}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu ne bloguerais pas un peu avec ton ventre toi en ce moment ?

Publié par Madamezazaofmars sur 26 Août 2013, 06:04am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

Moi, moche et citron

 

 

J'ai bien conscience que ces dernières semaines, mon blog se met de plus en plus à ressembler à une nurserie, un peu comme ma maison d'ailleurs.

 

On a commencé les peintures, enfin Zozo a déjà passé deux couches au plafond pour être exacte.  Les premiers petits bodies, gilets, pyjamas, sont consciencieusement pliés en attendant d'etre lavés.

 

Ici donc fleurissent  de plus en plus d'articles sur la grossesse, la maternité, le futur bébé et je sais que ça peut commencer à faire beaucoup mais j'ai toujours tenu mon blog en adéquation avec ce qui se passait dansma vie.

 

Pas trop de sujets généraux, je ne suis de toute façon pas une bonne débatrice, et puis je pense tellement,  à part concernant quelques sujets sur lesquels je suis rès sensible voire bornée, que chacun a le droit de penser et faire les choses comme il l'entend que je ne me poserais pas en donneuse de leçon.

 

Beaucoup d'articles sur mes enfants qui en ce moment occupent très largement l'espace de mes pensées avec la rentrée de l'empereur, le bilan d'audition de Jajaja, et donc sur ce bébé à venir et mon état de femme enceinte qui, si javais pu vivre les 6 premiers mois sans m'en soucier beaucoup physiquement parlant, se rappelle à mon bon souvenir depuis la mi Aout.

 

Alors oui jepourrais écrire une multitude d'autres choses, et ce ne sont d'ailleurs pas les idées qui manquent, mais je n'en ai pas forcément envie.

 

Je suis toute envahie par ce ventre qui pousse, qui tire, qui bouge, qui fait mal aussi. Je dois en même temps ne pas penser qu'a moi, qu' au Mistouflon, mais m'occuper aussi des gens que j'aime. Impossible pour moi de les laisser de côté. Ils ont besoin de moi comme moi j'ai besoin d'eux.

 

Alors si je ne le suis pas toujours dans ma vie, c'est vrai qu'ici je me trouve toute envahie par ma grossesse et que ce que je ne peux pas partager avec une soeur, une voisine, une amie, j'ai envie de le partager avec vous, femmes, mères, ayant envie de l' être, grands mères même.C'est aussi la raison qui fait que je m'attache beaucoup, trop, à certaines d'entre vous, qui se reconnaîtront si elles me lisent,  parce que contrairement à elles souvent, je n'ai pas grand monde pour m'entourer vraiment.

 

Je comprends très bien que ça puisse en agacer certaines, qui se demandent sûrement si mon ventre n'a pas pris la place ce mon cerveau, ce que je ne démentirais pas totalement lorsqu'il s'agit par exemple de retrovuer les clés de la maison pour ferner la porte au moment de sortir, mais je ne m'en excuserais pas. Même si j'ai appris au fil du temps à mettre de la distance entre ce que je vis et cette envie irrépressible de le partager sur mon blog, cet espace est quand même un infime prolongement de ce que je suis et là je suis juste enceinte.

 

Alors oui ce blog risque d'avoir le nez dans les layettes encore quelques temps parce que c'est juste comme ça que je me sens bien en ce moment.

 

Il y aura toujours mes photos, quelques humeurs, des tests, des jeux, mais il sera toujours plus Kids friendly qu'a l'habitude.

 

Merci à celles qui restent, à bientôt pourles autres, et au revoir aussi sûrement à d'autres, pas adieu non, je suis sûre, j'espere, qu'on finira par se retrouver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
:)
Répondre
N
Je n'ai pas trouvé que ça parlait plus de tes amours que d'habitude. Moi j'aime bien tes histoire de ventre tout rond même si je ne suis pas concernée.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil et ça me touche d'autant plus venant de toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi j'adore que vous bloguiez avec votre ventre ! Quand il y a quelques mois j'ai découvert vos mots et vos images, et bien ce que j'ai aimé c'était justement ce joli journal de bord de votre<br /> grossesse qui m'a aidé à sa manière à assumer, à avoir confiance dans ma grossesse à moi (un mois séparera nos deux petits garçons !) J'ai adoré ce joli hasard du net et je vous suis attentivement<br /> !
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très touchée et émue par votre commentaire. Septembre ou Novembre pour votre bébé?<br /> <br /> <br /> <br />
M
ben en même temps notre blog c'est nous donc forcément en étant enceinte tu parles bébé... et puis quoi de plus naturel sur un blog de maman de lire des articles concernant les enfants même ceux à<br /> venir? ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as tout à fait raison et puis comme on dit les fidèles restent , les autres ne font que passer :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui, la vie quoi<br /> je serais ta collègue, on parlerait aussi bébé, ta voisine, idem, ta soeur encore plus.<br /> J'aime te lire toute impregnée de tes articles et de ta vie :)<br /> ne fais jamais semblant, tu as raison ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Si seulement j'avais quelqu'une comme toi tout pret...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est ton blog, libre à toi de parler de ce que tu as envie. Après les gens que ça pourrait lasser n'ont qu'à partir, seul les fidèles restent et s'ils restent s'est justement que ton blog plait ^^<br /> Continue comme tu le sens, nous tes lectrices ou lecteurs te resteront fidèles ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trop gentil, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi, jadore ton blog. pas la peine de t'excuser. Cest ton espace tu fais ce que tu veux, nan?
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est chez moi mince :)<br /> <br /> <br /> MErci en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis un peu comme toi en ce moment, j'ai ouvert un blog pour parler de tout mais je me retrouver à parler beaucoup de mes enfants. Quand on est mère au foyer avec deux enfants en bas âge, c'est<br /> un peu obligé... Mais j'ai pu constater que les lecteurs restaient les mêmes car je pense que ce qui nous fait aimer un blog, c'est davantage le style, le caractère du blogueur ou de la blogueuse,<br /> un lien qui se crée avec le temps, plus qu'une simple addition d'articles.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui quelque soit le thème finalement on s'attache surtout a la personne qui le tient<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour ma part,non tu ne parles pas trop de layette,bébé... Tu parles de ce que tu ressens et vu ton état actuel cela semble plus que légitime ;) Enceinte de mon 3 ème, j'aurais aimé bloger comme toi<br /> mais je ne l'ai pas fait. Je regrette... J'apprécie ton blog, avant comme aujourd'hui. Alors ne change rien sinon ce ne serait pas vraiment toi ! Alors, que tes fidèles lecteurs restent et que les<br /> autres passent leur chemins...Chacun est libre.<br /> Plein de courage! Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> MErci beaucoup pour te smots qui font du bien<br /> <br /> <br /> <br />
S
Lectrice fidèle je resterais !!!<br /> Tu choisis tes propres sujets et il me semble que c'est normal puisque c'est TON blog !!!<br /> En plus, perso, çà ne me dérange pas car je suis en plein milieu de ma quatrième grossesse et j'adore te lire de toute façon quel que soit le sujet.
Répondre
M
<br /> <br /> Quatrièeme grossesse, félicitations !<br /> <br /> <br /> Et merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te rassure, je pense vraiment que tu n'as pas à te justifier ! Il est normal que ton blog soit à ton image, qu'il reflète les préoccupations que tu as dans ta vraie vie, sinon ce ne serait pas<br /> vraiment ton blog. Et ceux ou celles qui auraient un problème avec ça... et bien tant pis !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui les meilleurs restent on peut dire ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je trouve ça normal, tu es en plein dedans, moi j'adore les récits de gros bidons (peut-être un peu de nostalgie). L'essentiel est que tu parles des choses que tu as envie de partager avec<br /> nous. Continue comme ça moi J'AIME.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
on a toutes nos périodes sur nos blogs, c'est la vie!!!<br /> Parfois on est concentré sur un sujet qui nous obsède parfois on papillone de thème en thème!!!<br /> En tout cas moi je serais toujours là!<br /> PS : j'adore ton tee-shirt! Tu l'as trouvé où?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> Mon t shirt je l'ai reçu dans une box Oasis. Tu le veux ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh la la !! la baleinisation ne dure pas très longtemps.... et elle peut apporter tellement de joies, ne serait-ce que par son dénouement... ce sont les premiers moments avec notre futur petit bout<br /> et on sait maintenant à quel point ils sont essentiels.... alors savoure tant que tu peux... et pour le blog, moi j'ai surtout envie de dire : merci de nous faire partager tout ça .........
Répondre
M
<br /> <br /> Je le fais avec plaisir et encore plus quand je vois que des gens aiment me suivre<br /> <br /> <br /> <br />
V
tu as parfaitement raison.... c'est normal enceinte de parler de préoccupation de bébé... j'ai fait pareil et puis quand les enfants grandissent on a parfois envie de causer d'autres sujets, c'est<br /> la vie, notre vie... bonne grossesse zaza !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis une nouvelle lectrice, donc pas au courant de ce qu'il se passait ici avant! mais ce que j'y trouve actuellement me plait! quoi de plus normal pour une femme enceinte que de parler de son<br /> ventre, de ses joies, de ses angoisses?
Répondre
M
<br /> <br /> MErci et ravie de t'accueillir ici<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est très bien d'avoir le nez dans les layettes!! Tu profites à fond de cette grossesse, qui pourrait t'en blâmer?
Répondre
M
<br /> <br /> Personne j'espere :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Avec ma nostalgie grandissante de grobidon, moi je suis très contente de suivre l'évolution de ta grossesse. Et comme pour les copines qui couvent autour de moi, j'ai hâte d'apercevoir la frimousse<br /> du Mistouflon.<br /> Je trouve ça dommage si certaines lectrices te reprochent ta bulle de bonheur :(
Répondre
M
<br /> <br /> Non personne ne m'a fait de réflexion mais je me dis juste qu'a la longue, ça peut lasser<br /> <br /> <br /> <br />
M
salut<br /> oh moi je reste une troisieme grossesse je connais et jaime te lire bises<br /> je trouve ça bon de revivre via ton blog une autr egrossesse et mes souvenirs!
Répondre
M
<br /> <br /> MErci. Il faut que je t'envoie mon adresse pendant que j'y pense<br /> <br /> <br /> <br />
M
Baaaaaah je suis plutôt bien ici, je crois que je vais rester :). Par contre, je dirais pas non à des petits gâteaux :p.
Répondre
M
<br /> <br /> A quoi les gateaux ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais c'est chez toi ici, tu fais ce que tu veux, tu parles de ce dont tu as envie !! Moi j'adore suivre cette nouvelle aventure avec toi, et rien de plus normal que d'être centrée sur ce beau<br /> bidon, c'est la vie, c'est ta vie, on a déjà de la chance que tu veuilles bien la partager un peu avec nous ! N'écoutes que toi ma Belle...<br /> De Gros Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma douce et bisous itou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je reste :-) Ton blog est le reflet de tes humeurs de ce que tu vis et c'est ce qu'on aime !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Céline. I lfaut que je t'envoie un mail<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour moi ce recentrage sur tes enfants est tout à fait normal, tu n'as pas à t'en excuser.<br /> Tu sais moi non plus je ne suis pas vraiment entourée, nous n'habitons pas près de nos familles et de nos amis. Je comprends donc que tu veuilles partager avec nous.
Répondre
M
<br /> <br /> On se comprend :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
Fidèle lectrice je suis et fidèle je resterai...<br /> C'est ton blog, tu parles de ce que tu veux !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je trouve ça tout à fait normal et pas "extraordinaire", c'est ce que tu vis en ce moment, c'est naturel que tu en parles. La plupart des blogueuses enceintes parlent de leur ventre, et c'est très<br /> bien ainsi.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est comme ça que je le vois aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je veux bien rester mais alors que s'il y a des bonbons ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Des crocodiles ?<br /> <br /> <br /> <br />