Enceinte je prends soin de... ma peau

Je ne prends jamais autant soin de moi que quand je suis enceinte et je ne prétends pas que c'est une référence car c'est tout le temps qu'on devrait se chouchouter. Mais le manque de temps, les enfants, je ne vais pas vous faire un long discours, vous savez ce que c'est.

 

Néanmoins, pendant ma grossesse, j'essaie toujours de me dégager ne serait ce que 5 minutes après la douche pour réparer les dégâts que peut subir ma peau à cause du déferlement hormonal qui rend ma peau sèche et de ce corps qui change, qui s'étend, et que je n'aimerais pas voir se craqueler. Je n'ai pas eu de vergetures pour mes deux premiers fils, ce n'est pas pour en attraper pour le troisième, enfin je vais faire ed mon mieux.

 

Je me suis du coup constitué une trousse de produits adaptés et pas trop remplie, juste ce qu'il faut.

 

Je passe sur le masque de grossesse qui malgré les tonnes de crème solaire dont je me suis enduit les pomettes a fini par s'installer et à me faire ressembler à capuçin dans Candy.

 

Non je vais surtout vous parler de ce que j'ai essayé pour la peau sèche d'abord, sur mes bras et sur mes jambes, deux zones particulièrement sensibles.

 

4786401377075189-Vceh.gif

 

Je jongle entre plusieurs soins, à savoir l'hydratation extrême de chez Mustela, qui fait partie de la gamme 9,avec un parfum très léger, une texture non grasse, et surtout une composition très naturelle (0 % paraben, phtalate, phénoxyéthanol, chlorphénésine).

J'ai également découvert récemment deux produits de la gamme OMUM , Le Bienfaiteur qui sent bon la fleur d'oranger et qui hydrate intensément la peau en quelques instants et qui lui aussi est naturel, sans huile essentielle, et composé d'huiles végétales 100 % bio. J'aime le flacon pompe super pratique pour l'application et la sensation de peau douce après utilisation.

Il ya aussi le Cajoleur, un savon spécifiquement crée pour la grossesse, qui peut sans mal remplacer le classque gel douche et à la bonne odeur de noix de coco. Après chaque utilisation, la peau est vraiment super douce, comme lissée.

Enfin, dans ma dernière commande Yves Rocher, j'ai découvert le soin expert réparation au karité, dont je suis complètement fan depuis. J'adore l'appliquer après la douche, surtout après la piscine. L'odeur est gourmande et il suffit d'une simple petite noisette pour hydrater un bras entier. C'est mon chouchou de cet été et Zozo adore le parfum lui aussi et la texture de ma peau après application.

 

Ca c'était juste pour la peau sèche et inutile de préciser que je n'utilise pas tous ces produits à la fois mais je pioche parmi eux au jour le jour.

 

Pour les vergetures par contre, mes habitudes ont évolué au fur et à mesure des mois.

 

J'ai commencé avec l'huile sèche fermeté Nivea dont j"ai beaucoup aimé la texture et le parfum mais queje préfère garder pour des soins post grossesse à cause de l'action fermeté justement et dieu sait si je vais en avoir besoin dans quelques mois.

J'ai ensuite continué avec le soin vergetures double action de Mustela, toujours dans la gamme 9, avec un parfum très léger et qui ne gene pas l'odorat sensible des futures mamans, une composition naturelle, et une bonne efficacité puisque jusqu'e là, je n'ai pas encore vu l'ombre d'une vergeture.

Et depuis deux semaines, je suis revenue à mon produit chouchou et ce depuis ma premeière grossesse, l'huile de massage vergetures Weleda

C'est pour moi le must. j'aime sa texture, son odeur, l'applicaiton, sa composition et l'effet qu'il laisse sur ma peau après utilisation, c'est mon vrai coup de coeur en matière de soins anti vergetures. Et c'est peut etre aussi parce que jesuis depuis une dizaine d'années une vraie afficionnada de la marque.

Petit bonus chez Weleda : On peut retrouver chaque semaine en s'abonnant à une newsletter des conseils personnalisés qui nous accompagneront durant toutes nos semaines de grossesse.

 

Rendez vous une prochaine fois pour d'autres coups de coeur beauté dédiés à la grossesse.

 

 

 

Merci à Omum, Nivea, Mustela, et 1001 Pharmacies

Commenter cet article

Sur-mes-aiguilles 03/03/2016 10:28

J'arrive en retard, mais je suis tombée sur ton blog en regardant si je pouvais mettre la crème yves Rocher au karité : je ne la mets pas sur le ventre, mais sur les cuisses, les seins....
Et comme toi j'utilise l'huile de massage weleda. C'est un pur moment de détente! Tous les soirs je me pose et je prends soin de ma peau. J'en profite pour créer un lien avec bébé, et c'est vraiment agréable!
Merci pour ton article!

electricien paris 8 29/01/2015 17:02

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

médecine esthétique Paris 03/09/2013 09:50

Merci pour ce partage. Il est bien utile pour trouver facile ce qui convient aux femmes enceintes. Non seulement on n'a pas le temps de s'attarder sur ce qui nous conviendrait mais en plus on a
plus que jamais besoin de soins pour garder le moins de séquelles possibles de cette période à la fois stressante mais qui engage beaucoup psychologiquement et corporellement.

Sab 24/08/2013 11:53

Merci pour toutes ces infos ! Je crois que j'ai reçu un échantillon de cette crème anti vergeture Weleda (pour mon anniversaire ma mère a fait le tour des pharmacies du coin, et à chaque achat a
demandé des échantillons pour moi ou pour futur bébé. Cadeau génial ET gratuit !!! donc encore plus génial!! hihi). Je vais la tester et je craquerai peut-être pour un flacon ! Pour le moment je
mets la crème hydratation extrème de Mustela, mais sur le ventre. Je commence seulement mon 6ème mois de grossesse... Je me demande quand ma peau va craquer !! :-)

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:48



Elle n'est pas obligé de craquer ;-)



lumière pulsée Paris 23/08/2013 08:19

En période de grossesse,le corps de la femme change. Afin d'éviter tous les imperfections parfois sources de complexe après grossesse, tu as bien raison de te chouchouter. En plus, les vergetures,
vaut mieux les prévenir que les guérir.

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:48



Oui parce que les guérir c'est beaucoup plus difficile



circuit sud marocain 22/08/2013 11:31

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

sysyinthecity 21/08/2013 22:08

Je note tout ça ;-)

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:49



;-)



madeleine 21/08/2013 20:35

Perso, je ressemble au Capucine de Candy surtout qu'on est en été! J'ai choisi de mettre de l'huile d'avocat pur de chez aroma zone pendant mes deux grossesses. Impec.
A PetitBeurreDeLu: va voir sur le site d'aroma zone il y a des huiles après vergétures comme l'huile de rose musquée du Chili je crois http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVrosemusquee.asp

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:49



Merci pour te c onseils



PtitBeurreDeLu 21/08/2013 20:12

Bouh...moi, c'est fini, j'abandonne. Mes cuisses ont craqué de partout. Bon, vu mon dos après ma poussée de croissance tardive mais fulgurante, je ne m'attendais pas à être épargnée, mais là...
:'(
Si certaines d'entre vous ont des trucs pour estomper un peu les dégâts, je suis preneuse !

Madamezazaofmars 25/08/2013 08:50



Tu as lu le commentaire après le tien ?



script>