Des sourires et des arbres

 

 

Mon amour pour la nature ne date pas d' hier. J' ai retrouvé l' autre jour chez mes parents quand ma mère a rangé ses armoires, de petits livrets que je fabriquais et dans lesquels je vantais déjà à l' époque l' écologie.

Est-ce parce que je suis née à la campagne, que souvent les ballades avec mes parents se passaient principalement dans la nature, mais j' ai toujours eu un intérêt immuable pour l' environnement.

Parmi les choses que j' aime le plus dans la nature, il y a les arbres. Il y a deux semaines, on a du couper le grand cèdre qui trônait dans le jardin depuis 50 ans,et ça m' a vraiment fait mal au coeur.

Qu 'est ce qu' un arbre quand on sait que des milliers sont coupés chaque jour.

Dans cet esprit de reboisement, j' avais participé à la naissance de l' empereur à l' opération que mène Guigoz depuis 20 ans, un BéBé, Un Arbre. Nous avions reçu un petit certificat  et je sais que quelque part, un arbre a été planté grâce à mon fils.

 


Depuis 20 ans, Guigoz s'est engagé auprès de l' Office national des forêts afin d' entretenir et de protéger les forêts françaises en permettant à chaque bébé de devenir parrain d' un arbre tout près de chez lui.

En 20 ans, c'est plus de deux millions d' arbres qui ont été plantés et j' espère que cela va continuer, il faut d' ailleurs que je le fasse pour mon petitou.

Et c'est à l' occasion de ces 20 ans au service de la nature que Guigoz a décidé avec l' ONF  International de planter des arbres à Madagascar avec l' opération Une MimiQuE pour la Terre.

Madagascar c'est le plus grand réservoir de faune et de flore du monde, un lieu précieux qu' il ne faut pas laisser se désagréger sous la main de l' homme.

Et là encore, c'est grâce à nos bébés que des arbres vont être plantés pour reboiser les Hautes Terres de Madagascar.

 

Pour qu' un arbre soit planté à Madagascar, il suffit de se rendre sur www.unemimiquepourlaterre.fr

Une fois sur le site, il ne reste plus qu' à semer sur l' arbre géant une photo de son bébé. Pour chaque photo semée, un arbre sera planté. L'objectif fixé est de 20000 arbres, donc 20000 bébés alors n' hésitez pas. J' ai déjà posté celle de Jajaja.


Planter un arbre, ce n'est pas une action anodine, cela permet de lutter contre le réchauffement climatique et de préserver les populations et la biodiversité.

C'est penser à nos enfants, petits enfants, arrières petits enfants et à la planète que nous allons leur laisser.

Alors prêts à planter un arbre ?

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Commenter cet article

Stéphaline 30/07/2011 11:35



je connaissais. Une copine m'avait "mis sur le coup" pour la naissance de Charline ! c'est une super initiative je tourve



Doro 29/07/2011 23:19



2 arbres ont été plantés (je l'espère en tout cas) il y a maintenant 17 et bientôt 15 ans...



Gaëlle 29/07/2011 18:56



Et quand on n'a pas d'enfant ???!!! 


 


J'ai quand même déjà participé à des opérations de ce genre. J'espère vraiment qu'il y a bien des arbres plantés derrière tout ça :)



Ma Vie En Mieux de Jeune Maman 29/07/2011 18:28



J'aime beaucoup la première photo ! Un coup de coeur



Val 29/07/2011 12:52



Cette action est vieille, j'ai moi aussi un arbre qui porte mon nom dans la forêt du Var, à l'époque...39 ans il fesait ça localement! j'ai toujours ce certificat et la localisation de mon arbre,
un chêne...



Dolapapoteuse 29/07/2011 12:36



quelle jolie idée! j'y vais de suite! merci Zaza pour l'info! Bises



Bunny Kokeshi 29/07/2011 12:16



J'adore cette opération et à la naissance de ma fille j'ai également participé pour que Guigoz plante un arbre, je trouve que c'est un très joli geste de leur part !



script>