Après les livres à écouter, des livres à toucher

Mes-histoires-douces.jpg  

 

Comme je l'écrivais la semaine dernière, mes enfants sont très friands de livres sonores mais pas que. Dans les albums pour enfants, Jajaja en est friand et même l' empereur se prend au jeu avec son petit frère.

 

Je me souviens que très longtemps, il a adoré les livres à toucher, même bien après ces 3 ans. Et voilà qu'il passe le relais. Bientôt il pourra même les lire a Jajaja.

 

Récemment nous avons pu découvrir quelques très jolis albums.

 

SAM_0534.JPG

D'abord la collection Mes histoires douces chez Nathan, avec Bibo pompier dont je vous ai déjà parlé lors de la rentrée littéraire , mais aussi Lisa fée ou Bébé loup que j'ai reçu récemment.


Dans ces albums, l' enfant peut aider le personnage dans ses aventures grâce à des interactions proposées sur certaines pages. Par exemple aider Bibo a éteindre le feu dans la cuisine,  Bébé loup a se sortir de situations périlleuses, ou Lisa Fée à retrouver ses ailes.


Il ya de nombreuses matières à toucher, des dessins en relief, et des parties scintillantes qui font  participer l' enfant à la vie des personnages.

 

L' auteur Patika a pensé aux petites filles comme aux petits garçons avec 5 titres disponibles.

 

L'album est totalement adapté aux petites mains avec un format pratique et des pages toutes cartonnées. Les dessins de Laurence Jammes et Charlotte Ameling sont beaux, tout en rondeur avec des couleurs vives.

 

Les texte de Patika sont faciles à lire et à comprendre, drôles,et plein de tendresse.

 

L'interactivité est omniprésente et fait que l'enfant devient lui aussi à sa manière un personnage de l' histoire à part entière, complice et sauveur aussi de ses héros.

 

Notre préféré, enfin Jajaja est trop petit pour le dire mais il sait se faire comprendre, Bébé loup, parce que les dessins comme l'histoire sont très amusants

 

Bibo Pompier, Bébé Loup, Lisa fée ( mais aussi Bébé Dino et Mila Sirène ), collection mes histoires douces aux éditions Nathan, des 2 ans, 12,95 euros

 


 

http://www.usborne.com/images/covers/fr/max_covers/tnm_elephant_fr.jpg

 

 

Et puis nous avons aussi découvert Ou est mon éléphant aux éditions Usborne dans la collection les tout-doux.


Bébé y aide la fameuse petite souris blanche à retrouver son éléphant au fil des pages en profitant d' illustrations colorées et  de matières à toucher. De quoi développer le langage et le sens tactile. Avec toujours une jolie petite histoire à lire.

 

Ou est mon éléphant ? aux éditions Usborne, des la naissance 7,50 euros

 

 


 

 

N' hésitez pas a partager avec moi d'autres titres en commentaires, ça m'intéresse encore et toujours 

 


 

 

Merci a Nathan et aux éditions Usborne pour la découverte de ces albums

Commenter cet article

Lolly 04/10/2012 17:56


Ils sont super tes livres. Un livre que j'adore et que je recommande "c'est moi le plus beau" c'est super drole : http://www.petits-canaillous.fr/2012/09/une-histoire-de-loup.html

Madamezazaofmars 16/10/2012 20:27



Merci, je note



Soma 04/10/2012 04:19


Je les note !!!

Madamezazaofmars 16/10/2012 20:27



Oui je sais je suis a la bourre sur ma liste ;-)



LMO 03/10/2012 18:56


Ici on les adore aussi!

Madamezazaofmars 16/10/2012 20:28



Ca je le sais déjà ;-)



voyelle 03/10/2012 18:06


les livres à toucher j'adoooooooooore !!! et ton bébé loup tout particulièrement !!!


;)

Madamezazaofmars 16/10/2012 20:29



Oui il est craquant



script>