Comment vous parler du résultat de ce défi qu'on s'était lancé au début du mois de juin sans utiliser les mots zéro, échec ou même néant.
Zozo a totalement raté ce défi bricolage et n'a absolument rien posé, vissé, perçé, rien de rien !
Une fois c'est des chevilles qui sont trop petites, une fois des vis qui sont trop gros, bref il ya toujours une bonne raison de ne pas faire les choses.
C'est donc un défi totalement râté, ça m'apprendra à tricher
Alors pour ce mois de Juillet, même si je sais que ce n'est pas du tout le thème d'aujourd'hui, je me lance un nouveau défi en passant au No poo, ou low poo, enfin un truc ou on utilise plus de shampooing traditionnel.
Ca consiste un peu à faire faire à ses cheveux une vraie crise de detox si on considère que tous les shampooings et autres produits qu'on se met sur la tête sont trop plein de silicone qui fait que le cheveu regraisse plus vite mais aussi plein de produits chimiques.
Et si pendant ma grossesse, j'avais une super chevelure, je dois dire que depuis 8 mois c'est la catastrophe0 je dois me laver les cheveux tous les deux jours tellement ils regraissent vite, je n'arrive plus à les coiffer, ils tombent, c'est un désastre.
Ca fait un petit moment que j'hésite à tenter le no poo, ça me paraissait hyper contraignant et puis ça n'est jamais facile de changer ses habitudes au départ. mais en discutant avec quelques adeptes sur Twitter l'autre soir, j'ai franchi le pas hier et je me suis laver les cheveux avec un mélange eau+bicarbonate de soude. Le biocarbonate si j'ai bien compris va agir comme un gommage sur mon cuir chevelu.
Et ensuite, on rince avec du vinaigre de cidre auquel on peut rajouter des HE.
Tout est hyper bien expliqué ici
Le temps et surtout l'état de mes cheveux me dira si c'est la bonne méthode. Je vous en reparlerai sûrement en Septembre, si j'ai tenu ces deux mois d'été.
Et la semaine prochaine, on parle VACANCES? Vous les passez à domicile? sous les cocotiers? sous la tente? un bungalow? vous débarquez avec les valises chez la famille? Et si on se racontait comme on les rêve ou on les vit ces quelques jours ou quelques semaines?
Commenter cet article