}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecolo jusqu' à sa bouteille d' eau, c'est possible !!!

Publié par Madamezazaofmars sur 25 Mars 2011, 18:05pm

Catégories : #Sponsos

En consommant en moyenne plus de 142 litres d' eau minérale naturelle en 2006, les Français sont après les Italiens et juste derrière les Espagnols, parmi les premiers consommateurs d' eau minérale naturelle en Europe et dans le monde.

Et j'en fais  partie. Là ma conscience écolo en prend un coup car même si les bouteilles sont aujourd' hui toutes plus ou moins recyclables, ça fait beaucoup de plastique produit et mon porte monnaie aussi en prend un coup car l' eau est une denrée chère.

" Tu n'as qu' a boire l' eau du robinet " tu me diras mais je lui trouve un goût, ce n' est pas pour faire ma snob mais je ne l' aime pas. Et puis j' achète de l' au minérale pas seulement pour moi mais pour les enfants aussi.

Mais bientôt tout ça sera terminé. je vais avoir la chance de tester une carafe filtrante Brita au travers du nouveau pack Nomade comprenant une carafe filtrante verte ou bleue, une bouteille 100 % végétale et 2 cartouches filtrantes.. Brita, des années que j' en entends parler sans jamais avoir osé acheter ma première carafe.

 

Le concept est simple, on filtre son eau grâce a la carafe et à la cartouche que l' on met a l' intérieur. Cela permet de filtrer de 100 a 150 litres d' eau, je te laisse faire le calcul de combien de pack d' eau ça représente.

C'est donc déjà une sacré économie côté argent et un geste pour l' environnement. Côté goût je ne sais pas, je te dirai ça le moment venu.

Alors évidemment, je vais filtrer mon eau à la maison mais comment est ce que je vais faire quand nous partons faire une grande balade en famille, les enfants ont toujours soif, le papa aussi d' ailleurs, et là la bouteille d' eau minérale va faire son grand come back

Et bien non car avec mon pack nomade, je vais pouvoir emporter avec moi mon eau filtrée partout et tout le temps

En effet, Brita a créé la première bouteille 100 % végétale en bioplastisque et sans OGM

 


 

La bouteille a un design très sympa, une jolie couleur ( tu peux aussi la trouver en bleu )et on peut la transporter facilement. Elle répond a mes exigences envers la planète grâce a son matériau bioplastique ou PLA et sans OGM. C'est d' ailleurs la toute première bouteille au monde a être conçue ainsi. Sa matière a été obtenue à partir de plantes glucidiques comme la betterave sucrière, la canne à sucre ou le maïs. Crée en partenariat avec Vegetal & Mineral Water, leader mondial pour la conception et le développement des emballages bioplastiques du futur, le récipient se veut entièrement recyclable par la méthode du compostage et totalement biodégradable en quelques mois. Et elle est réutilisable pendant toute une année, ça laisse le temps de voir venir.

Si tu veux en savoir encore un peu plus sur Brita et tous leurs produits rendez vous sur www.brita.fr


Pour lancer cette nouveauté exclusive, Brita offre les 50000 premières bouteilles pour l' achat d' une carafe filtrante liée a l' opération. C'est  peut être une occasion de se laisse tenter.

 


Evidemment dès que j' aurai testé concrètement la carafe et la bouteille, je te donnerai franchement mon avis et tu vas pouvoir toi aussi te faire une idée de tout ça car tu vas pouvoir gagner ici même le même pack que moi.

Pour ça, il te suffit de laisser un commentaire en répondant a la question suivante : Quels sont les cinq grandes raisons de choisir Brita ( indice ici : http://www.brita.fr/brita/pages/cms/page.grid?nid=cpd_5&pid=cpd_5&lang=fr&country=FR et pourquoi toi ça te tenterait de filtrer ton eau.

Vous avez jusqu' au 1 er Avril pour jouer et peut être gagner.

Bonne chance




Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
merci pour tous ces détails et cet article plein de bonne surprise
Répondre
J
<br /> <br /> les raisons :<br /> <br /> <br /> l'explosion des sens<br /> le bien etre<br /> le confort<br /> la confiance <br /> la politique durable<br /> <br /> <br /> je vis dans une région ou l'eau est extrèmement calciare donc je pense que cette carafe serait vraiment adaptée et idéale pour moi ! Merci pour ce jeu et longue vie à ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> les cinq raisons :<br /> <br /> <br /> -l'explosion des sens<br /> -le bien etre<br /> -le confort<br /> - la confiance et<br /> - la politique durable<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2)  mon eau du robinet à un gout effroyable de chlore alors forcement la carafe filtrante changerai tout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et dire que j'ai loupé ce post!!!<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il y a FB!!!!<br /> <br /> <br /> Alors je tente ma chance car je la veux bien moi cette carafe pour éviter d'acheter un pac d'eau par semaine, parceque c'est un beau geste écolo citoyen et aussi parceque j'ai envie de la tester<br /> depuis longtemps et qu'elle est sur ma liste des kdo pour mon anniv'...<br /> <br /> <br /> Les 5 raisons Brita sont: Confort - Confiance - Explosion des sens- Bien-être -Politique durable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'adore les Brita :)<br /> <br /> <br /> Alors réponse : le bien-être, le confort, l'explosion des sens, la confiance et la politique durable. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voici ma participation, donc mes réponses aux questions :<br /> <br /> <br /> - Ne jamais manquer d'eau potable à la maison<br /> - Faire un geste écologique ( plus de bouteilles plastiques )<br /> - Avoir des gestes plus simples, plus confiants<br /> - Avoir une sensation de bien être<br /> - Montrer aux autres le bon exemple<br /> <br /> <br /> Tout simplement, avoir une meilleure hygiène de vie. C'est vrai ... cette carafe me simplifierait la vie, et je me sentirais fière de moi. Plus de bouteilles, plus de casse tête .. le top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Re coucouc, les 5 bonnes raisons sont explosion des sens, bien être, confort, confiance et politique durable. Ca me tente de filtrer mon eau car quand même l'eau que l'on boit est moyen moyen,<br /> est ce que l'on ne va pas nous dire dans 10 ans qu'en fait les taux sont bcp trop élevés? et déclenchent je ne sais quelle maladie....et pour mes loulous, ça prendrait soin de leur santé. Je<br /> croise les doigts.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je participe !!!<br /> <br /> <br /> voilà les 5 bonnes raisons :<br /> explosion des sens, bien-etre, confort, confiance et politique durable<br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour ce concours<br /> <br /> <br /> voici ma reponse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> -l'explosion des sens<br /> -le bien etre<br /> -le confort<br /> - la confiance et<br /> - la politique durable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour !!<br /> <br /> <br /> Je participe car j'aimerais beaucoup tester cette carafe et voir si elle est vraiment capable de remplacer l'eau minérale c'est à dire de transformer l'eau qui a mauvais gout et qui vient de mon<br /> robinet en une eau inodore et sans goût. Alors cap ?<br /> <br /> <br /> Ma réponse est : l'explosion des sens (je suis curieuse de tester !)<br /> <br /> <br /> le bien-être , le confort, la confiance et la politique durable. Qui serait contre ?<br /> <br /> <br /> Merci  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />   Moi je réponds pour<br /> <br /> -l'explosion des sens<br /> -le bien etre<br /> -le confort<br /> - la confiance et<br /> - la politique durable<br /> <br /> <br /> j'aimerai bien posséder cette carrafe car j'en ai plus qu'assez de me porter ces packs d'eau et bien qu'à présent on recycle les bouteilles je trouve qu'il<br /> y a encore du gaspillage<br /> <br /> <br /> merci pour ce concours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Héhé, j'ai oublié pourquoi c'est important pour moi : parce qu'à boire 1,5 litre d'eau par jour et par personne, ça en fait énormement des bouteilles à la poubelle qui sont recyclés. Mais le<br /> plastique de ces bouteilles, il utlise bien de l'énergie et des matériaux que l'on pourrait économiser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En voilà une chose interressant sous tout rapport. cette Brita est utile pour son Confort, sa Confiance, son Explosion des sens, son Bien-être et sa Politique durable.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir une chance de gagner...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je connais le concept, j'adore et ça évite de se coltiner les packs d'eau. je joue et j'achéterais le pack si je ne gagne pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien-être,  confort, explosion des sens, confiance et politique durable... moi je demande qu'à vérifier par moi même parce que  l'eau du robinet en rp, elle a comme un goût...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les 5 raisons : Confort - Confiance - Explosion des sens- Bien-être -Politique durable<br /> <br /> <br /> Je bois tous les jours de l'eau minérale, à la maison comme au bureau et je jette beaucoooooooooooup de bouteilles en plastique du coup ça me serait très utile!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  _ Parce que ça évite le plastique des bouteilles d'eau "pas bien plastique !"<br /> <br /> <br /> _ Parce que ça pourrait m'éviter de perdre une main à chaque fois que je monte trois étages avec des packs d'eau<br /> <br /> <br /> _ Parce que ça m'éviterait de boire de l'eau du robinet avec un goût... de tuyauterie.. :-)<br /> <br /> <br /> _ Parce que boire 1.5 l d'eau par jour, c'est bon pour le corps (et comme c'est bientôt l'été...)<br /> <br /> <br /> _ Parce que Brita, c'est fiesta ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je tente ma chance.<br /> <br /> <br /> Ma réponse est : Confort, Confiance, Explosion des<br /> sens, Bien-être et Politique durable.<br /> <br /> <br /> J'aime bien la fraîcheur de l'eau filtrée surtout que c'est écologique.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Trop bien ces carafes... Voici les 5 raisons qui font qu'on les aime.<br /> <br /> <br />  -  Explosion des sens<br /> <br /> <br />   - Bien -être<br /> <br /> <br />   -  Politique durable.<br /> <br /> <br />    -  Confort<br /> <br /> <br />    - Confiance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hA c'est un accessoire que j'hésite à acheter depuis des années! Alors les 5 raisons :<br /> <br /> <br />  sont le confort, la confiance<br /> <br /> <br /> l'explosion des sens,<br /> <br /> <br /> Bien-être  et enfin la Politique durable .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici l'eau du robinet a le gout de javel et c'est vraiment imbuvable. Cela me plombe même le goût de mon thé!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis fan de ces carafes alors je joue! économie de bouteilles d'eau, plus de galères de transport des bouteilles et c'est écolo!<br /> <br /> <br /> les 5 raisons : explosion des sens, bien-etre, confort, confiance et politique durable<br /> <br /> <br /> Donc je joue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> ouiiiiiiiii je participe. Les 5 raisons sont donc : <br /> <br /> <br /> - Confort<br /> <br /> <br /> - Confiance<br /> <br /> <br /> - Explosion des sens<br /> <br /> <br /> - Bien-être<br /> <br /> <br /> - Politique durable<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et je souhaite gagner car ma fille fait des compétitions de twirling et elle a des entrainements tous les mercredi + samedi + les<br /> entrainements de dans lors de notre championnat à Orléans en juin, et donc bouteilles d'eau oblige, sachant que la flotte du<br /> gymnase est pas bonne du tout, ça nous éviterait d'cheter 50.000 buteilles de petit format qui aide à la pollution malheureusement !<br /> <br /> <br /> donc ça me permettrait d'aider la nature en achetant moins de bouteilles !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ce concours très sympa !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> concours sur mon blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je veux bien participer au jeu ;-)<br /> <br /> <br /> Les raisons sont : l'explosion des sens, le confort, la confiance, le bien -être et la politique durable.<br /> <br /> <br /> Je suis tentée car mes amies l'appécient cette carafe ! Je préfère la verte.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Allez je tente ma chance!! Ma mère en a une et c'est vrai que c'est top!! Donc comme j'espère bientôt m'installer autant garder les bonne habitudes de boire de la bonne eau!! <br /> <br /> <br /> les 5 raisons sont : l'explosion des sens, le confort, le bien -être, la confiance et la politique durable! Et oui c'esttout ça brita!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah oui, oui, oui, c'est sûr que je vais participer! Parce que je suis convaincue par Brita depuis déjà pas mal de temps, sauf que ma cafetière est cassée... Et surtout, la bouteuille me botte<br /> drôlement : pour aller à la gym, c'est juste parfait!<br /> <br /> <br /> Et puis les 5 raisons de choisir Brita? Confort, confiance,explosion des sens,bien-être et politique durable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les 5 raisons : Confort - Confiance - Explosion des sens- Bien-être -Politique durable<br /> <br /> <br /> Et pour moi en plus qui suis une utilisatrice depuis plusieurs années cela va de soi car l'eau est effectivement débarrassée de son "p'tit gout pas terrible". Ma carafe est un peu usée et une<br /> belle toute neuve ce serait chouette ! En plus la bouteille nomade je trouve ça génial !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours, je vais relayer sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les 5 grandes raisons:<br /> <br /> <br /> - elle sucite une explosion des sens<br /> <br /> <br /> - elle apporte bien-être, confort<br /> <br /> <br /> - on peut faire confiance à Brita qui applique une politique durable<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pourquoi j'aimerai gagner ce lot et filtrer mon eau? parce que j'ai pu constater chez mes grands parents pourtant d'habitude réfractaire que l'eau filtrée était bien meilleure que leur eau du<br /> robinet trop chlorée!  et comme chez nous c'est pareil l'eau a un petit goût peu sympathique... et puis je produit assez de déchets plastique avec les bouteilles évian pour les bib de<br /> Paul!!! <br /> <br /> <br /> Sur ce encore merci pource chouette concours!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je participe avec plaisir ! <br /> <br /> <br /> VOilà les 5 raisons pour choisir Brita : le bien-être, le confort, l'explosion des sens, la confiance et la politique durable. <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce concours très sympa, qui va permettre à l'eau de ne plus avoir goût à eau de javel et à mon dos de se reposer un peu ! SI je gagne, j'ai plus qu'à m'acheter une machine à<br /> soda après, histoire de ne plus porter non plus l'eau pétillante :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les 5 bonnes raisons :<br /> <br /> <br /> explosion des sens, bien-etre, confort, confiance et politique durable.<br /> <br /> <br /> pourquoi moi je voudrais l'avoir cette carafe ? parce que j'adore, que ca fait lgtps que j'en veux une mais j'ai pas de sous. Que je ne bois pas d'eau minérale, que de l'eau du robinet mais que<br /> j'aimerais vraiment la filtrer avant de la boire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci zaza pour ce concours. et bon test.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou !!<br /> <br /> <br />  J'ai plusieurs personnes de mon entourage quie possèdent une Brita et ils en sont contents. Quant à moi, je me contente de mon eau du robinet (qui je dois l'admettre possède regulierement<br /> un gout de javel pouak) ...<br /> <br /> <br />  Merci pour ce concours. Au fait, les raisons de choisir BRITA sont l'Explosion des sens, le Confort, la Confiance, la Politique durable et le Bien-être.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai quasiment jamais acheté d'eau en bouteille même avant l'existence de la Brita. Et maintenant qu'elle est sortie, je l'ai ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Hello je participe !<br /> <br /> <br /> Donc les 5 raisons sont : Confort - Confiance - Explosion des sens- Bien-être -Politique durable<br /> <br /> <br /> J aimerais gagner ce pack car j habite au 4 eme étage sans ascenceur et que les packs d eau ça pèse !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre