}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais oui mais oui, l'école est finie !

Publié par Madamezazaofmars sur 5 Juillet 2013, 08:23am

Catégories : #Mes photos

Ce matin, comme tous les autres matins, nous avons pris le chemin de l'école. C'est juste qu' aujourd'hui ça n'avais pas vraiment la même saveur et que je déteste les dernières fois. L'empereur lui était content que ce soit le dernier jour mais il pensait déjà au CE1.

 

On a donc emprunté la même route, celle du canal, un havre de paix, de tranquillité, de nature et de poésie avant d'arriver devant l' école.

 

Comme d'habitude, mon fils marchait devant moi, comme d'habitude on a écrasé les cerises tombées au sol, passés devant la seule boîte aux lettres US du village, longer le canal, fais coucou aux poules, chercher les petits chatons nés il y a quinze jours, traversés la route, parler du bébé et des filles, tenus en équilibre, puis on s'est fait un dernier bisou et je l'ai regardé entrer dans le couloir qui mène à la cour, le même ou quand j'étais en moyenne section on accrochait nos vestes au porte manteau.

 

Comme chaque année, je suis dans l'ambivalence entre la joie de voir les vacances arriver et la nostalgie de l'année scolaire qui se termine

 

en-route.jpg

 

BOite-aux-lettres-US.jpg

 

Canal.jpg

 

Passage-canal.jpg

 

Les-cocottes.jpg

 

Coquelicot.jpg

 

Plantes-grasses.jpg

 

Canal-2.jpg

 

Equilibre.jpg

 

Panneau-ecole.jpg

 

Et quand j'ai retouvé cet article, je me suis sit que rien ne changeait jamais vraiment...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Bonnes vacances!<br />
Répondre
L
<br /> BONNES VACANCES!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Bonnes vacances !!<br />
Répondre
C
<br /> Il est bien joli votre chemin qui mène à l'école...<br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas encore le bonheur d'emmener ma fille à l'école mais c'est pour bientôt et je suis certaine de ressentir autant de choses que toi !!<br />
Répondre
N
<br /> oh je partage ce sentiment ambigu de joie des vacances et nostalgie de cette première année pour ma minette qui aime tant l'école...<br />
Répondre
A
<br /> ho c'est émouvant<br /> <br /> <br /> il est beau cet empereur...<br /> <br /> <br /> Ici il est impensable de partir en tee shirt le matin, et encore plus d'imaginer avoir le soleil comme compagnon e route<br />
Répondre
C
<br /> comme l'an dernier j aime beaucoup cette ambiance sur ce petit chemin! Rien ne change? oh si ton fils grandit ! :) Bonnes vacances ☼<br />
Répondre
M
<br /> Pas de photos des chatons ??? <br /> <br /> <br /> Ici j'ai réveillé les doudoux en leur disant "Dernier jour d'école !!!"<br /> <br /> <br /> T-Biscuit m'a répondu : "J'peux me rendormir alors ? Pas la peine d'y aller !"<br /> <br /> <br /> Chupa m'a répondu : "Chouette !!! Mais je suis un peu triste, je ne verrai plus mes copines ..."<br />
Répondre
L
<br /> Quelle chance tu as d'habiter un si joli coin...!<br /> J'aime beaucoup tes photos :)<br />
Répondre
L
<br /> Jolies photos! :-)<br />
Répondre
M
<br /> Qu'il est beau votre chemin pour aller à l'école !<br />
Répondre
M
<br /> Ca doit être agréable ce petit chemin tous les matins ^^ [bon peut être pasl'hiver].<br />
Répondre