ECO TLC me donne La fibre du tri

http://stylisteprivee.com/files/2011/10/1285960588.jpg

 

 

Depuis que nous habitons dans cette maison, soit 7 ans cette année au mois d'Août, nous sommes devenus de vrais aficionados du tri et du recyclage .Les enfants ne sont pas en reste. Papier, carton, plastique, verre,tout y passe. Et j'aimerais aller encore plus loin en ayant un compost ou des poules pour tout ce qui est déchets ménagers tels que les épluchures par exemple.

 

Et depuis justement qu'on a des enfants, on s'est mis au tri des vêtements. Trois fois par an, nous vidons nos armoires, la nôtre, celle de mes fils et soit nous les donnons à des associations humanitaires, soit nous les recyclons dans des bennes prévues à cet effet, à côté des containers prévus pour ce qu'on pense à recycler plus classiquement.

Mais depuis peu j'ai appris qu'on pouvait aller encore plus loin, et on peut aussi donner  une seconde vie à ses chaussures, son linge de maison, tous ses textiles grâce à la fibre du tri.

 

http://www.axevision.fr/ressources/la_fibre_du_tri.png

 

On ne le sait pas assez mais tous les TLC, textile/linge/chaussures peuvent être recycler, même si ils ne sont plus portables.

 

Pour se faire, ECO TLC met à la disposition de la population et ce partout en France, des points d'apport volontaire (PAV), 2500 en tout, qui représentent plus de 150 organismes de collecte. Si vous voulez trouve rle PAV le plus proche de chez vous, rendez vous sur le site www.lafibredutri.fr ou une carte intéractive est disponible. Rien que près de chez moi qui habite un tout petit village il ya trois PAV !

 

http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2013/05/fibre-du-tri-01.jpg

 

Et pour trier sesTLC avant de es amener au recyclage c'est plutôt assez simple et sans prise de tête :

 

- Attacher les chaussures ensemble par les boucles, les lacets ou avec un élastique.

- Mettre des textiles propres et secs pas besoin de les repasser. Je ne repasse jamais, ça tombe très bien.

- Les mettre dans un sac : un sac poubelle 50L convient parfaitement.

-Pas d’articles mouillés, ça parait logique.

                -  Pas de choses souillées, c'est une évidence.

 

http://img.over-blog.com/600x362/2/33/15/07/Article-pub/recyclage-textiles.jpg

 

Que deviennent les TLC ainsi rapportées ? Ils sont soit recyclés, soit réutilisés. Regardez donc cette vidéo qui vous en montre encore un peu plus...

 

 

 

 

Avec l'été qui arrive, nous allons passer au tri des affaires d' automne et d'hiver. Il ya de quoi faire avec les enfants qui

grandissent toujours trop vite ou avec mes affaires de l'hiver dernier dans lesquelles je ne pourrais plus rentrer à cause de ma grossesse.

 

Et vous la fibre du tri, vous l'avez ou pas ?

Article sponsorisé

Commenter cet article

script>