}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux petites dents

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Juillet 2014, 06:14am

Catégories : #Zozo et les minots

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xfa1/t51.2885-15/915599_749220331794694_1816533713_n.jpg

 

 

Voilà 6 mois que le Mistouflon mord tous ses jouets, et Sophie la Girafe en sait quelques choses, et surtout qu'il nous a fait cadeau de litres et de litres de bave.

 

C'est bien simple, parfois il faut que je lui change trois de body, t shirt ou débardeur dans la journée.

 

Et pourtant il n' y a aucune dent à l'horizon, rien, pas un chicot.

 

On y a cru plusieurs fois pourtant, se fiant aux légendes urbaines qui entourent la poussée dentaire : Il a les fesses irritées, les joues rouges, un rhume, il bave... mais non rien...

 

Mardi soir encore, comme tous les autres soirs, Zozo lui a fait un petit massage des gencives et moi de lui poser la question comme à chaque fois, obtenant toujours la même réponse " non rien".

 

Et puis Mercredi soir, après une après midi à la piscine, le soir au moment du diner, le Mistouflon était grognon, il n'a rien voulu manger, il n'était pas dans son état habituel ça c'est certain.

 

Et le soir, après le change et le massage, Zozo m'a dit " je sens deux petits trucs en bas ". Et me voilà en train de me laver les mains et de me préparer à toucher les gencives de mon bébé pour y sentir le bout de ses deux premières dents.

 

Depuis je me contorsionne pour apercevoir deux petits bouts d'émail mais sans trop de succès. Si hier en me tenant derrière lui, je les ai entraperçu pendant qu'il riait.

 

C'est fou comme ça peut être émouvant, comme la première fois que ça arrive en fait, comme pour un premier bébé. Ou alors c'est moi qui suis trop culcul mais moi ça me bouleverse presque toutes ses premières fois.

 

Quand est ce que ça ne nous ne fait plus rien ? C'est comment le moment ou on sait que des petits trucs comme ça ne nous rempliront plus d'émotion, qu'on ne sera pas toute guimauve devant deux premières incisives, que ce premier sourire agrémenté de deux petites dents ne nous fera plus fondre.

 

J'ai l'impression, pour le moment en tout cas, que je ne m'en lasserai jamais, et que même sans vouloir monter une équipe de basket, oui il n'y a que 5 joueurs, alors ça reste tout à fait possible, je n'arrive pas à me dire que toutes les premières fois que je revis avec le Mistouflon, sont les dernières que je vis avec un bébé.

 

En attendant, on va pouvoir passer en douceur à des essais de DME, la diversification menée par l'enfant parce que ça m'intéresse beaucoup même si je me connais, je vais être hyper angoissée, comme quand je lui donne un quignon de pain à sucer. Mais puisqu'il patouille toujours allégrement les purées, ratatouilles que je lui prépare, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner. Il a l'air parfois prêt à manger seul avec sa cuillère, encore faut il qu'il découvre comment bien la tenir alors je pense que ça va le passionner de découvrir les aliments non mixés, leur texture, leur forme et leur goût.

 

Je crois qu'on devrait creer la catégorie blog de maman neuneu rien que pour moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
han c'est trop mimi!<br /> Pour mes deux filles je m'en souviens très bien c'était à 3 mois et demi, et je n'étais pas prête du tout!! (les deux fois)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ça fait tôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je te suis dans la catégorie maman neuneu alors... je guette les premières quenottes de ma dernière et chaque fois qu'elle fait une nivelle chose je me dis que c'est la dernière fois que je<br /> m'émerveille pour une nouvelle chose acquise par un de mes bébés.... mais je l'accepte mes 3 filles me comblent de bonheur.. bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'accepte aussi... enfa it non pas vraiment ;-) mais c'est toi qui as raison<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais ça fera toujours quelque chose, quand ils se marieront et auront des enfants, ça s'arrête jamais les émotions de maman !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que ça ne s'arrête jamais vraiment<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh je découvre la DME, je ne connaissais pas du tout. Ma petite à le même âge que le Mistouflon a quelques jours près, je vois bien qu'elle veut participer à ses repas, mais je n'aurai jamais<br /> imaginé la laisser faire...<br /> Elle découvre juste le pain ou les cracottes et s'est déjà un beau carnage mais depuis qq jours elle ne recrache plus les morceaux. Mais avec 2 petites dents comment faire pour la viande? il faut<br /> que les morceaux soient assez gros pour qu'ils puissent les attraper mais comment ils les machent?<br /> ça me branche vraiment de tester!<br /> Et pas de honte à avoir à être neuneu pour ses petites dents, ce sont les personnes que ça ne touche pas qui ne sont pas normales ;-)) On se rassure comme on peut!
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne teste pas avec tout hein. Quelques legumes et quelques fruits<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais oui, impossible de ne pas craquer pour ces premières fois :D
Répondre
M
<br /> <br /> Impossible !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ah ah, tu vas vite les voir ses quenottes avec ce pro du sourire.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est encoreplus mignon<br /> <br /> <br /> <br />
B
moi j'veux bien adhérer au club des blogs de mamans neuneu ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Allez viens<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle étape de grand, dis moi ! son sourire va être encore plus ravageur :) tu vas te régaler avec la DME, et lui aussi, je pense... Belle journée la famille Rêve.
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me plait beaucoup en effet<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore sa bouille, à ton Mistouflon !<br /> Ici, elles tombent, ces petites dent ... ;-) (une "dernière" aussi ...)
Répondre
M
<br /> <br /> Ici c'est Jajaja qui va bientôt les perdre<br /> <br /> <br /> <br />