Il suffit de dire à mon fils que nous sommes au printemps et très vite tout s'enchaîne dans sa tête.
Maman, tu gonfles la piscine Spiderman ? Ou pas plus tard que ce week end, Maman on peut manger dehors , Pour lui le mot printemps est un gage de soleil et de chaleur, mais pas toujours.
Je reconnais malgré tout qu'ici on est quand même épargné par le mauvais temps et qu'avoir un jardin est une vraie chance, Et qui dit jardin, dit salon de jardin, et en ce moment tous les catalogues des supermarchés alentours présentent leurs nouvelles collections de salon de jardin.
C'est le cas de Carrefour dont j'ai reçu le prospectus dans ma boîte ce matin même et qui propose un salon de jardin entièrement modulable et au design exclusif répondant au doux nom de Tokyo, Et même si le changement de salon de jardin n'est pas à l'ordre du jour malgré les heures de vol de l'ancien, j'aime bien imaginer ce que ça pourrait donner :
Près des rosiers, deux fauteuils en résine tressée avec leurs jolis coussins bleus, tout confort, et deux autres en face près des lauriers roses, Au centre, la grande table rectangulaire, modulable, pour remplacer notre table ronde actuelle ou on ne peut même pas tout poser lors des repas .
Et puis lors de l'installation, pas de Zozo qui crie pour avoir une clé de 12, un tournevis cruciforme oui qui jette rageusement les plans par terre, tout l'assemblage se fait par clip.
Ca donnerait encore un peu plus de couleurs à notre jardin et quand on ne s'en servirait pas pour manger, je pourrais mettre toute une série de pots de cactus sur la table, les fauteuils avec leurs dossiers inclinables en dessous, et hop facilité de rangement, Et pendant la saison automne/hiver, même si il ne pleut pas beaucoup par ici, autant avoir du mobilier résistant à l'eau et surtout ici au vent, grâce au revêtement en résine, qui m'évitera par la même occasion de me prendre la tête car d'une grande facilité d'entretien.
Ah ça fait rêver, on s'y verrait déjà, enfin moi en tout cas, en train de déguster des jus de tomate/ sel de céleri à tour de bras, bah quoi je suis une fille raisonnable, en posant un œil bienveillant sur les enfants dans la piscine, c'est une toute petite piscine gonflable mais quand même, je suiis bien capable d'y plonger un pied, voir deux.
Si vous aussi en ce moment, vous avez des envies de beau temps et de journées au jardin, vous pouvez retrouver tout le mobilier de jardin que Carrefour met à votre disposition cet été dans le catalogue virtuel de la marque ou visionner cette vidéo si c'est le salon Tokyo qui vous intéresse en priorité.
Je vous laisse, le soleil est de retour et je vais profiter de mon jardin en continuant de feuilleter mon catalogue.
Pour ne rien vous cacher, plus j'aurais de commentaires sous cet article et plus j'aurais une chance de faire partie des 5 finalistes et de peut être me la péter si je gagne dans mon nouveau salon de jardin Tokyo:-)
Commenter cet article