et enfin des sucettes en chocolat pour le Père Noël. Pour réaliser tout cela, la Box créative contient de la Patarev, des ciseaux, des coloriages, des crayons de couleurs, des rubans, une perforatrice qui fait des étoiles...

Il a déjà prévu de faire les sucettes Lundi pour qu'elles soient prêtes à temps et hier soir s'est lancé dans la réalisation du crayon personnalisé avec son Papy.

 

Le petit garçon qui ne voulait surtout pas se servir de ses mains s'est transformé en mini créateur qu'on ne peut plus arrêter et ce n'est sûrement pas moi qui vais le freiner.

 

 

Vous pouvez aussi retrouver des ateliers créatifs chez Léo et Lisa, Un blog une Maman , Alice et bien d'autres.

 

Et aussi une super sélection de choses a télécharger pour les fêtes chez Anne Sotte

Commenter cet article

leoetlisa 22/12/2012 01:08


Léo va être comme moi, il est très créatif, j'adore. S'il voit ta sélection il va vouloir tout avoir !

Oum 20/12/2012 23:07


Dans une autre vie, j'aurai une papterie avec plein de cartes postales: des toutes faites, des à colorer, des à faire .... J'en achète plein juste pour le plaisir !

Mlle Toutouille 20/12/2012 16:29


C'est trop ccol ca, c'est mieux que les trucs préfaits

MissBrownie 20/12/2012 15:47


Ah ben j'ai reçu la box tiniloo mais il manquait la fiche explicative alors j'ai rien compris... j'ai trouvé ça dommage car je ne savais pas quoi faire avec le contenu de la box :/

LMO 20/12/2012 14:19


C'est drôlement bien ça!! :-)

Nahe 20/12/2012 13:19


Une idée bien sympa, c'est tellement mieux quand c'est home-made !  J'aime beaucoup la marque Djeco qui offre une gamme bricolage pour tout âge et garçon/fille.  Parfois on a du mal à
trouver...

script>