}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elles a table

Publié par Madamezazaofmars sur 13 Octobre 2009, 15:06pm

Catégories : #Zozo et les minots





A l' heure ou il faut etre mince ( oui du verbe falloir, c'est presque un ordre parfois qu 'on nous assene), ou mes collegues de travail mangent, non pas mangent, mais se sustentent avec des canettes hyperproteinées, une salade sans vinaigrette ou de la soupe dans un bocal ( je me suis meme deja cacher pour manger des frites afin de ne pas entendre leur cholegial " Berk c'est gras " ), je le dis haut et fort, ou plutot je l' ecris fermement, J' AIME MANGER...

Oui j' aime manger, la nourriture est essentielle a mon equilibre moral et physique.

Les gouts, les odeurs, les textures, les saveurs, un tourbillon de sensations, qui met tous mes sens en eveil, je ne pourrais pas m' en passer...

Alors oui bien sur, souvent je suis en desaccord avec ma balance et avec moi meme, car ce gout pour la bonne chair a pour consequence quelques kilos en trop autour de la ceinture abdominale, et rien que la d' ailleurs, bizarre...

D' autant que j' adore cuisiner, ce qui n' arrange rien mais ce qui m' arrange bien, moi et mes papilles.



La bouffe et moi c'est visceral, et pour toi, banal, vital, normal, inter sideral ?


Ps: en clin d' oeil a Podane et pour participer au lachage du mardi, je vaisvous avouer pour qui je craque ( aucun sarcasme dans les chaumieres hein ... ), et  ça a encore un rapport avec la cuisine, Cyril Lignac ...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> Oui, ben là je trouve que c'est trop de bol!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh oui, j'aime son enthousiasme et sa joie de vivre à Cyril. Tes collègues sont débiles de se priver, les hommes (à part Lagerfeld) préfère les femmes féminines, arrondies et pas toute dures et<br /> sèches, et c'est super sensuel de partager un repas, c'est généreux, c'est prometteur.... Quand j'étais petite, dans les cours de danse, j'ai subi les inévitables comparaisons et remarques des<br /> brindilles et des profs de danse pas trop diplomates et depuis, je fais le tri, il y a un poids où on se sent bien dans ses habits et ce n'est pas forcément le plus bas sur la balance, des jeans<br /> qui flottent, des chemisiers qui baillent, c'est pas féminin non plus. Bises et bon appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout a fait d' accord mem esi parfois je ne peux plus fermer mes chemisiers justement ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> ha non alors, Cyril Lignac il est pour MOI !!! En plus je n'aime pas cuisiner, donc j'en ai plus besoin que toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, je ne le prete pas d' abord !!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> rhooo....bon ok, pas de sarcasmes ;o)<br /> moi aussi j'adoreuuuu manger, vraiment...je suis incapable de sauter un repas et je fuis les canettes hyperprotéinées!!!!...bon, en même temps, ma balance me demande régulièrement d'aller courir,<br /> hein....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi elle est cassée, c'est la mon drame ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore manger ! Mais je me contrôle le plus possible... pour la ligne. J'envie les femmes rondes qui s'assument. Le problème c'est que je n'arrive pas à assumer les rondeurs. Donc je me prive. Je<br /> sais, c'est con... Mais c'est complexe, aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne le connais pas trop... mais à priori il est craquant !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je suis une vraie gourmande, mais la balance depuis 6 mois monte monte monte monte, ça va plus la ! mais j'ai quand même envie d'aller prendre un bout de brioche ! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le précédent post était de arwen et non Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon, ben, j'adore manger c'est indéniable sauf qu'à l'heure qu'il est j'ai 15 kilos en trop et je prends ça plutôt mal...Je suis Zermati un jour sur deux( y a des fois où j'écoute mon corps et des<br /> fois où je m'en balance!)Je pense sérieusement au sommeil artificiel pendant plusieurs mois car qui dort, dîne!(bon, je d***ne!)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> manger fait partie des plaisirs de la vie !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi aussi je suis ultra gourmande. A table, je mange comme un homme et je grignote pas mal entre les repas... Biz. Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> impec tout marche!<br /> merci mam'selle!j'étais en train de cuire mes moelleux au chocolats et mes crumbles pommes et violette...hi!hi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pareil, j'aime bien manger, notamment "saucer" le gras de la cuisson des steacks hachés dans la poêlle !<br /> J'ai pas tout le temps été comme ça. Je me suis pas mal privée étant plus jeune, cherchant le zéro graisse absolu.<br /> J"ai fini par intégrer que je n'étais pas ainsi faite et que j'étais loin d'être un thon !<br /> Maintenant, je mange du chocolat tous les jours avec mon café et des gâteaux avec les enfants au goûter, et le tout SANS culpabiliser !<br /> Et Dieu sait que j'ai été longue à l'atteindre le zéro culpabilité en bouffe...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> t'as oublié le lien de podane;<br /> c'est parti et je rigole déjà....sauf que j'arrive encore à lire les coms sur ton post,crotte de bique!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis gourmande ! J'adore manger, sucré, salé tout me plaît (sauf les épices) !<br /> Je suis frustrée depuis quelques mois car je dois suivre un régime à cause d'une petite maladie pas grave du tout mais qui me pourrit la vie alimentaire ...<br /> J'adore manger des frites, des beignets, de la salade grecque, du fromage, des gâteaux, des macarons, j'aime manger et je m'en fous (presque) de mon poids ! Je pèse plus de 60kg, et alors ? Je<br /> m'aime comme je suis ! Toc !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> manger, j'adore ! le + difficile est de résister à une double ration surtout quand c'est bon il suffit de me regarder dans le miroir pour ne pas craquer devant un bon film c'est terrible les encas<br /> chocolatés !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adhère complètement pour ce qui est de la nourriture!!!<br /> la preuve ,je passe mes journée dans la cuisine de mon salon de thé...<br /> merci pour ta participation ,je savais bien que tu te lacherais;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui j'aime manger aussi, les bonnes choses grasses, et toussa avec un bon vin.J'aime le fromage, les plats en sauce, les bons gâteaux.Ce qui n'arrange rien, j'ai un papa cuisinier, une maman qui<br /> adore faire la cuisine, un homme cordon bleu, des grands mères qui passent leur temps au fourneau, des beaux parents qui se plient en 4 quand on vient chez eux.Et moi qui adore trouver des<br /> recettes, et surtout faire des desserts.<br /> Mais...<br /> J'ai accouché y a 3 mois, j'ai stoppé la clope, alors touske tes collègues de boulot font, je fais.Je m'accorde les weeks end pour les excès arrosés et la semaine je mange comme dans le skecth de<br /> Florence Foresti " la salade, hummm c'est bon des bouts de salade ... "<br /> <br /> <br />
Répondre