Ne pas être lâche, baisser sa garde, ne pas avoir peur des mots que l' on pourrait écrire ni des autres, voilà qui résume assez bien ce que j' aimerai faire sur le blog. Même si je n' ai toujours pas réussi a le mettre en pratique.
Autant je n' ai pas peur d' ouvrir ma gueule dans la vie, tant de choses me font réagir, me mettent en colère, c'est sanguin, je ne peux pas m'empêcher d' exploser.
Autant sur le blog par contre, je suis toute en nuance, me rangeant souvent a l' avis général, j' ai peur de froisser, de dire ce que je pense, de ne pas avoir l' air comme les autres.
Je ne dis pas pour autant l' inverse de ce que je pense non, mais ne rien dire parfois est ce que cela n' est pas pire ?
J' en viens même a ne pas publier certains articles pour ne blesser personne, même certaines photos pour ne pas choquer, pourtant l' éditorial, c'est le point de vue du propriétaire.
Qui est ce que je cherche a ménager ?
Tout le monde...
Est ce que c'est le prix a payer pour qu' on nous aime, toujours brosser dans le sens du poil ?
Alors que tout le monde trouve un article excellent et partage l' opinion de l' auteur, pourquoi je ne l' écrirai pas que moi ça ne me fait pas rire, que je ne partage pas l' avis général...
Non, je préfere passer ma route.
Mais je crois qu'a presque 36 ans , je ne dois rien a personne, j' ai des idées, mes idées, et il faudrait que j' assume, que je ne me cache plus derrière mon petit doigt.
Comme dans le Show Bizz, on est toutes une grande famille, mais il y a toujours une belle soeur ou une cousine avec qui on n' est pas d' accord ou qu' on peut pas blairer...
Ou bien parfois on aime une personne et pas ce qu' elle écrit, si si ça arrive.
Ce n'est toutefois pas une raison pour perdre de vue la tolérance, le respect, les idées de chacun.
On peut donner son avis, meme si il est en contradiction avec l' avis des autres, sans être méchant ou vindicatif.
Je ne vais donc pas me transformer en furie, mais j' ai envie d' enfin écrire et faire ce que je veux sur mon blog, dans les commentaires, sur les reseaux sociaux, par mail, partout...
"Je me suis ordonné d'oser dire tout ce que j'ose faire ...
Réedit de mon article du 1/02/2011 parce que rien n' a vraiment changé
Commenter cet article