Deja 20 ans, et maintenant ?

 

Parce que l'environnement et la planète sont devenues au cours de ces dernières années un enjeu majeur, la Fondation Nicolas Hulot fête déjà ses 20 ans.

20 années au service de la planète, où l'on a vu une prise de conscience indéniable des hommes par rapport à ce qui les entoure mais la route est encore longue

Aussi à l' occasion de cet anniversaire, la Fondation Nicolas Hulot propose sur son site quelques gestes faciles à faire pour permettre à l' action de continuer.

Une grande opération de mobilisation en ligne est lancée du 22 Novembre au 31 Décembre 2010.

 

 

Vous pouvez vous informer, en regardant la vidéo des 20 ans, en découvrant ceux qui font la Fondation et comment devenir écoacteur 

http://20ans.fondation-nicolas-hulot.org/


Vous pouvez aussi participer, le mercredi 15 décembre à 19h en parlant avec  Nicolas Hulot  en direct  lors d’une grande conférence téléphonique. Vous pouvez faire un voeu : Chacun est invité à faire son vœu d’anniversaire accompagné de sa photo pour réaliser un rassemblement virtuel. Vous pouvez aussi dès le 7 décembre,  participer à un concours vidéo où vous devrez vous imaginer dans la peau de Nicolas Hulot.

 


 

 

Enfin vous pouvez soutenir la Fondation en faisant un don et en mobilisant vos amis à devenir eux aussi écoacteurs

Pourquoi agir avec la Fondation Nicolas Hulot ?

Pour faire entendre et respecter nos voix auprès des responsables politiques et économiques français et internationaux, les convaincre de l’intérêt de nos propositions et solutions pour un monde viable et solidaire et accélérer leur mise en œuvre.

 

 Développer notre force de proposition
en dotant nos experts scientifiques et techniques des moyens dont ils ont besoin pour suivre et analyser l’état de la planète, imaginer des solutions nouvelles et réalistes, construire nos propositions et programmes…

 

Inciter à changer durablement les comportements
des citoyens, des collectivités et des acteurs économiques dans 4 domaines majeurs : l’alimentation responsable, la biodiversité, le climat et l’énergie, la protection des milieux marins et des littoraux.

 

Soutenir les initiatives de terrain
en attribuant chaque année une centaine de « coups de pouce » et de « bourses » aux projets associatifs innovants, en France et à l’étranger, ouvrant la voie d’un développement respectueux de la nature et de l’homme.

 

 

Par ailleurs, en tant que blogueurs et blogueuses vous pouvez vous mobiliser en ligne en mettant les bannières qui sont à votre disposition sur le site dans la rubrique « Kit de mobilisation ».

Alors prêts à devenir écoacteur ?


Article sponsorisé

Facebook
Twitter
Wikio

Commenter cet article

planete242. Mael DE CORT 09/12/2010 12:09



Bonjour, je m'appelle Maël, j'ai beintôt 11 ans et je suis très mobolisé pour notre planète.


J'ai mis la banière sur mon blog, je t'invite à venir le visiter...si tu as le temps, avant


d'accoucher! mes félicitations! à bientôt! Maël



bbflo 08/12/2010 13:21



éco-acteurs à la maison depuis fort longtemps... il faut, il y a urgence.



eureka 08/12/2010 13:03



super initiative pour la planete on fait jamais de trop!



script>