Enceinte je prends soin de... mes jambes et mes pieds

Mais pourquoi commencer par le bas alors qu'on aurait plutôt tendance à commencer par le haut du corps ? Parce que je crois que c'est ce qui me fait le plus souffrir pendant ma grossesse, surtout avec les grosses chaleurs des dernières semaines.

 

Arrivée vers 17/18 heures, mes jambes me semblent être faites de plomb, l'impression d'avoir les deux pieds coulés dans le béton.

 

Alors depuis un bon mois je n'ai de cesse de chercher les meilleures parades à ces douleurs et ça commence dès le matin.

 

Après ma douche, premier jet d'eau froide de la journée et il peut y en avoir bien d'autres, des pieds jusqu' aux cuisses pour activer la circulation. Puis j'applique un gel jambes lourdes. Attention, certains gels que j'utilisais il ya de cela 3 ans pour ma deuxième grossesse semblent interdit aujourd'hui comme par exemple le gel jambes lourdes de Jouvence de l' Abbé Soury. Parmi les gels que j'ai testé  :

 

produits-jambes-lourdes.jpg

 

- Le plus puissant, Rap Phyto Gel, qui lui n'est pas déconseillé aux femmes enceintes puisqu' il est sans paraben, sans parfum, sans phénoxyéthanol et sans colorant, que des bons points.Dès l'application, on ressent un véritable effet glaçon mais je trouve que le produit est très fort à l'odeur sur les jmabes mais aussi sur les mains ( surtout ne pas se toucher les yeux par mégarde après application). Sinon il est très efficace grâce à ses propriétés veinotoniques, décongestionnantes et délassantes découlant directement des ingrédients qui la compose (marron d'Inde, petit houx, camarine noire, menthol).

 

- Le plus bio, le gel glacé anti-fatigue Yves Rocher qui soulagent les jambes lourdes et les pieds échauffés instantanément.

Ce que j'ai aimé c'est sa bonne odeur de lavande et sa composition faite essentiellement d' huile essentielle de lavande bio pour le bien-être et le confort des pieds et d’huile essentielle de menthe poivrée rafraîchissant. Malheureusement, je trouve que le côté rafraîchissant du produit est vraiment trop court et instantané.

 

Gel-bien-etre-jambes-instantane-mustela.jpg

 

- Mon préféré, le gel bien être instantané jambes Mustela 9 mois. Tous ses principes actifs sont d'origine naturelle et il est sans paraben, sans phtalate et sans phénoxyéthanol. J'aime son odeur discrète, sa texture qui fait qu'il pénètre rapidement et son efficacité bien sûr puisqu'il rafraîchit et délasse durablement mes jambes.

 

Sur les conseils de Barbidou, je pense tester très prochainement le gel tonique au cuivre de chez Weleda ainsi que le bain défatiguant au Marron d'Inde toujours chez Weleda.

 

Gel-glace-et-gommage-pieds.jpg

 

Je n'oublie pas mes pieds qui ont tendance à devenir très secs en été et pour lesquels j'utilise une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes, le tout couplé à un soin gommage pieds lisses qui lisse les rugosités et rend mes pieds tout doux, le tout chez Yves Rocher.

 

Pierres-ponces.jpg

 

Testé également dernièrement chez Lush, le produit " Prends ton pied ", une pierre ponce pour exfolier et de l'huile essentielle de citronnelle pour rafraîchir les pieds. J'adore son odeur mais j'aime moins le côté friable du produit.

 

Outre les différents gels pour calmer mes jambes lourdes, je n'hésite pas à porter des chaussures adaptées, et donc ni trop plates, ni avec des talons. Le mieux est peut être encore d' acheter des chaussures de type Scholl, qu'on ne trouve plus exclusivement en pharmacie et qu'on retrouve par exemple actuellement en soldes chez Spartoo

 

Et pour la nuit, moment ou je ressens le plus de douleur je crois, j'opte toujours pour le jet d'eau froide avant d'aller me coucher, une application de gel, seule ou par Zozo, ça dépend. Puis une fois au lit, je plie mon coussin d'allaitement en deux pour poser mes jambes dessus et les surélever. Je n'oublie pas non plus d'avoir un brumisateur a portée de main.

 

Trois semaines que je fais tout ça et ça marche plutôt bien.

 

SI vous avez d'autres astuces, comme d'habitude, vous pouvez les partager.

 

 

 

 

 

 

 Gel Mustela et pierre Lush offert

 

 

Commenter cet article

Pilisi 09/07/2013 19:48


je ne suis pas enceinte, mais j'ai les mêmes produits surtout l'été pour les jambes lourdes !! j'adore le gel d'Yves Rocher et la sensation de fraicheur !!

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:52



ca sent bon la lavande



Oum 09/07/2013 17:54


Ah ben moi je dis chapeau: je n'arrive à suivre aucun rituel malheureusement ..... une vraie quiche !

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:53



J'ai du mal aussi je te rassure. Mais quand je souffre , toujours un peu plus quand même



Ratonne 09/07/2013 11:30


Lush j'adore ! Je ne sais pas si tu as déjà testé leurs savons et autres shampooings mais c'est le bonheur côté odeur ! (en plus ça rime)

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:53



Jamais non !



LMO 09/07/2013 10:19


Le gel jambes lourdes, un indispensable de l'été pour moi!

Madamezazaofmars 20/07/2013 17:53



Et avec la chaleur ça va pas aller en s'arrangeant



script>