Dehors les soucis !

SAM_0967.JPG

 

 

 

Quand je me sens dans un bad mood, j' ai plusieurs remèdes, enfin remèdes, plusieurs possibilités, certaines meilleures que d'autres pour me sortir la tête de l' eau

 

 Descendre la tablette de chocolat pour 5 minutes de pur bonheur gustatif. La déferlante de sérotonine me fait un effet immédiat. Mais bien souvent, je résumerai la dégustation par une perfection à la descente, une abjection à la remontée. A moi les remontées acides et surtout un état nauséeux difficilement supportable le lendemain.

 

 Fumer une cigarette quand je suis angoissée. C'est comme si le fait d'inspirer  et d' expirer la fumée faisait s' échapper de mon corps et de mon esprit tous mes soucis. Enfin c'est surtout une impression instantanée. Ça calme c'est vrai mais ça n' efface rien, et surtout si je fume trop j' ai la gorge qui gratte, je tousse... Bref je me retrouve donc avec mes soucis et en plus je suis malade.

 

Partir faire une virée shopping mais là il faut vraiment bien calculer son coup et que la déprime tombe pile poil entre le 6 et le 15 du mois, après il est trop tard et ce sont les messages du banquier sur le répondeur qui me file d'autant plus le bourdon.

 

 Faire du sport et de préférence dehors, l'air frais ça ravigote, oui surtout en ce moment. J' enfile la tenue adéquate et je steppe, je steppe. Au fur et à mesure, mes muscles se détendent, mon cerveau respire mieux et quand j' ai fini, je me sens absolument détendue, un peu comme si je venais de boire quelques verres mais sans être ivre. Bon après la douche, je suis claquée, j' ai mal partout, et l'effet je me sens dans une bulle s'estompe très vite.


Avoir une vie sexuelle  le soir pour espérer s' endormir rapidement dans un état de bien être maximum et ne plus penser à ses soucis. DU genre, la partie terminée, chacun s' endort paisiblement de son côté, un léger sourire sur les lèvres et un air béat sur le visage. Oui mais ça ne fonctionne pas sur moi et une heure après je suis toujours en train de regarder la tété, écouter la radio, oui le sexe me rend insomniaque.

 

Je passe sur la boisson qui conjugue à elle seule la nausée, le fait de se sentir patraque, la bulle qui éclate et la lit qui tangue.

 

Non le meilleur petit truc que j' ai trouvé jusqu'à présent c'est le rire. Pas en regardant une comédie fadasse à la télé, de toute façon je n' aime que moyennement les films drôles, mais en matant  Touche pas à mon poste alors que Zozo déteste cette émission, en lisant des livres, en ressortant des vieilles photos ou en en prenant qui je le sais vont me redonner immédiatement la pêche, en écoutant la radio aussi parfois mais surtout en repensant aux bons mots de l' empereur qui a tendance à les collectionner en ce moment comme hier soir au coucher :

 

" Dis maman ,on écoute la suite de Craque Noix ce soir "

 

J' ai mis 5 bonnes secondes à comprendre et j' ai éclaté de rire

 

" Tu veux dire Casse Noisettes  ? "

 

" Oui c'est ça Casse Noisettes "

 

Franchement ça peut paraître idiot mais ça a fait ma soirée et visiblement ça fera ma matinée puisque j' en reparle ici.

 


Finalement les solutions les plus simples sont les meilleures.

 

Vous confirmez ?

Commenter cet article

Cat à Strophes 25/10/2012 09:08


"Partir faire une virée shopping mais là il faut vraiment bien calculer son coup et que la déprime tombe pile poil entre le 6 et le 15 du mois" tellement vrai et
tellement injuste ! Oui le rire, c'est bon de rire et c'est vrai que souvent nous rions grâce à nos enfants ^^

voyelle 25/10/2012 00:09


OUIIIIIIIIII je confirme, le rire est le meilleur booster que je connaisse et le fou rire c'est L'EXTRA BOOSTER !!!  La musique aussi c'est pas mal...mise à un volume non raisonnable ça me
donne la pêche !

LMO 24/10/2012 15:56


Moi c'est le rire et la musique!


La musique a le don de me rebooster quand je suis pas au top...


Enfin ça dépend ce que j'écoute évidemment!

Isabelle 24/10/2012 15:03


Nous c'était hier soir devant "La France à un incroyable talent" avec mon fils, qui a 11ans, concours de bulles (2 malabars dans la bouche !!!), on en avait partout, mais qu'est ce qu'on c'est
marrés !

Béatrice 24/10/2012 13:23


Thérapie par le rire pour tout le monde !!! 

Ratonne 24/10/2012 11:18


Ha.. Moi je fais le ménage, ça fonctionne super bien.

Madame Ordinaire 24/10/2012 10:59


Je confirme! Les fous rires et les grimaces de mes filles sont sans aucun doute le coup de balai aux baisses de moral! D'ailleurs, vivement ce soir que j'aille les retrouver!

labonoccaz 24/10/2012 10:08


coucou


oui, je confirme lol, les solutions toutes simples sont souvent les meilleurs, et excellent "craque noix", bisous

Marie Grain de Sel 24/10/2012 09:53


Oui moi je confirme ;-) La crise de fou rire de mes deux petits fous hier soir (mais eux seuls savent ce qui était drôle) m'a bien détendue et me donne le moral encore maintenant que j'écris ça!

script>